[4RS] Changement batterie

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
C4rs-57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : Serge
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 57
Slogan : Cool sur la route

[4RS] Changement batterie

Messagepar C4rs-57 » jeu. 26 mars 2020 15:41

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous, je déterre un peu le sujet.

Ma batterie est en train de rendre l'âme, je vais donc en commander une autre.
La batterie actuelle sur la voiture : VARTA L2 VRLA, 60Ah 680A.
Je n'ai pas le start et stop. Je pense que c'est la batterie d'origine, mais sans certitude.

Quelqu'un pourrait-il me dire de quel type de batterie sont équipées ces voitures d'origine, sans le start & stop ?

Merci d'avance pour votre aide, et prenez bien soin de vous :salut:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Changement batterie

Messagepar Publicité » jeu. 26 mars 2020 15:41

Avatar de l’utilisateur
C4rs-57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : Serge
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 57
Slogan : Cool sur la route

[4RS] Changement batterie

Messagepar C4rs-57 » lun. 30 mars 2020 21:34

Coucou, y a quelqu'un ?

Personne pour répondre à ma question, dont la réponse pourrait pourtant intéresser bien du monde ?

C'est un renseignement que l'on ne trouve malheureusement pas sur ce forum, dédié à nos chères voitures, bien dommage :cry:
Dernière modification par C4rs-57 le lun. 30 mars 2020 22:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[4RS] Changement batterie

Messagepar bd0g » lun. 30 mars 2020 21:52

Je crois avoir regardé pour la mienne de 2013 qui n'a pas le s&s et la batterie et le démarreur sont les mêmes que celles qui l'ont. (Ça devait être dans tuyaux de normes pollution et ça évite la multiplication des commandes de pièces).
Avatar de l’utilisateur
C4rs-57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : Serge
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 57
Slogan : Cool sur la route

[4RS] Changement batterie

Messagepar C4rs-57 » lun. 30 mars 2020 21:59

Merci pour ta réponse, il me semble que tu aies raison, mais tu as quoi toi ?

Le problème, c'est quand je rentre ma voiture dans les configurateurs "batterie", ça me sort des 70Ah avec des batteries de 27cm de long, qui ne rentre pas dans la mienne. Je suis limité à 24cm, sinon ça vient butter contre l'arrivée d'air !

D'où mes questions ici ...
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[4RS] Changement batterie

Messagepar bd0g » lun. 30 mars 2020 22:33

C4rs-57 a écrit : Merci pour ta réponse, il me semble que tu aies raison, mais tu as quoi toi ?

Le problème, c'est quand je rentre ma voiture dans les configurateurs "batterie", ça me sort des 70Ah avec des batteries de 27cm de long, qui ne rentre pas dans la mienne. Je suis limité à 24cm, sinon ça vient butter contre l'arrivée d'air !

D'où mes questions ici ...
Je regarde ça demain ! Il pleut et fait nuit, j'ai pas la motivation d'aller au garage 😁
Avatar de l’utilisateur
C4rs-57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : Serge
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 57
Slogan : Cool sur la route

[4RS] Changement batterie

Messagepar C4rs-57 » lun. 30 mars 2020 23:40

Merci d'avance Julien, c'est sympa :cool:

Tu as toujours la batterie d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
MA2Z
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Joffrey
Voiture : 4RS CUP Sirius
Departement : 34
Slogan : ...

[4RS] Changement batterie

Messagepar MA2Z » mar. 31 mars 2020 13:57

Avatar de l’utilisateur
C4rs-57

J'ai commandé ce modèle sur Oscaro qui est l'équivalent d'origine Renault des phases 1 euro5.

Image


Je te fait un retour dès que je l'aurais reçue et installée.
Avatar de l’utilisateur
sb07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 239
Voiture : clio 4 RS
Departement : 07
Slogan : *

[4RS] Changement batterie

Messagepar sb07 » mar. 31 mars 2020 16:04

Image
Voici ma batterie clio 4 Rs avril 2014 sans start/Stop
:class:
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[4RS] Changement batterie

Messagepar bd0g » mar. 31 mars 2020 17:56

J'ai la même!
Si quelqu'un a un kit batterie lithium-ion avec fixation, je compte la changer bientôt. (Elle faiblie un peu, j'ai la rlink qui redémarre depuis zéro quand il fait froid ou coupée longtemps)
Avatar de l’utilisateur
C4rs-57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : Serge
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 57
Slogan : Cool sur la route

[4RS] Changement batterie

Messagepar C4rs-57 » mar. 31 mars 2020 19:23

Super !!!

Merci pour vos réponses les gars

@ sb07 : c'est exactement celle là que j'ai aussi.

