GregAlsace a écrit :
tonlu a écrit :
joli photo
GregAlsace
je possède
canon 700D
50mm 1.8 f
24mm
18-55mm
je me tâte de plus en plus pour passer à la gamme supérieur mais je ne sais pas trop sur quel boitier partir.
Le 700d est un bon boitier pour commencer a débuter mais je trouve maintenant que je tourne en rond.
le 6d mark ii me fait de l’œil mais je ne sais pas si ça va pas être de trop pour mon niveau de photo, passer en ff c'est un coût aussi.
je suis preneur de conseil car un peu dans le flou en ce moment ^^
Le full frame c'est un budget c'est clair, faut avoir le budget et l'utilisation.
Ton 18-55 sera inutilisable sur un plein format et sur ce genre de boitier tu dois mettre des objectifs qualitatifs. C'est comme ne pas mettre de pneus Norauto sur une Porsche. En dehors des 50mm (tous excellents) tu lacheras minimum 500€ pour un bon objectif.
Si tu ne fais pas de portraits ça ne te servira à rien. L'interet du full frame c'est le bokeh plus joli et la montée en isos.
Moi je fais souvent du portrait en zones sombres donc top pour moi.
Mais dans d'autres situations c'est un frein comme par exemple la photo sportive ou un APS-C sera plus à l'aise. Et si c'est pour prendre des voitures en photos ou faire des pauses longues aucun interet non plus.
Si tu en as l'utilisation ou si tu en as les moyens et que tu as envie de te faire plaisir le 6D2 sera une claque à coté du 700D.
Alors moi je suis côté Nikon mais bon, c'est la même réflexion quand il s'agit de changer de boîtier car les deux marques ont des modèles amateurs, experts et Pro et le choix sur les deux dernières catégories DX ou FX.
Quand j'ai fait le tour de mon boîtier amateur (D60 d'occasion), je me suis posé la même question à savoir rester en DX ou passer en FX. Mais je me suis vite tourner vers un APS-C "expert". Et cela pour toutes les raisons énuméré par
GregAlsace .
Ce qui m’intéressait vraiment à mon niveau, c'était de trouver les facilités d'accès aux réglages manuelles et les fonctions proches d'un boîtier pro sans avoir à changer mes objectifs et donc dans un budget raisonnable. Le capteur petit format suffit très bien pour moi. Et j'ai opté pour un D7200 et il me va comme un gant!
Quelques clichés de mes dernier escapades sur les circuit du Laquais et de Ledenon
Comme les circuits deviennent de plus en plus sécurisées et donc les points de vues de plus en plus éloignés, je vais devoir investir dans un gros zoom. Mon 70-300 même en APS-C ne suffit plus.
Je pense partir sur un Tamron G2 150-600 ou son équivalent Nikon. On verra!

Gros budget par contre...
Avec un zoom pareil, je pourrai aussi aller me promener et faire quelques photos animalière. Ça me plairait bien!
Pour l'instant je n'ai shooté que mon animal préféré avec mon 70-300.