[21] Ragnotti turbo full piste

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[21] Clio Ragnotti swap M3RS

Messagepar ManuCarco » jeu. 13 févr. 2020 13:44

Dernier message de la page précédente :

Néo57RS a écrit : Et beh dis donc manu ça plaisante pas !

Je viens de lire ton topic, c'est impressionnant ! Je vais suivre tes aventures avec intérêt lol bonne suite !
Avec plaisir ! Et hâte de voir ce que tu vas nous dénicher :class:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[21] Clio Ragnotti swap M3RS

Messagepar Publicité » jeu. 13 févr. 2020 13:44

Avatar de l’utilisateur
Néo57RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1908
Prénom : Jérôme
Voiture : Clio 3 RS CUP
Departement : 57
Slogan : RS un jour...

[21] Clio Ragnotti swap M3RS

Messagepar Néo57RS » jeu. 13 févr. 2020 14:24

ManuCarco a écrit :
Avec plaisir ! Et hâte de voir ce que tu vas nous dénicher :class:
Je commence tout juste à remettre le nez dedans, faut que je me refasse au « marché » actuel etc, voir un peu le rapport prix/entretien/kilométrage car mine de rien les clio 2 ont bien roulées depuis le temps lol et après tout ça on verra :net:
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[21] Clio Ragnotti swap M3RS

Messagepar ManuCarco » jeu. 13 févr. 2020 14:52

Néo57RS a écrit :
ManuCarco a écrit :
Avec plaisir ! Et hâte de voir ce que tu vas nous dénicher :class:
Je commence tout juste à remettre le nez dedans, faut que je me refasse au « marché » actuel etc, voir un peu le rapport prix/entretien/kilométrage car mine de rien les clio 2 ont bien roulées depuis le temps lol et après tout ça on verra :net:
Oui il parait que ça devient assez difficile d'en trouver entretenue avec pas trop trop de kms mais ça se trouve encore :cool:
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[21] Clio Ragnotti swap M3RS

Messagepar gan-rs » jeu. 13 févr. 2020 19:03

ManuCarco a écrit :
gan-rs a écrit : Mon dieu se bordel niveau faisceau :snif:

dit manu juste une simple question , tu est en triangle et rotule de direction origine ? ou unibal ? car la je la trouve très très basse mamie !
Depuis la photo elle a été remontée ! Surtout devant c’était trop bas.
Je ne suis pas en uniball juste trains et Silentblocs renforcés.
ah tu me rassure car la les cardan / rotule travail très mal :crazy:
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[21] Ragnotti turbo full piste

Messagepar ManuCarco » jeu. 13 févr. 2020 20:57

Les cardans sont renforcés.
Pour le reste tu penses qu’il faudrait que je monte quoi pour renforcer ?
Avatar de l’utilisateur
Alexyh97
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : Alexy
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : Fan renault sport

[21] Ragnotti turbo full piste

Messagepar Alexyh97 » jeu. 13 févr. 2020 21:54

Salut je viens tout juste de decouvrir cette clio, ça doit watter :boire:
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[21] Ragnotti turbo full piste

Messagepar ManuCarco » jeu. 13 févr. 2020 22:02

Alexyh97 a écrit : Salut je viens tout juste de decouvrir cette clio, ça doit watter :boire:
Salut c’est sympa après c’est pas non plus monstrueux mais le principal c’est de s’amuser donc ça me va :cool:
Avatar de l’utilisateur
Math33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 33
Slogan : RS power

[21] Ragnotti turbo full piste

Messagepar Math33 » ven. 14 févr. 2020 08:51

Salut
Beau swap et quel projet sympa encore à venir pour la faire développer ;) Je te félicite en tout cas !
Je me lance dans la même aventure que toi (swap M2RS ou M3RS suivant ce que je trouverai, et la boite il parait que les ND0 ou PK on du mal a passer vers le longeron ?), mais je débute tout juste lol la réflexion viendra avec le temps.
Au plaisir de rouler ensemble sur les pistes et de boire une mousse ensemble pour la pause syndicale :)

A bientôt
Math
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[21] Ragnotti turbo full piste