@ bd0g : j'ai le même problème que toi avec le R-Link qui met un temps fou des fois à démarrer quand il fait froid. Ça a commencé l'année dernière en hiver, en été plus rien, et le refait cette année en hiver. Maintenant est-ce qu'il y a un rapport avec la batterie, je ne sais pas, car la voiture démarrait bien, jusqu'à l'autre jour où "plus rien", je l'ai mesuré, elle ne faisait plus que 10,5v. Je l'ai rechargé, mais elle ne dépasse plus les 11,5v, ça suffit pour démarrer, mais j'ai peur de tomber en rade, donc je vais changer.

@ MA2Z : c'est celle là qu'ils m'ont conseillé chez power-manutention, et que je vais certainement prendre, ils font aussi la Varta qu'on a d'origine, mais pas en stock actuellement.
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[4RS] Changement batterie

Messagepar bd0g » mar. 31 mars 2020 19:32

Le reboot de rlink c'est lié, je pense qu'en dessous d'un certain voltage il coupe pour limiter d'affaiblir la batterie.

Cet hiver après une charge ça a tenue 2 semaines sans le refaire, mais avec une batterie qui a 7ans, va falloir investir un peu bientôt , en plus mon starter a aussi sa batterie de morte 😁 (il a 10ans elle et a servie pas mal pour Madame et l'entourage)
Avatar de l’utilisateur
C4rs-57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : Serge
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 57
Slogan : Cool sur la route

[4RS] Changement batterie

Messagepar C4rs-57 » mar. 31 mars 2020 19:45

Comparée à nos Varta d'origine, la Yuasa fait aussi 60Ah, mais seulement 640A au lieu de 680A, c'est grave ?
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[4RS] Changement batterie

Messagepar bd0g » mar. 31 mars 2020 20:22

C4rs-57 a écrit : Comparée à nos Varta d'origine, la Yuasa fait aussi 60Ah, mais seulement 640A au lieu de 680A, c'est grave ?
5% de capacité en moins c'est pas bien grave, meme par grand froid. Tant que l'Ah est le meme ça gene pas pour démarrer.
Elle risque juste de baisser plus vite en voltage sur des trajets courts ou sur le long termes mais avec seulement 5% en moins y'aura pas grand changement je pense surtout sans S&S
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

[4RS] Changement batterie

Messagepar Sylvain_L » ven. 3 avr. 2020 21:40

bd0g a écrit :
C4rs-57 a écrit : Comparée à nos Varta d'origine, la Yuasa fait aussi 60Ah, mais seulement 640A au lieu de 680A, c'est grave ?
5% de capacité en moins c'est pas bien grave, meme par grand froid. Tant que l'Ah est le meme ça gene pas pour démarrer.
Elle risque juste de baisser plus vite en voltage sur des trajets courts ou sur le long termes mais avec seulement 5% en moins y'aura pas grand changement je pense surtout sans S&S
Les 5% de moins (680 -> 640A) correspondent au courant max, pas à la capacité.

La capacité en Ah correspond plutôt au nombre de démarrages ou à la durée des démarrages cumulés que tu peux faire SANS recharger. Si la voiture démarre au 1/4, ce chiffre n'est pas important.
Par contre, l'intensité max permettra aux gros moteurs ou ou aux petits très comprimés de pouvoir démarrer.

Perso, je regarde le courant max AVANT la capacité si je dois changer de batterie.

Et je suis étonné de voir des batteries VRLA sur des applis non S&S, surtout vu leur prix!
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[4RS] Changement batterie

Messagepar bd0g » ven. 3 avr. 2020 21:49

Je comprends pas pourquoi non est a pas de batterie légère lithium couplé a des super condensateurs pour gérer le démarrage.

Y'a quelques années j'avais vu un ricain qui démarré un 3L avec juste les.condensateurs et il tenait plus de 2j sans soucis... Il avait couplé une batterie lithium 3s mais elle appréciait pas la charge et gonflait... Normal sans régulateur mais ça se rajoute...
Avatar de l’utilisateur
C4rs-57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : Serge
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 57
Slogan : Cool sur la route

[4RS] Changement batterie

Messagepar C4rs-57 » ven. 3 avr. 2020 23:42

Sylvain_L a écrit : Et je suis étonné de voir des batteries VRLA sur des applis non S&S, surtout vu leur prix!
Tout à fait d'accord avec toi Sylvain,

Mais en fait c'est bien la monte d'origine, et les pros me disent que ces batteries là ne sont pas destinées uniquement au S&S, mais aussi aux voitures avec beaucoup d'électronique embarqué, donc gourmande en énergie ...

J'ai toujours rien commandé, en fait j'ai le choix entre la Yuasa 60Ah 640A (127€), et une Exide 60Ah 680A (même caractéristiques que l'originale, 139€), car ma RS même en affichant que 11,2V démarre encore très bien ! (Juste peur qu'elle me lâche d'un coup)

Je suis pas à 12 balles près, et j'hésite toujours, donc vos avis sont les bienvenus :cool:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités