[RS1] Probleme compteur de vitesse

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jojojunior
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS1] Probleme compteur de vitesse

Messagepar jojojunior » ven. 11 déc. 2015 19:31

salut les Gas,je viens d’acheter une rs1, le compteur de vitesse ne marchand pas j'ai changé le capteur de vitesse sur la boite,mais malgré ca je compteur de vitesse ne fonctionne toujours pas! alors je ne sais pas quoi faire es ce que quelqu'un aurais une idée merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Probleme compteur de vitesse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:31

Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS1] Probleme compteur de vitesse

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:31

Je crois que sur la RS1, c'est mécanique, c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
jojojunior
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS1] Probleme compteur de vitesse

Messagepar jojojunior » ven. 11 déc. 2015 19:31

Mon capteur est mecanique et l eguille ne bouge pas du tout même en marche arrière . Elle bouge lergerement quand je met le contact mais c est tout tu pense que c est la broche deriere le compteur ?
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[RS1] Probleme compteur de vitesse

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 19:31

jojojunior a écrit: Mon capteur est mecanique et l eguille ne bouge pas du tout même en marche arrière . Elle bouge lergerement quand je met le contact mais c est tout tu pense que c est la broche deriere le compteur ? Bah ca peut le faire, ca me la fait du jour au lendemain sur mon AX (première voiture), sur ma première clio, sur la corolla d'un pote...
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Probleme compteur de vitesse

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:31

Re-belotte.Sur toutes les Clio 2, l'information vitesse est transmise électriquement par un capteur de vitesse pris sur la boite (directement sur le différentiel).En parallèle, l'ABS donne aussi l'info.Donc si ça marche pas avec capteur neuf, c'est soit le pignon du tachymètre HS, soit, le moteur du compteur de vitesse qui déconne.Juste comme ça, les kilomètres défilent ou pas ?
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
jojojunior
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS1] Probleme compteur de vitesse

Messagepar jojojunior » ven. 11 déc. 2015 19:31

Ben ecoute j ai enlever le capteur, mis la voiture en l air et j ai fais tourner pour voir si dans la boite sa tournais, et ca tourne donc c est pas ca apres j ai fait un controle compteur en maintenant appuie le bouton sur le commodo et en mettant le contact de faire monte les compteurs voir si il marche et ca a l air bon apres faut voir le faisceau je pense maintenant ?

Dernière édition par jojojunior le Mar 2 Oct 2012 - 18:19; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
jojojunior
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS1] Probleme compteur de vitesse

Messagepar jojojunior » ven. 11 déc. 2015 19:31

Et non les kms ne defile pas
Avatar de l’utilisateur
jojojunior
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS1] Probleme compteur de vitesse

Messagepar jojojunior » ven. 11 déc. 2015 19:31

thescorpioangel a écrit: jojojunior a écrit: Mon capteur est mecanique et l eguille ne bouge pas du tout même en marche arrière . Elle bouge lergerement quand je met le contact mais c est tout tu pense que c est la broche deriere le compteur ? Bah ca peut le faire, ca me la fait du jour au lendemain sur mon AX (première voiture), sur ma première clio, sur la corolla d'un pote... je viens d enlever la casquette du tableau de bord et vérifier le branchement du compteur , je pense que ce n'est pas ca tout a l ère ok ! quelqu un aurais le schema électrique de la voiture ?
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Probleme compteur de vitesse

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:31

Donc tu as surement le problème connu de la double info qui fait délirer le compteur.Cherches sur le forum la solution y est .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
jojojunior
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS1] Probleme compteur de vitesse

Messagepar jojojunior » ven. 11 déc. 2015 19:31

Seiz a écrit: Donc tu as surement le problème connu de la double info qui fait délirer le compteur.Cherches sur le forum la solution y est . salut seiz en cherchant un peu j'ai trouver une conversation ou tu dis je cite :"Il faut shunter le capteur de boite qui fait double info avec l'ABS pour la vitesse. Du coup le compteur bug à cause de ça." qu es tu entant par shunter ? ( sachant qu'il y a trois fils 1 masse 1 plus APC et le signal il faut donc shunter quoi ?merci pour tes réponses

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ArchiBX33, Tervize et 58 invités