[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666 - Partie, clap de fin..

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666 - Local fini p.240 !!

Messagepar Gégé » jeu. 9 avr. 2020 17:21

Dernier message de la page précédente :

Alors je n'ai pas encore de grille tarifaire etablie mais ce sera bien au dessus, honnetement. :net:

Hormis peut etre pour une formule type "Car Staging" qui n'inclue qu'une passe et une cire sympa.

Apres dès que tu pars sur 3 passes de correction, une bonne céramique, une option jantes (inter/exter/étriers), ce sera bien plus. Comme tu le dis, quand tu passes 40 a 50h sur une auto, avec des produits parfois hors de prix, ben ca se paye. Et j'ai la chance d'avoir aucune charge directe liée au local (puisque chez moi hormis l'eau et l'elec) et le choix du statut de micro-entreprise me permettra d'avoir peu de charges puisque directement liées au CA. Donc si j'en ai, tant mieux !! Si je fais 0 de CA, pas de charge. Important à mes yeux pour commencer cette activité sereinement.

Mais encore une fois, le choix fait pour ma formation n'est pas anodin, ce centre représentant pour moi ce qui se trouve dans le haut du panier. Je ne fournirai que des prestations haut de gamme, par exemple si option jantes, les passages de roue/amortos, tout sera traité dans les moindres détails. Le compartiment moteur ainsi que l'habitacle seront inclus d'office. Hors de question de laisser sortir une auto avec un de taux de correction inférieur a 85/90%, le but étant de voir le sourire béant que la vision de son auto quasi neuve (et surtout bien protégée) procure à un passionné.

Il est facile de trouver moins cher, mais les gars ne demontent pas les jantes, ne traitent pas derriere les plaques d'immat' (qui peuvent être remplacées si en sale état, comme les goujons de roues..), ne passent qu'un coup de karcher rapide dans le compartiment ou d'aspi dans l'habitacle et te vendent un sealent a vaporiser a 24€ comme une vraie céramique..

Ensuite c'est un débat sans fin mais je pars du principe que n'importe qui est pret a payer 75€ de l'heure en garage que ce soit en mecanique ou en carrosserie donc hors de question de me "verser" a peine 10/15€ de l'heure pour un travail aussi pointu et minutieux. C'est un choix assumé que de partir sur du haut de gamme, ce ne sera evidemment pas simple au départ lebtemps de faire ses preuves mais bon..

Pareil, je ne pense pas faire de grilles toutes faites type "catégorie A/B/C" mais que des formules "A partir de" car chaque auto est différente et chaque proprio aura des envies bien persos. Hors de question de faire payer le meme tarif pour une auto quasi neuve que pour un etron et chaque devis sera fait uniquement devant l'auto.

Comme je l'ai dis, sans doute une vision utopique du truc mais assumée. Apres il y aura forcement des tarifs préférentiels pour le forum. :mdr:
Marsch a écrit : Quand puis-je emménager?
C'est deja occupé !! :mdr:
2 membres ont remercié Gégé
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666 - Local fini p.240 !!

Messagepar Publicité » jeu. 9 avr. 2020 17:21

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666 - Local fini p.240 !!

Messagepar Gégé » jeu. 9 avr. 2020 17:26

maxbspp a écrit : un peu comme maniac auto ? J'ai vu de super reportages sur youtube les concernant
Un peu oui. Maniac Auto, Detailing Shine, RP Detailing, Passin Detailing, Ch'ti Renov, Auto Wash 44 et j'en oublie beaucoup mais voila quelques centres très inspirants avec des prestations de haut vol. :arf:
1 membre a remercié Gégé
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666 - Local fini p.240 !!

Messagepar Cyril88 » jeu. 9 avr. 2020 18:01

Gégé a écrit :
Et j'ai la chance d'avoir aucune charge directe liée au local (puisque chez moi hormis l'eau et l'elec) et le choix du statut de micro-entreprise me permettra d'avoir peu de charges puisque directement liées au CA. Donc si j'en ai, tant mieux !! Si je fais 0 de CA, pas de charge. Important à mes yeux pour commencer cette activité sereinement.
Oui c'est clair!!! :cool:

Gégé a écrit : Comme je l'ai dis, sans doute une vision utopique du truc mais assumée.
Je ne pense pas que ce soit utopique le principale c'est que ton idée soit bien ficelé et que tu reste fidèle à toi même en la menant jusqu'au bout. Comme ça tu livreras le meilleur de ton taf et ça prendra ou pas. Mais tu auras tout donner. Et quand on donne tout on ne peux pas avoir de regrets. Maintenant il faut juste avoir la clientèle pour et en IDF je pense que c'est le cas!
1 membre a remercié Cyril88
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
KevRS_17
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 530
Prénom : Kévin
Voiture : Clio 3 rs Troph
Departement : 17
Slogan : .

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666 - Local fini p.240 !!

Messagepar KevRS_17 » jeu. 9 avr. 2020 18:07

Ah voir je t’emmènerais bien la nouvelle pour une petite céramique :love: enfin si je peux aller la récupérer :baston:
1 membre a remercié KevRS_17
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666 - Local fini p.240 !!

Messagepar Gégé » jeu. 9 avr. 2020 19:32

Avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
KevRS_17 !! C'est quoi comme auto du coup?

Plus que 3 dalles a couper/poser (c'est crado...)

Image

Image

Image

Et le bardage dont le plus gros est fait.. :arf:

Image

Image

Image

Encore pas mal de taf mais ca avance bien. :cool:
9 membres ont remercié Gégé
Avatar de l’utilisateur
KevRS_17
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 530
Prénom : Kévin
Voiture : Clio 3 rs Troph
Departement : 17
Slogan : .

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666 - Local fini p.240 !!

Messagepar KevRS_17 » jeu. 9 avr. 2020 20:46

C’est une golf gti clubsport
Et très jolie local :love: :cool:
1 membre a remercié KevRS_17
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666 - Local fini p.240 !!

Messagepar Gégé » jeu. 9 avr. 2020 20:59

Merci !! :arf:

Pas de soucis, ramène !! :rire:

J'ai branché un voisin plus haut dans la rue qui venait de laver sa caisse au jet et qui l'essuyait avec un vieux chiffon trempé.. Un SQ5 bleu métal.. Toujours trouvé sa caisse belle en passant vite fait devant mais en vrai une horreur... Des MR partout, le vernis bouffé par des fientes.. Y'a moyen de bien bosser dessus. :mdr:
1 membre a remercié Gégé
Avatar de l’utilisateur
KevRS_17
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 530
Prénom : Kévin
Voiture : Clio 3 rs Troph
Departement : 17
Slogan : .

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666 - Local fini p.240 !!

Messagepar KevRS_17 » jeu. 9 avr. 2020 23:11

C’est incroyable le nombre de gens qui nettoie leurs voitures a l’arrache :onon:
Bon apres ça nous fait du boulot :rire:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666 - Local fini p.240 !!

Messagepar Gégé » jeu. 9 avr. 2020 23:22

La plupart des gens ne savent pas.. ils ne voient meme pas ce que toi tu peux voir alors si tu laves vraiment leurs caisses et que tu leur montres avec un vrai eclairage, ils pleurent..

Ca me choque pas vraiment la plupart du temps. Mais la, merde quoi. Un SQ5 quasi neuf, 2 ans a peine. Quand tu vois juste le budget achat et entretien tu te dis que le gars doit etre un minimum passionné/attentionné..

Honnetement, je pense pas que ce sera un futur client. Ou alors il lui faudrait une demo du beading de ma Clio pour qu'il comprenne. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
KevRS_17
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 530
Prénom : Kévin
Voiture : Clio 3 rs Troph
Departement : 17
Slogan : .

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666 - Local fini p.240 !!

Messagepar KevRS_17 » jeu. 9 avr. 2020 23:43

Oui j’ai eu le cas sur une Focus rs mk3 15000 km minable lavé au rouleaux :onon: sa m’as bien occupé :rire:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666 - Local fini p.240 !!

Messagepar Gégé » jeu. 9 avr. 2020 23:53

:onon:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666 - Local fini p.240 !!

Messagepar Rem38 » ven. 10 avr. 2020 09:47

Gégé a écrit : La plupart des gens ne savent pas.. ils ne voient meme pas ce que toi tu peux voir alors si tu laves vraiment leurs caisses et que tu leur montres avec un vrai eclairage, ils pleurent..

Ca me choque pas vraiment la plupart du temps. Mais la, merde quoi. Un SQ5 quasi neuf, 2 ans a peine. Quand tu vois juste le budget achat et entretien tu te dis que le gars doit etre un minimum passionné/attentionné..

Honnetement, je pense pas que ce sera un futur client. Ou alors il lui faudrait une demo du beading de ma Clio pour qu'il comprenne. :mdr:
Moi je trouve que c'est déjà bien s'il la lave de temps en temps! Nombre de grosses caisses puissantes que je vois dans des états lamentables! :gun: Ça prend de belles jantes une belle couleur nacrée, pailleté et après c'est couvert de crasse et de poussière de frein pendant des mois et des mois... :malad:
Dans le genre petite voiture chic bien délabrée, je me souviens de la DS3 à un époque vendue avec de belle petites jantes blanches... Le massacre à chaque fois que j'en voyais une dans la rue! :onon:

Sinon, pour en revenir à ton futur business tu prévois la vente de quelques produits d'entretiens (shampoings, microfibres, etc...) au moins pour les clients dont les voitures sont passées entre tes mains? (Je ne parles pas de vente sur internet :net: )
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666 - Local fini p.240 !!

Messagepar Gégé » ven. 10 avr. 2020 10:33

Alors ca je ne sais pas encore, soit les orienter sur une gamme de produits a acheter si ils peuvent laver leurs voitures par eux-meme, soit elaborer un petit kit tout fait vendu au tarif auquel je toucherai les produits pour les grosses prestas.
2 membres ont remercié Gégé
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666 - Local fini p.240 !!

Messagepar gan-rs » ven. 10 avr. 2020 10:59

superbe gégé :love:
1 membre a remercié gan-rs
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666 - Local fini p.240 !!

Messagepar velsatis63 » ven. 10 avr. 2020 12:27

Gégé a écrit : Alors ca je ne sais pas encore, soit les orienter sur une gamme de produits a acheter si ils peuvent laver leurs voitures par eux-meme, soit elaborer un petit kit tout fait vendu au tarif auquel je toucherai les produits pour les grosses prestas.
Une suggestion d’un petit kit d’entretien entre 2 prestations chez toi, histoire qu’ils reviennent.
1 membre a remercié velsatis63
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666 - Local fini p.240 !!

Messagepar Vince77 » ven. 10 avr. 2020 13:24

Gégé a écrit : Alors ça je ne sais pas encore, soit les orienter sur une gamme de produits a acheter si ils peuvent laver leurs voitures par eux-même, soit élaborer un petit kit tout fait vendu au tarif auquel je toucherai les produits pour les grosses prestas.
Bonne idée ça le kit tout fait, ça conforte le client à revenir chez toi. Bon rien que ta presta le confortera de toute façon :arf:
Tu dis plus haut, pour le SQ5, plein de MR... C'est juste une abréviation pour merde ou bien ? :gné: (oui oui je sais la question peut paraître débile)
1 membre a remercié Vince77

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Zegato et 183 invités