Le topic de la photo

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tonlu
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 919
Prénom : Ludo
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 69
Slogan : Ralentir c'est quoi ça?

Le topic de la photo

Messagepar tonlu » lun. 9 déc. 2019 21:34

Dernier message de la page précédente :

joli photo
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
je possède
canon 700D
50mm 1.8 f
24mm
18-55mm

je me tâte de plus en plus pour passer à la gamme supérieur mais je ne sais pas trop sur quel boitier partir.
Le 700d est un bon boitier pour commencer a débuter mais je trouve maintenant que je tourne en rond.
le 6d mark ii me fait de l’œil mais je ne sais pas si ça va pas être de trop pour mon niveau de photo, passer en ff c'est un coût aussi. :triste:
je suis preneur de conseil car un peu dans le flou en ce moment ^^
1 membre a remercié tonlu
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic de la photo

Messagepar Publicité » lun. 9 déc. 2019 21:34

Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1208
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

Le topic de la photo

Messagepar GregAlsace » lun. 9 déc. 2019 22:09

tonlu a écrit : joli photo
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
je possède
canon 700D
50mm 1.8 f
24mm
18-55mm

je me tâte de plus en plus pour passer à la gamme supérieur mais je ne sais pas trop sur quel boitier partir.
Le 700d est un bon boitier pour commencer a débuter mais je trouve maintenant que je tourne en rond.
le 6d mark ii me fait de l’œil mais je ne sais pas si ça va pas être de trop pour mon niveau de photo, passer en ff c'est un coût aussi. :triste:
je suis preneur de conseil car un peu dans le flou en ce moment ^^

Le full frame c'est un budget c'est clair, faut avoir le budget et l'utilisation.
Ton 18-55 sera inutilisable sur un plein format et sur ce genre de boitier tu dois mettre des objectifs qualitatifs. C'est comme ne pas mettre de pneus Norauto sur une Porsche. En dehors des 50mm (tous excellents) tu lacheras minimum 500€ pour un bon objectif.
Si tu ne fais pas de portraits ça ne te servira à rien. L'interet du full frame c'est le bokeh plus joli et la montée en isos.
Moi je fais souvent du portrait en zones sombres donc top pour moi.
Mais dans d'autres situations c'est un frein comme par exemple la photo sportive ou un APS-C sera plus à l'aise. Et si c'est pour prendre des voitures en photos ou faire des pauses longues aucun interet non plus.

Si tu en as l'utilisation ou si tu en as les moyens et que tu as envie de te faire plaisir le 6D2 sera une claque à coté du 700D. :net:
3 membres ont remercié GregAlsace
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Le topic de la photo

Messagepar Rem38 » mar. 10 déc. 2019 07:34

GregAlsace a écrit :
tonlu a écrit : joli photo
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
je possède
canon 700D
50mm 1.8 f
24mm
18-55mm

je me tâte de plus en plus pour passer à la gamme supérieur mais je ne sais pas trop sur quel boitier partir.
Le 700d est un bon boitier pour commencer a débuter mais je trouve maintenant que je tourne en rond.
le 6d mark ii me fait de l’œil mais je ne sais pas si ça va pas être de trop pour mon niveau de photo, passer en ff c'est un coût aussi. :triste:
je suis preneur de conseil car un peu dans le flou en ce moment ^^

Le full frame c'est un budget c'est clair, faut avoir le budget et l'utilisation.
Ton 18-55 sera inutilisable sur un plein format et sur ce genre de boitier tu dois mettre des objectifs qualitatifs. C'est comme ne pas mettre de pneus Norauto sur une Porsche. En dehors des 50mm (tous excellents) tu lacheras minimum 500€ pour un bon objectif.
Si tu ne fais pas de portraits ça ne te servira à rien. L'interet du full frame c'est le bokeh plus joli et la montée en isos.
Moi je fais souvent du portrait en zones sombres donc top pour moi.
Mais dans d'autres situations c'est un frein comme par exemple la photo sportive ou un APS-C sera plus à l'aise. Et si c'est pour prendre des voitures en photos ou faire des pauses longues aucun interet non plus.

Si tu en as l'utilisation ou si tu en as les moyens et que tu as envie de te faire plaisir le 6D2 sera une claque à coté du 700D. :net:
:+1:

Alors moi je suis côté Nikon mais bon, c'est la même réflexion quand il s'agit de changer de boîtier car les deux marques ont des modèles amateurs, experts et Pro et le choix sur les deux dernières catégories DX ou FX.
Quand j'ai fait le tour de mon boîtier amateur (D60 d'occasion), je me suis posé la même question à savoir rester en DX ou passer en FX. Mais je me suis vite tourner vers un APS-C "expert". Et cela pour toutes les raisons énuméré par
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace .
Ce qui m’intéressait vraiment à mon niveau, c'était de trouver les facilités d'accès aux réglages manuelles et les fonctions proches d'un boîtier pro sans avoir à changer mes objectifs et donc dans un budget raisonnable. Le capteur petit format suffit très bien pour moi. Et j'ai opté pour un D7200 et il me va comme un gant!

Quelques clichés de mes dernier escapades sur les circuit du Laquais et de Ledenon
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Comme les circuits deviennent de plus en plus sécurisées et donc les points de vues de plus en plus éloignés, je vais devoir investir dans un gros zoom. Mon 70-300 même en APS-C ne suffit plus.
Je pense partir sur un Tamron G2 150-600 ou son équivalent Nikon. On verra! :arf: Gros budget par contre... :malad:
Avec un zoom pareil, je pourrai aussi aller me promener et faire quelques photos animalière. Ça me plairait bien!
Pour l'instant je n'ai shooté que mon animal préféré avec mon 70-300. :content:
Image
5 membres ont remercié Rem38
NAMIROGregAlsacetonlugeo13Kitt
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
tonlu
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 919
Prénom : Ludo
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 69
Slogan : Ralentir c'est quoi ça?

Le topic de la photo

Messagepar tonlu » mar. 10 déc. 2019 15:33

je partais plus sur le ff car peur de me tromper et de rester sur ma faim en restant dans le monde de aps-c.:chut:
J'avais déjà vu le 90d mais hors de prix pour l'instant même en occasion, le 80d serai mon choix pour l'instant même si j’hésite encore avec le 7d2 , ou alors d'attendre que les prix de l'occasion baisse dans l'année prochaine sur le 90d :onon: .
mais bon c'est vrai qu'en attendant je ne m'amuse plus trop avec le 700d :burp:
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

Le topic de la photo

Messagepar wireliner » mer. 11 déc. 2019 18:50

Alors moi je possède un vieux EOS-30D que j'avais acheté lorsque mes enfants étaient petits.
j'avoue très humblement m'en être servis au max à 5% de ses capacités mais toujours très satisfait.

Avec le temps, je me rends compte que ça fait beaucoup de matériel à transporter à chaque fois, un sac à dos bien remplis avec les 3 objectifs.
Du coup je suis tombé par hasard l'autre jour sur les hybrides, Olympus OM-D je crois, et je l'ai trouvé bien séduisant... peut être qu'un jour je craquerai pour un de ces petits boitiers fort sympathique....
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1208
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

Le topic de la photo

Messagepar GregAlsace » mer. 11 déc. 2019 22:31

tonlu a écrit : je partais plus sur le ff car peur de me tromper et de rester sur ma faim en restant dans le monde de aps-c.:chut:
J'avais déjà vu le 90d mais hors de prix pour l'instant même en occasion, le 80d serai mon choix pour l'instant même si j’hésite encore avec le 7d2 , ou alors d'attendre que les prix de l'occasion baisse dans l'année prochaine sur le 90d :onon: .
mais bon c'est vrai qu'en attendant je ne m'amuse plus trop avec le 700d :burp:
je suis passé d'un 500D à un 60D....le bond était déjà remarquable à objectifs équivalents
mais passer du 60D au 6D (donc passage d'APS-C à plein format) là tu prends une claque

Si tu n'a pas le budget investis déja dans de bons objectifs, ça ne sera pas perdu en cas de changement de boitier...mais prend des objectifs EF sinon ils seront inutilisables en cas de passage plus tard en plein format.
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Le topic de la photo

Messagepar Mathieu78 » mer. 25 déc. 2019 13:22

Retour du réveillon de Noël : j'ai eu un nouveau jouet pour mon appareil photo.....

Un trépied vient en aide à mon monopode qui m'a bien servi lors de mon précédent voyage.

Je l'avais mis sur la liste de cadeaux "familiale" sans trop d'espoir mais finalement une âme charitable a franchi le pas. C'est un trépied alu, plutôt léger, un peu encombrant et livré avec son attache rapide.
On le trouve à la Fnac pour moins de 90€, il est bien noté. Ce n'est pas du haut de gamme mais je pense qu'il fera très bien l'affaire.
J'ai hâte de l'essayer aux nuits sauvages de Thoiry 😉. Je vais enfin pouvoir faire de longs temps de pose !

Quelques photos de l'engin. Il tient bien mon lourd appareil photo et est équipé d'un niveau.
Il peut aussi se transformer en monopode.


Image

Image

Image
Dernière modification par Mathieu78 le mer. 25 déc. 2019 20:05, modifié 1 fois.
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Le topic de la photo

Messagepar Rem38 » mer. 25 déc. 2019 13:54

Il ressemble beaucoup au mien. Je pense qu'il fera très bien l'affaire! :cool:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

Le topic de la photo

Messagepar NAMIRO » mer. 25 déc. 2019 20:01

Excellent choix l'aluminium !
Il est très bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Le topic de la photo

Messagepar Mathieu78 » dim. 19 avr. 2020 17:56

Salut les passionnés (ées) de photos et d'autos,

J'ajoute un peu de contribution pour
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox au sujet d'un caillou fixe (objet indispensable pour apprécier un Reflex).

Comme je l'ai dit dans son topic (qu'on a pollué avec nos histoires de photos...), j’utilise un 50mm f1.8 depuis que j'ai commencé la photo et il passe de boitier en boitier sans jamais que je m'en lasse.
Mon boitier actuel est un 80D (donc APS-C). Alors, oui, 50mm ça demande du recul mais je t'ai pris quelques photos pour te montrer le cadre.

Ce sont des photos à la volées. Ce qui est intéressant c'est la distance à laquelle j'ai shooté et ce qu'il a été capable de cadrer.
Les photos de face sont à 4m de l'avant de la voiture.
La photo de "profil" (3/4) est à 3m de la voiture.
Les photos de l'intérieur du compartiment moteur sont à 2m de l'avant de la voiture.

J'oscille entre f2 et f2.8 selon les photos.
(nota: il y avait trop de lumière cet après midi...)



Image

Image

Image

Image

Image

Image
2 membres ont remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

Le topic de la photo

Messagepar NAMIRO » dim. 19 avr. 2020 18:11

On voit très bien la zone de mise au point et la courte plage de netteté avant le flou d'arrière plan sur celle-ci.
La particularité de ce type d'objectif qui donne des résultats très artistiques...

Image
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Le topic de la photo

Messagepar Rem38 » dim. 19 avr. 2020 18:37

Ce genre de cailloux à focal fixe est très polyvalent! Exemple de mon Nikkor 35mm f1.8 (sans pied, ni flash).

Ouverture max à f1.8 (iso100 et 1/160s). Seul le logo Renault est net. L'avant plan et l'arrière plan sont floutés.
Image

On ouvre un peu plus on obtient un sujet très net (premier plan compris) et fond de plan légèrement flou pour mettre en valeur le sujet (comme en portrait mais en moins prononcé) f3.2 / iso320 / 1/200s
Image

Et enfin Paysage à faible éclairage. L'ensemble du paysage est net (grande profondeur de champs) f4.0 / iso320 / 1/30s

Image
Et à chaque fois, un piqué et des couleurs magnifiques. J'adore ce caillou!! :love:

Image

190€ chez Amazon en ce moment. Je crois que je l'avais payé un peu moins cher. :oust:

Pour les possesseur de Nikon, foncez! :net:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

Le topic de la photo

Messagepar Cuthallox » dim. 19 avr. 2020 20:45

Ohlala vous me faites baver :mdr:
Malheureusement pour monture Canon je ne trouve rien de très abordable... À moins que vous ayez un lien, je retombe toujours sur les mêmes modèles qui oscillent entre 350 et 500€ (Sigma ou Canon)

Sinon chez Canon ils ont un 24 mm qui, avec le coef, donne du 38 mm plein format : https://store.canon.fr/canon-objectif-c ... rimelenses là on passe effectivement sous les 200€. Qu'en pensez-vous ? Mais j'ai peur d'être très large... Et ouverture 2.8 seulement (même si je ne suis pas sûr de descendre jusqu'à 1.4 / 1.8).
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Le topic de la photo

Messagepar Mathieu78 » dim. 19 avr. 2020 21:23

Avatar de l’utilisateur
Cuthallox un 35mm de qualité chez Canon c'est très cher.
C'est pour ça que tout ceux qui veulent un super caillou pour faire pleins d'effets pour pas un rond utilisent le 50mm 1.8.
À 120€ en stm chez Fnac faut pas hésiter, tu prendras un peu plus de recul mais ça vaut le coup de reculer 😉.
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

Le topic de la photo

Messagepar wireliner » lun. 20 avr. 2020 09:09

Cuthallox a écrit : Ohlala vous me faites baver :mdr:
Malheureusement pour monture Canon je ne trouve rien de très abordable... À moins que vous ayez un lien, je retombe toujours sur les mêmes modèles qui oscillent entre 350 et 500€ (Sigma ou Canon)

Sinon chez Canon ils ont un 24 mm qui, avec le coef, donne du 38 mm plein format : https://store.canon.fr/canon-objectif-c ... rimelenses là on passe effectivement sous les 200€. Qu'en pensez-vous ? Mais j'ai peur d'être très large... Et ouverture 2.8 seulement (même si je ne suis pas sûr de descendre jusqu'à 1.4 / 1.8).
A l'epoque j'avais acheté mon grand angle chez eux, bon le taux de change du $ était beaucoup plus avantageux que maintenant...

beaucoup d'occasion je te laisse naviguer...
https://www.bhphotovideo.com/c/products ... super-wide


sinon en neuf, c'est 299$ pour un 35mm en 2.8
https://www.bhphotovideo.com/c/product/ ... macro.html

pour exemple, le 24mm est à 129$...
https://www.bhphotovideo.com/c/product/ ... _8_is.html
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

Le topic de la photo

Messagepar NAMIRO » lun. 20 avr. 2020 09:23

Rem38 a écrit : Image
Obligatoire pour tout possesseur de Nikon ! 😜
Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clioRSfan et 30 invités