Voilà, j'ai profité de ce beau WE pour faire les étriers en jaune.
Tout d'abord, ce n'est pas compliqué mais c'est long, long, long.... C'est pas un truc qu'on a envie de faire régulièrement !
Le kit Foliatec est normalement pour 2 couches (spécifié dans la notice), mais j'en ai mis 3 sur tous les étriers plus des retouches et il en reste.
Il est aussi indiqué qu'il faut l'appliquer dans les deux heures (sinon ça durci) mais je l'ai utilisé toutes l'après midi sans problème.
Et oui, il m'a fallu environ 7 heures pour tout faire (préparation, nettoyage, protection, etc....) et la peinture était encore bonne au moment de ranger.
Dans les vidéos, on a l'impression que ça se fait rapidement....et bien pour ma part, j'ai trouvé ça long et pénible

. Je ne dois pas être très performant....
Mais sinon, rien de compliqué.
Sauf que nos freins avant sont équipés d'agrafes....oui, oui, le truc qu'on doit remettre après 2 heures de séchage (selon la notice) mais c'est tellement sous tension que ça abime la peinture qui se trouve sur la route de l'agrafe...C'est pourquoi j'ai fait des petites retouches pour que tout soit nickel.
Mais je ne me fais pas trop d'illusions, au prochain changement de plaquettes/disques, je vais rayer la peinture....et je n'aurais pas de quoi faire des retouches ! Dommage, je ferai avec ou j'achèterai un pot de Foliatec juste un moment de changer mes freins

.....
Passons au rendu (pour ceux que je n'ai pas perdu):
déjà, un étrier origine non peint c'est moche et très sale donc pas de remorts de mettre un coup de peinture dessus.
Ensuite, au premier coup de pinceau, on a un peu peur du résultat vu les traces immondes de ponceau (d'ailleurs, au départ il perd un peu ses poils...

).
Je me suis dit que je n'étais pas doué, ce ne ressemblait pas du tout à ce que j'avais vu sur le net.
Sauf qu'il faut mettre 2 voir 3 couches.
Au moment d'appliquer il reste des traces de pinceau (je n'étais pas fière) mais en réalité au moment du séchage, ça se lisse nickel !!!
Je sais que ce n'est pas parfait (comme c'est moi qui l'ai fait je sais où son les petits défauts

), mais le rendu global me convient très bien et c'est très propre !
Merci à vous, pour vos conseils.
Place aux photos :
1ere photo: c'est la première couche avec toutes les marques dégueu.
3eme photo c'est deuxième couche après 1h de séchage (c'est déjà lisse).