Messagepar ManuCarco » ven. 14 févr. 2020 09:04

Math33 a écrit : Salut
Beau swap et quel projet sympa encore à venir pour la faire développer ;) Je te félicite en tout cas !
Je me lance dans la même aventure que toi (swap M2RS ou M3RS suivant ce que je trouverai, et la boite il parait que les ND0 ou PK on du mal a passer vers le longeron ?), mais je débute tout juste lol la réflexion viendra avec le temps.
Au plaisir de rouler ensemble sur les pistes et de boire une mousse ensemble pour la pause syndicale :)

A bientôt
Math
Salut merci à toi.
Sur base de Clio 2 ou de Clio 3 ton swap ?
Si c'est sur Clio 2 il parait que c'est plus de boulot car en effet plus compliqué à tout faire rentrer. Je ne peux pas vraiment t'en dire plus car je n'ai pas effectué le swap. Si je peux juste t'aider, quel est le but de ton projet ?
Circuit et route ? full circuit ?
Avatar de l’utilisateur
Math33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 33
Slogan : RS power

[21] Ragnotti turbo full piste

Messagepar Math33 » ven. 14 févr. 2020 11:52

ManuCarco a écrit :
Math33 a écrit : Salut
Beau swap et quel projet sympa encore à venir pour la faire développer ;) Je te félicite en tout cas !
Je me lance dans la même aventure que toi (swap M2RS ou M3RS suivant ce que je trouverai, et la boite il parait que les ND0 ou PK on du mal a passer vers le longeron ?), mais je débute tout juste lol la réflexion viendra avec le temps.
Au plaisir de rouler ensemble sur les pistes et de boire une mousse ensemble pour la pause syndicale :)

A bientôt
Math
Salut merci à toi.
Sur base de Clio 2 ou de Clio 3 ton swap ?
Si c'est sur Clio 2 il parait que c'est plus de boulot car en effet plus compliqué à tout faire rentrer. Je ne peux pas vraiment t'en dire plus car je n'ai pas effectué le swap. Si je peux juste t'aider, quel est le but de ton projet ?
Circuit et route ? full circuit ?
Sur base de clio 2 RS 1 année 2000 pour la swap de moteur turbo. Actuellement, je remet en route la voiture (grosse révision générale y compris échappement suppression clim) puis 'lan prochain caisse avec arceau (boulonné) et tout qui va bien. Puis trains roulants et enfin moteur en turbo afin de gagner de la puissance sans mettre 5 000 euros de pièces pour gagner des watts sur un atmo.
Lidée, c'est une utilisation principalement piste mais de temps en temps sur route pour essai routier, réglages divers, rodage des freins etc... et aller tirer la bourre avec quelques potos :mdr: Pour répondre à ta question, on va dire 80% circuit et 20 % route. Pas de rallye, ni de course de côte à cause des homologations etc...

Je suis dans le même état d'esprit que toi je pense, prendre du plaisir à piloter ma voiture tout en optimisant, faire évoluer la voiture et la satisfaction de le faire soi même!

Des swap sont réalisés moteur mégane RS dans nos clio, mais adapter la boite (commande hydraulique emetteur/récepteur et à commande à câble), cela me parait fastidieux un peu mais j'ai pas de réponse concrète à mes questions. Même renforcer, une JC5... aie aie aie salade de pignons assuré je pense. On peut en parler en mp si tu veux pour ne pas dériver de ton poste. Le montage de la tienne est très bien fait, mais je ne comprends pas physiquement la boite comment elle passe entre moteur/longeron. Je parle pas de la crémaillère de direction encore lol
Par exemple, me concernant, le faisceau sera une sybelle. Plus facile à faire paramétrer par un pro lors des réglages sur banc. Je souhaiterai en gros sortir dans les 250 cv avec 33/34 Nm de couple afin que tout passe correctement au sol (avec torsen, pneus slicks et toute le tralala). Déjà pour y arriver, ca va me prendre 2/3 ans tranquille :mdr:

A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[21] Ragnotti turbo full piste

