ManuCarco a écrit :
chubol a écrit :
ManuCarco a écrit :
C'est exactement ce que j'allais dire et je rejoinds Chubol, attention un swap ça coûte des sous et pas qu'un peu si tu veux un truc fiable et performant.
Si tu veux une voiture de qui marche fort mais ou tu n'as pas l'intention de performer sur piste alors pourquoi pas, sinon honnêtement si ton budget est serré j'oublierai l'idée.
D'autant plus que sur une clio 2 rs, avec un petit budget on peut déjà faire un truc qui marche vraiment bien en préparant le châssis. Pour te dire, je suis certain que ceux qui ont une clio 2 RS bien aboutie avec un châssis au top et un bon coup de volant me suivront ou iront même plus vite que moi sur des tracés petits à moyen.
Oublie pas qu'un swap c'est aussi un certain poids ajouté à la caisse, je dirais pas loin d'une 50aine dans notre cas. Et ce sur l'avant donc c'est pas top.
Oui les 50kg de + sur l'avant déséquilbrent énormément la caisse.
Je me souviens que la première fois que j'avais essayé l'auto (sur piste) après le swap j'en étais carrément déçu.
Certes l'auto était un poil plus rapide au tour mais l'équilibre de l'auto était tellement affecté...
Heureusement j'ai réussi à retrouver une auto plaisante en corrigeant le châssis petit à petit (ça m'a quand même pris une dizaine de sorties piste pour obtenir un truc juste potable).
Aujourd'hui avec à peu près 20 sorties au compteur depuis le swap, l'auto est fantastique

finalement ça valait le coup
Idem pour moi, j'ai été déçu. De part le comportement, et également de part la puissance car comparé à mon ex Megane 2 RS 280cv c'était pas vraiment plus violent.
J'en suis à 5 sorties piste depuis mon achat, j'espère qu'elle sera potable également au fil de l'année. Et performante l'année prochaine ou n+2
C'est de ce type de question que je me pose justement

Merci de m'ouvrir et m'éclairer les yeux.
Comme le dit Chubol, le swap sur clio 3 RS, ca va mieux aussi du fait du les trains sont "rotulés" et non en mac pherson "classique" on va dire. Les châssis Mégane 2RS / M3RS / clio 3 RS ont une base d'origine de conception de trains similaires.
Le fait rajouter du poids sur l'avant comme le dit ManuCarco, c'est négatif et l'auto deviendra plus sous vireuse mise à part su tu rajoutes du poids sur l'arrière mais c'est pas logique pour moi.
Je suis d'accord avec votre raisonnement, un bon atmo c'est fiable ce sera plus léger et avec un châssis aux petits oignons (sachant que je freine assez tard et que je rentre il parait assez fort en virage), le turbo permettra de mieux relancer sur les lignes droites mais pas en sortie de courbe. Je préfère privilégier un passage en courbe rapide (la c'est le motard qui parle aussi un peu lol avec de la mise d'angle

) plutôt que une grosse accélération de runner de ligne droite.
J'aime le bruit et sensations du turbo, mais j'ai peur qu'avec un atmo, même en boite courte style JC5129 de Ragnotti, j'arrive pas à assouvir complètement le plaisir de conduire. Il faudrait que je me fasse une idée en montant dans un swap pour comparer car c'est un ressenti propre à chacun.
C'est pour cela que je me donne encore 1 an voir 2 ans en fonction du budget et de l'investissement pour le mode turbo.
Tout d'abord, je roule cette année avec, l'an prochain => caisse acreau, allégé, fibre, makrolon, batterie dans habitacle, puis 2022 châssis avec de meilleurs combines filetés que j'ai déjà de monté dessus, puis 2023 j'aviserai
En tout cas, j'aime bien nos échanges constructifs
