GregAlsace a écrit :
Attention pour les objectifs à grande ouverture, la zone de netteté est plus petite qu'avec des objectifs standards.
Pour limiter ce phénomène il faut prendre plus de recul.
Avec des objectifs à grande ouverture plus on est près de l'objet plus la zone de netteté diminue et on a ce flou d'arrière plan.
Moi qui fait des portraits c'est ce que je recherche mais je ne suis pas certain que ce soit le cas pour des voitures.
Par exemple une photo prise de 3/4 avant à 2m de distance une bonne partie arrière de la voiture sera floue.
Peut être qu'il serait plus judicieux de prendre un trépied si tu ne recherches pas cet effet. Avec cet accessoire, tu pourras baisser en iso donc baisser le bruit et avoir un long temps de pause pour compenser.

Ca n'enlève rien au fait que le 50mm Canon en 1.8 ou 1.4 est une tuerie pas trop chère.
Qui peut le plus peut le moins... Un objectif qui ouvre à f1.8 peut aussi de fermer à f9. Avec la focale fixe, il y a moins de perte de lumière dans tous les cas donc on peut faire du paysage en faible luminosité plus facilement qu'avec un zoom au multiples lentilles.
Je n'ai jamais ouvert à 1.8 pour photographier ma voiture (sauf pour faire un gros plan sur une partie bien sûr). Même en essayant de jouer sur la mise au point, je sais très bien que la zone net ne fera pas plus d'un mètre!

Mais par contre, il sera toujours plus lumineux, avec un meilleur piqué que mon Sigma 17-70 à focale équivalent et ouverture équivalent.
Et j'utilise un Flash Cobra. Sauf qu'il faut le déporter, il faut sortir le pied, régler les temps, faire des essais et quand t'as la bagnole au milieu de la route ou au cœur d'un village avec des habitants ou des passants qui t'épient comme si tu sortais de la maison de fou la plus proche, t'as pas envie de trop camper!
Trouver un lieu sympa tout en étant tranquille pour faire de ton mieux, c'est pas devenu facile... Sauf si tu connais le propriétaire du châteaux proche de chez toi.
Bon sinon, les gars, on a un topic sur la photo!

Je sais que c'est
Cuthallox qui nous a lancé là-dessus mais bon, on va lui polluer son topic!