Messagepar chubol » ven. 14 févr. 2020 13:00

Math33 a écrit :
ManuCarco a écrit :
Math33 a écrit : Salut
Beau swap et quel projet sympa encore à venir pour la faire développer ;) Je te félicite en tout cas !
Je me lance dans la même aventure que toi (swap M2RS ou M3RS suivant ce que je trouverai, et la boite il parait que les ND0 ou PK on du mal a passer vers le longeron ?), mais je débute tout juste lol la réflexion viendra avec le temps.
Au plaisir de rouler ensemble sur les pistes et de boire une mousse ensemble pour la pause syndicale :)

A bientôt
Math
Salut merci à toi.
Sur base de Clio 2 ou de Clio 3 ton swap ?
Si c'est sur Clio 2 il parait que c'est plus de boulot car en effet plus compliqué à tout faire rentrer. Je ne peux pas vraiment t'en dire plus car je n'ai pas effectué le swap. Si je peux juste t'aider, quel est le but de ton projet ?
Circuit et route ? full circuit ?
Sur base de clio 2 RS 1 année 2000 pour la swap de moteur turbo. Actuellement, je remet en route la voiture (grosse révision générale y compris échappement suppression clim) puis 'lan prochain caisse avec arceau (boulonné) et tout qui va bien. Puis trains roulants et enfin moteur en turbo afin de gagner de la puissance sans mettre 5 000 euros de pièces pour gagner des watts sur un atmo.
Lidée, c'est une utilisation principalement piste mais de temps en temps sur route pour essai routier, réglages divers, rodage des freins etc... et aller tirer la bourre avec quelques potos :mdr: Pour répondre à ta question, on va dire 80% circuit et 20 % route. Pas de rallye, ni de course de côte à cause des homologations etc...

Je suis dans le même état d'esprit que toi je pense, prendre du plaisir à piloter ma voiture tout en optimisant, faire évoluer la voiture et la satisfaction de le faire soi même!

Des swap sont réalisés moteur mégane RS dans nos clio, mais adapter la boite (commande hydraulique emetteur/récepteur et à commande à câble), cela me parait fastidieux un peu mais j'ai pas de réponse concrète à mes questions. Même renforcer, une JC5... aie aie aie salade de pignons assuré je pense. On peut en parler en mp si tu veux pour ne pas dériver de ton poste. Le montage de la tienne est très bien fait, mais je ne comprends pas physiquement la boite comment elle passe entre moteur/longeron. Je parle pas de la crémaillère de direction encore lol
Par exemple, me concernant, le faisceau sera une sybelle. Plus facile à faire paramétrer par un pro lors des réglages sur banc. Je souhaiterai en gros sortir dans les 250 cv avec 33/34 Nm de couple afin que tout passe correctement au sol (avec torsen, pneus slicks et toute le tralala). Déjà pour y arriver, ca va me prendre 2/3 ans tranquille :mdr:

A bientôt :)
Salut,

j'ai fait ce swap sur clio 3 et je peux te dire qu'il faut quand même y mettre pas mal de sous.
Certes c'est pas 5000, perso l'ensemble des pièces m'a coûté 4000 euros (dont 1500 pour l'ensemble moteur/boîte).
Et encore j'ai fait un tas de pièces moi-même car j'ai la chance d'être un peu équipé.
On n'imagine pas tout ce qu'il faut ajouter :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[21] Ragnotti turbo full piste

Messagepar ManuCarco » ven. 14 févr. 2020 13:33

C'est exactement ce que j'allais dire et je rejoinds Chubol, attention un swap ça coûte des sous et pas qu'un peu si tu veux un truc fiable et performant.
Si tu veux une voiture de qui marche fort mais ou tu n'as pas l'intention de performer sur piste alors pourquoi pas, sinon honnêtement si ton budget est serré j'oublierai l'idée.

D'autant plus que sur une clio 2 rs, avec un petit budget on peut déjà faire un truc qui marche vraiment bien en préparant le châssis. Pour te dire, je suis certain que ceux qui ont une clio 2 RS bien aboutie avec un châssis au top et un bon coup de volant me suivront ou iront même plus vite que moi sur des tracés petits à moyen.

Oublie pas qu'un swap c'est aussi un certain poids ajouté à la caisse, je dirais pas loin d'une 50aine dans notre cas. Et ce sur l'avant donc c'est pas top.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[21] Ragnotti turbo full piste

Messagepar chubol » ven. 14 févr. 2020 14:07

ManuCarco a écrit : C'est exactement ce que j'allais dire et je rejoinds Chubol, attention un swap ça coûte des sous et pas qu'un peu si tu veux un truc fiable et performant.
Si tu veux une voiture de qui marche fort mais ou tu n'as pas l'intention de performer sur piste alors pourquoi pas, sinon honnêtement si ton budget est serré j'oublierai l'idée.

D'autant plus que sur une clio 2 rs, avec un petit budget on peut déjà faire un truc qui marche vraiment bien en préparant le châssis. Pour te dire, je suis certain que ceux qui ont une clio 2 RS bien aboutie avec un châssis au top et un bon coup de volant me suivront ou iront même plus vite que moi sur des tracés petits à moyen.

Oublie pas qu'un swap c'est aussi un certain poids ajouté à la caisse, je dirais pas loin d'une 50aine dans notre cas. Et ce sur l'avant donc c'est pas top.
Oui les 50kg de + sur l'avant déséquilbrent énormément la caisse.
Je me souviens que la première fois que j'avais essayé l'auto (sur piste) après le swap j'en étais carrément déçu. :snif:
Certes l'auto était un poil plus rapide au tour mais l'équilibre de l'auto était tellement affecté...
Heureusement j'ai réussi à retrouver une auto plaisante en corrigeant le châssis petit à petit (ça m'a quand même pris une dizaine de sorties piste pour obtenir un truc juste potable).
Aujourd'hui avec à peu près 20 sorties au compteur depuis le swap, l'auto est fantastique :arf: finalement ça valait le coup :miam:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[21] Ragnotti turbo full piste

Messagepar ManuCarco » ven. 14 févr. 2020 14:11

chubol a écrit :
ManuCarco a écrit : C'est exactement ce que j'allais dire et je rejoinds Chubol, attention un swap ça coûte des sous et pas qu'un peu si tu veux un truc fiable et performant.
Si tu veux une voiture de qui marche fort mais ou tu n'as pas l'intention de performer sur piste alors pourquoi pas, sinon honnêtement si ton budget est serré j'oublierai l'idée.

D'autant plus que sur une clio 2 rs, avec un petit budget on peut déjà faire un truc qui marche vraiment bien en préparant le châssis. Pour te dire, je suis certain que ceux qui ont une clio 2 RS bien aboutie avec un châssis au top et un bon coup de volant me suivront ou iront même plus vite que moi sur des tracés petits à moyen.

Oublie pas qu'un swap c'est aussi un certain poids ajouté à la caisse, je dirais pas loin d'une 50aine dans notre cas. Et ce sur l'avant donc c'est pas top.
Oui les 50kg de + sur l'avant déséquilbrent énormément la caisse.
Je me souviens que la première fois que j'avais essayé l'auto (sur piste) après le swap j'en étais carrément déçu. :snif:
Certes l'auto était un poil plus rapide au tour mais l'équilibre de l'auto était tellement affecté...
Heureusement j'ai réussi à retrouver une auto plaisante en corrigeant le châssis petit à petit (ça m'a quand même pris une dizaine de sorties piste pour obtenir un truc juste potable).
Aujourd'hui avec à peu près 20 sorties au compteur depuis le swap, l'auto est fantastique :arf: finalement ça valait le coup :miam:

Idem pour moi, j'ai été déçu. De part le comportement, et également de part la puissance car comparé à mon ex Megane 2 RS 280cv c'était pas vraiment plus violent.
J'en suis à 5 sorties piste depuis mon achat, j'espère qu'elle sera potable également au fil de l'année. Et performante l'année prochaine ou n+2 :frime:
Avatar de l’utilisateur
Math33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 33
Slogan : RS power

[21] Ragnotti turbo full piste

Messagepar Math33 » ven. 14 févr. 2020 15:05

ManuCarco a écrit :
chubol a écrit :
ManuCarco a écrit : C'est exactement ce que j'allais dire et je rejoinds Chubol, attention un swap ça coûte des sous et pas qu'un peu si tu veux un truc fiable et performant.
Si tu veux une voiture de qui marche fort mais ou tu n'as pas l'intention de performer sur piste alors pourquoi pas, sinon honnêtement si ton budget est serré j'oublierai l'idée.

D'autant plus que sur une clio 2 rs, avec un petit budget on peut déjà faire un truc qui marche vraiment bien en préparant le châssis. Pour te dire, je suis certain que ceux qui ont une clio 2 RS bien aboutie avec un châssis au top et un bon coup de volant me suivront ou iront même plus vite que moi sur des tracés petits à moyen.

Oublie pas qu'un swap c'est aussi un certain poids ajouté à la caisse, je dirais pas loin d'une 50aine dans notre cas. Et ce sur l'avant donc c'est pas top.
Oui les 50kg de + sur l'avant déséquilbrent énormément la caisse.
Je me souviens que la première fois que j'avais essayé l'auto (sur piste) après le swap j'en étais carrément déçu. :snif:
Certes l'auto était un poil plus rapide au tour mais l'équilibre de l'auto était tellement affecté...
Heureusement j'ai réussi à retrouver une auto plaisante en corrigeant le châssis petit à petit (ça m'a quand même pris une dizaine de sorties piste pour obtenir un truc juste potable).
Aujourd'hui avec à peu près 20 sorties au compteur depuis le swap, l'auto est fantastique :arf: finalement ça valait le coup :miam:

Idem pour moi, j'ai été déçu. De part le comportement, et également de part la puissance car comparé à mon ex Megane 2 RS 280cv c'était pas vraiment plus violent.
J'en suis à 5 sorties piste depuis mon achat, j'espère qu'elle sera potable également au fil de l'année. Et performante l'année prochaine ou n+2 :frime:
C'est de ce type de question que je me pose justement :mdr: Merci de m'ouvrir et m'éclairer les yeux.
Comme le dit Chubol, le swap sur clio 3 RS, ca va mieux aussi du fait du les trains sont "rotulés" et non en mac pherson "classique" on va dire. Les châssis Mégane 2RS / M3RS / clio 3 RS ont une base d'origine de conception de trains similaires.
Le fait rajouter du poids sur l'avant comme le dit ManuCarco, c'est négatif et l'auto deviendra plus sous vireuse mise à part su tu rajoutes du poids sur l'arrière mais c'est pas logique pour moi.

Je suis d'accord avec votre raisonnement, un bon atmo c'est fiable ce sera plus léger et avec un châssis aux petits oignons (sachant que je freine assez tard et que je rentre il parait assez fort en virage), le turbo permettra de mieux relancer sur les lignes droites mais pas en sortie de courbe. Je préfère privilégier un passage en courbe rapide (la c'est le motard qui parle aussi un peu lol avec de la mise d'angle :mdr: ) plutôt que une grosse accélération de runner de ligne droite.
J'aime le bruit et sensations du turbo, mais j'ai peur qu'avec un atmo, même en boite courte style JC5129 de Ragnotti, j'arrive pas à assouvir complètement le plaisir de conduire. Il faudrait que je me fasse une idée en montant dans un swap pour comparer car c'est un ressenti propre à chacun.

C'est pour cela que je me donne encore 1 an voir 2 ans en fonction du budget et de l'investissement pour le mode turbo.
Tout d'abord, je roule cette année avec, l'an prochain => caisse acreau, allégé, fibre, makrolon, batterie dans habitacle, puis 2022 châssis avec de meilleurs combines filetés que j'ai déjà de monté dessus, puis 2023 j'aviserai :cool:

En tout cas, j'aime bien nos échanges constructifs :class:
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[21] Ragnotti turbo full piste

Messagepar ManuCarco » ven. 14 févr. 2020 15:12

Voila tu as je penses un très bon raisonnement, d'abord la tester comme ceci, ensuite avec un bon châssis bien préparé avec ce qu'il faut. Et ensuite si tu penses qu'il te faut plus de chevaux, alors swap ou pose d'un turbo ?

Le top dans tous les cas pour la performance est de prendre le temps et d'évoluer avec ton auto, comme l'a fait Attila, qui roule avec sa Clio 3 RS depuis longtemps et qui l'a faite évolué petit à petit, et le résultat est la.
Il est très rapide car il connait sa voiture par cœur, et pourtant il roule avec son moteur quasi d'origine.

Plaisir partagé pour l'échange :boire:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités