Dernier message de la page précédente :

Merci pour toutes ces infos
Comment tu fais pour etre une encyclopedie comme ça ?

Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Alors je suis loin d'être une encyclopédie mais je suis passionné d'automobile de mécanique et de performance depuis 25 ans. J'ai commencé en démontant des moteurs avec mon papa et j'ai appris tout seul à force de démontage et de remontage et bien entendu sur différents forum. Je me suis intéressé il y a une dizaine d'année à la gestion moteur quand j'ai su que je pouvais remplacer le carbu de la voiture par une injection multipoints alors j'ai lu tout ce que je pouvais et je me suis lancé.Crashoveryde a écrit :Stephane88![]()
Merci pour toutes ces infos
Comment tu fais pour etre une encyclopedie comme ça ?![]()
Didiou a écrit : Définition :
Morceau de féraille qui entraîne les pistons, queCyril88 doit remplacer sur ça 3RS (sur son post il y a des photos )![]()
Alors c'est juste l'inverse Cyril, le vilebrequin c'est une "manivelle" qui transforme le mouvement montée descente de l'ensemble piston bielle en un mouvement de rotation.Didiou a écrit : Définition :
Morceau de féraille qui entraîne les pistons, queCyril88 doit remplacer sur ça 3RS (sur son post il y a des photos )![]()
Le cylindre est une pièce en forme de tube a l'intérieur duquel le piston effectue sa course.Stephane88 a écrit :définition ?Crashoveryde a écrit : Cylindre
Alors je suis Pédagogue et je ne me moque de personne (sauf ceux qui pensent avoir la science infuse). Encore une fois, je donne des explications avec mon experience qui peuvent être contredites, remise en question ou complétées. J'aime apprendre la mécanique aux autres.Crashoveryde a écrit :Le cylindre est une pièce en forme de tube a l'intérieur duquel le piston effectue sa course.Stephane88 a écrit :définition ?Crashoveryde a écrit : Cylindre
Ps : ne soit pas trop dur avec ma definition stp![]()
Et oui et merci de réagir.Crashoveryde a écrit : Merci pour les infos
Je suis pas sur de bien comprendre dans l'exemple sur les 2 moteurs...le fait de tourner plus vite et plus longtemps l'use beaucoup moins que l inverse ?
Merci pour ce complément.Stephane88 a écrit :Et oui et merci de réagir.Crashoveryde a écrit : Merci pour les infos
Je suis pas sur de bien comprendre dans l'exemple sur les 2 moteurs...le fait de tourner plus vite et plus longtemps l'use beaucoup moins que l inverse ?
Sur 2 voitures effectuant les mêmes trajets, bien entendu que celui qui est à 2000 tours s'usera 2 fois moins vite que celui qui est à 4000 tours.
Mais dans l'exemple ci dessus:
_ celui qui n'a démarré que 100 fois se sera usé pendant les 15 minutes de mise en température de l'huile soit 100x15 =15000 min ou 25 heures (pendant ces 25 heures mal lubrifiées le moteur s'use énormément.
_ celui qui a démarré 2000 fois se sera usé pendant les 15 minutes de mise en température de l'huile soit 2000x15=30000min ou 500 heures (pendant ces 500 heures mal lubrifiées le moteur s'use énormément.
Est ce plus clair pour toi? Tu te rends compte de la différence pour 2 moulins avec le même kilometrage.?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités |