[RS2] Conseil rodage

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vedek13
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Messagepar vedek13 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Bonjour a tousVoilà je m'explique, je dois roder le moteur de ma rs2 de piste mais voilà payer une journée circuit à plus de 150€ avec en plus la route pour y aller etc... Sa me dérange un peut.Donc j'avais penser a trouver une route bien isolé ou très peut de voiture passe, dans ma région facile (landes) mais c'est une ligne droite avec 2 léger virage et la route est un peut déformé...Surtout que la route aller-retour fait 5km... Et vue qu'il faudrait que j'en face au loin 200km...Car pour le rodage je penser sur c'est 5km donc faire des freinage accélération etc... Bon pas plus au que 4.5/5 tr/m. Car me suis dit avec les quelque bosse sa permettra aussi que tout se mette bien en place...Après je pense que le circuit c'est le top mais bon je cherche d'autre solution...
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:06

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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 17:06

pourquoi veux tu roder une journée entière????bon...stop aux délires megacosmiques concernant le rodage.les usinages ont aujourd'hui des tolérances telles qu'il n'y a plus besoin de faire des bornes et des bornes pour roder.c'etait bon "avant" quand les tolérances etaient "moyen moyen"...une session de 20mn à moins de 5000 trs mn suffira largement avec des petites montées en régime souple..Tu crois que les moteurs de Twingo R2 ou clio R3 sont rodés avant d'etre montés. ils sortent de chez SODEMO ou CUPISSOL et pan dans la caisse et repan la caisse est audépart de la spéciale!Par contre, vidange le moteur apres ta journée circuit et voila....LE PLUS IMPORTANT: de l'huile de qualité! Mets ce que tu veux comme marque mais de la 15w50 ou 15w60 avec une bonne marque derrière.
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vedek13
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Messagepar vedek13 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Ok lol merci beaucoup pour l'huile tkt je sais que je dois vidanger juste après... Et je suis en 300v 15w50 donc pas de soucisMerci pour ta réponse rapide en tous cas
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Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 17:06

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Messagepar vedek13 » ven. 11 déc. 2015 17:06

lkampione a écrit: LAMBERT a écrit: stop aux délires megacosmiques concernant le rodage.les usinages ont aujourd'hui des tolérances telles qu'il n'y a plus besoin de faire des bornes et des bornes pour roder. +1 tout ceux qui ont pu mettre un coup d'oeil sur les ajustements possible aujourd'hui avec les CN sourient des rodages pendant 5000km comme on lit encore parfois.Qq centaines de km puis une vidange et zou ( valable pour le moteur de monsieur tout le monde). D'ailleurs l'huile qui équipe les moteurs d'origines est parfois plus fluide pour favoriser ce mini rodage, pour ca que la 1ere préco de vidange intervient rapidementPS : risquer le carton avec une caisse non assurée pour juste le roder c'est juste ahurissant. Bref roule et vidange Oui c'est pour ça que j'ai demander conseil avant d'agir... Merci encore
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 17:06

maintenant j espere que ton moteur a été bien monté et avec les jeux et tolerances necessaires...je viens de voir ton post......des pistons forgés ne demandent pas le meme jeu que des pistons de serie....( si c'est bien ce que tu as dedans)
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Messagepar vedek13 » ven. 11 déc. 2015 17:06

LAMBERT a écrit: maintenant j espere que ton moteur a été bien monté et avec les jeux et tolerances necessaires...je viens de voir ton post......des pistons forgés ne demandent pas le meme jeu que des pistons de serie....( si c'est bien ce que tu as dedans) Oui tkt pas sa a était fait par un pro donc normalement pas de soucis
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Messagepar logan » ven. 11 déc. 2015 17:06

je viens de remonter mon moteur refait a neuf par un préparateur comme elle est prévu pour faire de la route aussi il m a dit roule un peu monte tranquillement en régime si tout est OK vidange et gaz pour c est moteur de course il ne font pas de rodage ( passage au banc réglage vidange )

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