[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Stephane88 » ven. 28 févr. 2020 15:38

Dernier message de la page précédente :

Benjabon a écrit :
bd0g a écrit :
Benjabon a écrit :

Pas d'accord.
Un vrai professionnel va vendre le véhicule au prix du marché, et si tu as un problème tu pourras te retourner contre quelqu'un. Justement à l'inverse des particuliers qui sont libres et font bien souvent n'importe quoi, en regardant les prix pratiqués par les autres (dans le même cas) sur Leboncoin et ne sont carrément pas transparents dans leur discours...

J'ai acheté ma voiture a un pro, sans la voir et sans problème. Elle était affichée au prix de la côte, moins chère que toutes les autres Ange et Démon à kilométrage équivalent, lesquelles sont encore sur Leboncoin 2 mois plus tard...
Oui mais là t'as aussi un professionnel qui te vends une caisse qui correspond pas à la CG... je sais meme pas comment il fait pour etre encore enregistré avec un SIRET...
Tu marques un point et as raison pour ce cas-ci.

Ma remarque était plus générale rapport à l'achat direct particulier vs professionnel.
J'ai acheté environ 60 voitures toujours à des particuliers et revendus à des particuliers. Je les vends toujours plus chère que je les achète.je ne me suis jamais fait roulé, tu vois qui tu as à faire en face de toi sinon tu passes ton chemin. Les annonces de particulier qui valent le coup restent rarement plus de 30 minutes sur lbc, c'est sûr que si tu regardes les annonces qui restent 15 jours avant que les gars baissent leur prix, il y en a qui se touchent mais ce sont des annonces qui ne partent pas à ce prix là. J'ai déjà acheté 2 clio RS phase 1 à 1000 euros, le jour où tu en trouve à ce prix en garage, tu me fait signe. Il y en a d'ailleurs une à vendre à ce prix sur ce forum par un membre qui est très belle, elle a juste 2 ou 3 bricoles électriques, rien de méchant. Mais dire que les garages vendent pas chères, tu abuses, ils les achètent à des partuculiers donc ils faut bien qu'ils se prennent une marge.
Dernière modification par Stephane88 le ven. 28 févr. 2020 16:12, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Publicité » ven. 28 févr. 2020 15:38

Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Stephane88 » ven. 28 févr. 2020 16:11

Si on suit ta logique et ton raisonnement, les professionnels achètent leurs occasions à des particuliers pour les revendre moins chère? 😂
Serieusement, je peux comprendre que ça rassure des gens qui ne connaissent rien en mécanique d'acheter chez un professionnel mais que ce soit particulier ou professionnel, crois moi, il y a des gens honnêtes et des gens malhonnêtes. Si tu savais le nombre de voiture qui sont passées entre mes mains avec des réparations soit disant effectuées chez des garagistes sur lesquels je trouve des écrous en moins, des pièces d'occasions facturés comme neuve etc.... Je préfère acheter à des particuliers, foutre mon nez dans le moteur, essayer la voiture, regarde l'usure de l'aac si accessible par le bouchon de remplissage, vérifier qu'elle n'a jamais eu d'accidents, les fuites éventuelles etc...
Après payer plus chère si tu as une garantie qui tient la route pour joints Spy etc....pas de problème, je comprends tout à fait mais je parle de certains qui te garantissent du vent pour 6 mois et qui ont nettoyé le moteur et l'intérieur avec leurs produits miracles et qui vendent les voitures le double qu'il l'ont achetés.
Avatar de l’utilisateur
Benjabon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78
Prénom : Ben
Voiture : Clio 200 Raider
Departement : 24
Slogan : Coming, coming...

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Benjabon » ven. 28 févr. 2020 16:15

Stephane88 a écrit :
Benjabon a écrit :
bd0g a écrit :
Benjabon a écrit :

Pas d'accord.
Un vrai professionnel va vendre le véhicule au prix du marché, et si tu as un problème tu pourras te retourner contre quelqu'un. Justement à l'inverse des particuliers qui sont libres et font bien souvent n'importe quoi, en regardant les prix pratiqués par les autres (dans le même cas) sur Leboncoin et ne sont carrément pas transparents dans leur discours...

J'ai acheté ma voiture a un pro, sans la voir et sans problème. Elle était affichée au prix de la côte, moins chère que toutes les autres Ange et Démon à kilométrage équivalent, lesquelles sont encore sur Leboncoin 2 mois plus tard...
Oui mais là t'as aussi un professionnel qui te vends une caisse qui correspond pas à la CG... je sais meme pas comment il fait pour etre encore enregistré avec un SIRET...
Tu marques un point et as raison pour ce cas-ci.

Ma remarque était plus générale rapport à l'achat direct particulier vs professionnel.
J'ai acheté environ 60 voitures toujours à des particuliers et revendus à des particuliers. Je les vends toujours plus chère que je les achète.je ne me suis jamais fait roulé, tu vois qui tu as à faire en face de toi sinon tu passes ton chemin. Les annonces de particulier qui valent le coup restent rarement plus de 30 minutes sur lbc, c'est sûr que si tu regardes les annonces qui restent 15 jours avant que les gars baissent leur prix, il y en a qui se touchent mais ce sont des annonces qui ne partent pas à ce prix là. J'ai déjà acheté 2 clio RS phase 1 à 1000 euros, le jour où tu en trouve à ce prix en garage, tu me fait signe. Il y en a d'ailleurs une à vendre à ce prix qui est très belle, elle a juste 2 ou 3 bricoles électriques, rien de méchant. Mais dire que les garages vendent pas chères, tu abuses, ils les achètent à des partuculiers donc ils faut bien qu'ils se prennent une marge.
J'ai pas dit que les garages n'étaient pas cher, j'ai dit qu'un bon professionnel vendait au bon prix.

Les professionnels de l'automobile (pas les auto-entrepreneurs qui achètent les poubelles que les autres ne veulent pas aux enchères...) rachètent les véhicules sous la côté à d'autres pro (concessions) ou parfois sous forme de reprise à un particulier, auquel cas ils s'assurent du bon état du véhicule, font l'entretien nécessaire et la revendent au prix du marché.

Après les voitures dont tu parles tu n'en trouveras pas chez les pro dont je parle, car sur un véhicule à 1000€, une fois qu'ils paient la TVA sur la marge de disons 300€, il en reste 240€... T'as intérêt à en vendre deux TOUS LES JOURS, sans avoir d'employé ni de mauvaise surprise si tu veux couvrir tes frais et gagner ta vie avec des voitures à 1000 balles.
1 membre a remercié Benjabon
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Stephane88 » ven. 28 févr. 2020 16:19

Je suis complètement d'accord avec toi, on s'est mal compris alors. Je voulais dire qu'en prenant mon temps, je trouve chez les particuliers des voitures en dessous du prix du marché. Est ce que cette formule te convient mieux?
Avatar de l’utilisateur
Benjabon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78
Prénom : Ben
Voiture : Clio 200 Raider
Departement : 24
Slogan : Coming, coming...

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Benjabon » ven. 28 févr. 2020 16:24

Stephane88 a écrit : Je suis complètement d'accord avec toi, on s'est mal compris alors. Je voulais dire qu'en prenant mon temps, je trouve chez les particuliers des voitures en dessous du prix du marché. Est ce que cette formule te convient mieux?
Moi ça me va hein, j'ai pas de problème !
1 membre a remercié Benjabon
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar E. T. 21 » ven. 28 févr. 2020 19:27

Sachez aussi les gars que si vous faite une cote personnalisé sur l'argus ou la centrale, la cote argus pro sera inférieure d'environ 25%!
Avatar de l’utilisateur
Benjabon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78
Prénom : Ben
Voiture : Clio 200 Raider
Departement : 24
Slogan : Coming, coming...

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Benjabon » sam. 29 févr. 2020 20:51

Clio 3RS2 / 200 CUP, jaune sirius, Recaro, moteur Megane - 12 000€

https://www.leboncoin.fr/voitures/1757057668.htm
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar NAMIRO » ven. 6 mars 2020 12:22

Un chouïa chère, mais peu kilométrée, en excellent état et entretien suivi :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1755142650.htm/

Et, une belle série limitée Ange & Demon - N°136 / 666 :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1759505699.htm/
Image
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1289
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar wireliner » ven. 6 mars 2020 12:36

pas chère la A&D
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Rem38 » ven. 6 mars 2020 12:39

NAMIRO a écrit : Un chouïa chère, mais peu kilométrée, en excellent état et entretien suivi :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1755142650.htm/

Et, une belle série limitée Ange & Demon - N°136 / 666 :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1759505699.htm/
Ange et Démon version Suisse (sans châssis Cup, avec jante Cup de 17" et sans Recaro Cuir)
Mais RS Monitor!
D’où le prix...
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar GregAlsace » ven. 6 mars 2020 14:31

Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar NAMIRO » ven. 6 mars 2020 16:39

Rem38 a écrit :Ange et Démon version Suisse (sans châssis Cup, avec jante Cup de 17" et sans Recaro Cuir)
Mais RS Monitor!
D’où le prix...
Bien vu !
Je ne suis pas assez connaisseur pour ce genre de choses. 🙂
GregAlsace a écrit : Allez on attaque la pignolle :mdr:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1736010564.htm/
Oui, mais...
"ÉTAT NEUF"... LOL...
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Rem38 » ven. 6 mars 2020 19:57

GregAlsace a écrit : Allez on attaque la pignolle :mdr:


https://www.leboncoin.fr/voitures/1736010564.htm/
L'intérêt de la Limited, c'est la collection. Aucun intérêt d'en avoir une modifiée comme ça. Autant, j'adore les jantes Turini mais ça ne va pas sur ce modèle en particulier. Le parchoc mode V6... :onon: Si le gars a voulu lui donner de la valeur, c'est raté.
Et puis pour celui (riche) qui en voudrait pour la remettre en état, bon courage pour retrouver les jantes 10 branches BBS d'origine ! :chut:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar udimension » dim. 26 avr. 2020 00:01

Une Clio 2RS3 châssis standard avec 21512 km pour 21500 euros.....On peut pas dire que ce soit cadeau......

https://www.leboncoin.fr/voitures/1773289839.htm/
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Mathieu78 » dim. 26 avr. 2020 00:58

udimension a écrit : Une Clio 2RS3 châssis standard avec 21512 km pour 21500 euros.....On peut pas dire que ce soit cadeau......

https://www.leboncoin.fr/voitures/1773289839.htm/
À ce prix là, l'ancien proprio milliardaire aurait pu dédicacer la voiture et tout le carnet d'entretien.... 😉
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Bons Plans] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar NAMIRO » dim. 26 avr. 2020 09:18

udimension a écrit : Une Clio 2RS3 châssis standard avec 21512 km pour 21500 euros.....On peut pas dire que ce soit cadeau......

https://www.leboncoin.fr/voitures/1773289839.htm/
S'il y a des gens assez cons pour acheter...🤪
Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités