Alors je n'ai pas encore de grille tarifaire etablie mais ce sera bien au dessus, honnetement.
Hormis peut etre pour une formule type "Car Staging" qui n'inclue qu'une passe et une cire sympa.
Apres dès que tu pars sur 3 passes de correction, une bonne céramique, une option jantes (inter/exter/étriers), ce sera bien plus. Comme tu le dis, quand tu passes 40 a 50h sur une auto, avec des produits parfois hors de prix, ben ca se paye. Et j'ai la chance d'avoir aucune charge directe liée au local (puisque chez moi hormis l'eau et l'elec) et le choix du statut de micro-entreprise me permettra d'avoir peu de charges puisque directement liées au CA. Donc si j'en ai, tant mieux !! Si je fais 0 de CA, pas de charge. Important à mes yeux pour commencer cette activité sereinement.
Mais encore une fois, le choix fait pour ma formation n'est pas anodin, ce centre représentant pour moi ce qui se trouve dans le haut du panier. Je ne fournirai que des prestations haut de gamme, par exemple si option jantes, les passages de roue/amortos, tout sera traité dans les moindres détails. Le compartiment moteur ainsi que l'habitacle seront inclus d'office. Hors de question de laisser sortir une auto avec un de taux de correction inférieur a 85/90%, le but étant de voir le sourire béant que la vision de son auto quasi neuve (et surtout bien protégée) procure à un passionné.
Il est facile de trouver moins cher, mais les gars ne demontent pas les jantes, ne traitent pas derriere les plaques d'immat' (qui peuvent être remplacées si en sale état, comme les goujons de roues..), ne passent qu'un coup de karcher rapide dans le compartiment ou d'aspi dans l'habitacle et te vendent un sealent a vaporiser a 24€ comme une vraie céramique..
Ensuite c'est un débat sans fin mais je pars du principe que n'importe qui est pret a payer 75€ de l'heure en garage que ce soit en mecanique ou en carrosserie donc hors de question de me "verser" a peine 10/15€ de l'heure pour un travail aussi pointu et minutieux. C'est un choix assumé que de partir sur du haut de gamme, ce ne sera evidemment pas simple au départ lebtemps de faire ses preuves mais bon..
Pareil, je ne pense pas faire de grilles toutes faites type "catégorie A/B/C" mais que des formules "A partir de" car chaque auto est différente et chaque proprio aura des envies bien persos. Hors de question de faire payer le meme tarif pour une auto quasi neuve que pour un etron et chaque devis sera fait uniquement devant l'auto.
Comme je l'ai dis, sans doute une vision utopique du truc mais assumée. Apres il y aura forcement des tarifs préférentiels pour le forum.
Marsch a écrit :
Quand puis-je emménager?
C'est deja occupé !!