[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666 - Partie, clap de fin..

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666

Messagepar nickbui » jeu. 30 janv. 2020 10:21

Dernier message de la page précédente :

Là aussi, si il faut je me peux me devouer pour racheter ta Clio :clown:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666

Messagepar Publicité » jeu. 30 janv. 2020 10:21

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666

Messagepar Gégé » jeu. 30 janv. 2020 14:45

Oula.. je pense que le tarif alimenterait de longs "débats" sur tous les groupes de "passionnés" RS sur FB... :mdr:
Attila a écrit : Perso je ne revendrai pas pour financer la "cosmétique" des garages, même en l'état tu as un endroit propre pour la mettre à l'abris et faire les amélioration plus tard au fils de l'eau. A condition que tu puisses au moins te faire un local sympa pour lancer ton projet perso
Meme pas, le garage double fuit tellement que ca en est devenu une vraie cave. Les parties alu de mon compartiment moteur commencaient a "mousser" en seulement quelques semaines.. Pour ca qu'elle prends l'air dehors en ce moment.

:triste:
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1293
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666

Messagepar wireliner » jeu. 30 janv. 2020 15:23

Bon courage alors, ce n'est vraiment pas facile ce genre de situation...
Tu n'as pas quelqu'un qui pourrait te filer un coup de main pour réparer ces fuites de façon au moins provisoire?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666

Messagepar Attila » jeu. 30 janv. 2020 16:01

Gégé a écrit : Oula.. je pense que le tarif alimenterait de longs "débats" sur tous les groupes de "passionnés" RS sur FB... :mdr:
Attila a écrit : Perso je ne revendrai pas pour financer la "cosmétique" des garages, même en l'état tu as un endroit propre pour la mettre à l'abris et faire les amélioration plus tard au fils de l'eau. A condition que tu puisses au moins te faire un local sympa pour lancer ton projet perso
Meme pas, le garage double fuit tellement que ca en est devenu une vraie cave. Les parties alu de mon compartiment moteur commencaient a "mousser" en seulement quelques semaines.. Pour ca qu'elle prends l'air dehors en ce moment.

:triste:
La tuile, sans mauvais jeux de mot :mdr: Du coups si tu as besoin de refaire la couverture en effet c'est plus compliqué :malad:
Avatar de l’utilisateur
Marsch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Martin
Voiture : C3RS SAE #19/99
Slogan : Mon français est très rouillé.

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666

Messagepar Marsch » jeu. 30 janv. 2020 16:12

Gégé a écrit :Meme pas, le garage double fuit tellement que ca en est devenu une vraie cave. Les parties alu de mon compartiment moteur commencaient a "mousser" en seulement quelques semaines.. Pour ca qu'elle prends l'air dehors en ce moment.
Malheureusement, c'est extrêmement rapide et n'est pas différent avec le mien. Il semble que ce soit suffisant d'être sous la pluie plusieurs fois.

Mais vous pouvez le retirer si vous le souhaitez. Mais c'est un sale boulot absolu.
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3212
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666

Messagepar Didiou » jeu. 30 janv. 2020 20:28

Comment un couvreur arrive t'il à monter une toiture qui fuit :gné:
Je ne suis pas du métier, et pourtant j'ai déjà fait des toitures en tuiles, en tôles ......etc
Le tout "SANS FUITE"
Il n'a pas réussi à remédier au problèmes ????

Bonne chance pour la suite :boire:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666

Messagepar Gégé » jeu. 30 janv. 2020 20:54

Les 2 garages sont anciens et construits par l'ancien proprio, pour le moment nous n'avons rien touché. :bise:

On envisage de se retourner contre les vendeurs pour vice caché mais le soucis est que ce type de procédure est couteux et surtout parfois très long. Et tu ne peux plus rien toucher en attendant donc tu laisses tout pourir..

Le gros probleme c'est que j'ai près de 7000€ de menuiserie qui attendent et qui ont deja perdu 6 mois de garantie.. ( 2 volets roulants sur mesure de 3m20, 1 porte de service et 2 portes de garage sectionnelles )

C'est la merde quoi..
1 membre a remercié Gégé
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666

Messagepar E. T. 21 » jeu. 30 janv. 2020 21:17

Tous les défauts même mineurs concernant le bien et ces dépendances doivent être recensés dans le DPE nécessaire à la vente du bien.
En faisant appel à la protection juridique de ton assurance tu peu avoir droit à une expertise en plus de précieux conseils sans pour autant engager une quelconque procédure et sans surcout ! Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de vice caché, mais plutôt de vol manifeste !
Courage, la ténacité fini toujours par payer !

Une personne de mon entourage se bat depuis 3 ans avec son constructeur et presque tous les artisans intervenant pour des défauts de fabrication et il obtient gain de cause à chaque fois sans aucune procédure juridique ou autre.
1 membre a remercié E. T. 21
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666

Messagepar Gégé » jeu. 30 janv. 2020 23:15

Merci du conseil, je vais contacter mon assurance voire meme mon organisme financier, il me semble aussi avoir une PJ avec.

Je m'étais renseigné et certains cas sont considerés d'emblée comme vices cachés comme l'absence d'alimentation en eau potable ou des fuites au niveau des toitures.

La procédure fait qu'il faut en 1er lieu contacter le notaire qui a acté la vente, ce qu'on a fait par mail en detaillant tous les soucis, photos datées a l'appui. Plutot que nous conseiller, elle s'est juste contenté de faire l'intermediaire avec les vendeurs qui ont le culot de reconnaitre les fuites en les minimisant par je cite "C'est pas non plus une inondation, juste quelques infiltrations puis ca peut arriver si il pleut fort ou en cas de tempete". Ca n'a pas choqué le notaire, on a halluciné mais on a une trace de tout ca via les mails.. Ils ont aussi osé repondre que nous avions qu'a nous en rendre compte quand je suis venu avec les différents artisans pour faire les devis avant la signature. Sauf qu'il ne pleuvait pas et que forcement, aucun n'etait couvreur..

Je pense que pour eux il ne s'agit que de "garages" et pas d'habitation principale donc ils se croient tranquilles. Seulement sans ses 110m2 d'annexes, de 1 je n'aurai jamais acheté et de 2, la maison aurait facilement été estimée 40 voire 45k de moins.

Bref, je souhaite a personne ce genre de mésaventure..
Avatar de l’utilisateur
Benjabon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78
Prénom : Ben
Voiture : Clio 200 Raider
Departement : 24
Slogan : Coming, coming...

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666

Messagepar Benjabon » jeu. 30 janv. 2020 23:50

E. T. 21 a écrit : Tous les défauts même mineurs concernant le bien et ces dépendances doivent être recensés dans le DPE nécessaire à la vente du bien.
En faisant appel à la protection juridique de ton assurance tu peu avoir droit à une expertise en plus de précieux conseils sans pour autant engager une quelconque procédure et sans surcout ! Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de vice caché, mais plutôt de vol manifeste !
Courage, la ténacité fini toujours par payer !

Une personne de mon entourage se bat depuis 3 ans avec son constructeur et presque tous les artisans intervenant pour des défauts de fabrication et il obtient gain de cause à chaque fois sans aucune procédure juridique ou autre.
Le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) ne constate ou garanti aucunement l'aspect structurel d'un bâtiment. Les autres diagnostics immobiliers (plomb/amiante/termites/ERNT...) non plus.

Se battre avec un constructeur qui s'est engagé dans une garantie d'achèvement (définie contractuellement) d'une maison neuve est très différent d'entamer une procédure pour "vice caché" envers un particulier qui a vendu un bien ancien, lequel a certainement été vendu comme "en l'état", à vérifier dans l'acte authentique de cession de propriété <- je commencerai par regarder là Gégé
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666

Messagepar Gégé » jeu. 30 janv. 2020 23:57

Oui il est bien indiqué "En l'état" comme pour la plupart des biens anciens. Mais certains cas comme ceux que j'ai cité sont considerés d'emblée comme vice caché dès l'instant ou ils ne sont pas visibles ni mentionnés lors de la vente. D'autant que l'achat etait motivé par ces 2 annexes. On peut aller jusqu'a faire annuler la vente, ce qu'on ne fera pas vu qu'il faut restituer le bien dans son etat initial et que toute la partie habitation a été refaite.
Avatar de l’utilisateur
Benjabon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78
Prénom : Ben
Voiture : Clio 200 Raider
Departement : 24
Slogan : Coming, coming...

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666

Messagepar Benjabon » ven. 31 janv. 2020 00:17

Gégé a écrit : Oui il est bien indiqué "En l'état" comme pour la plupart des biens anciens. Mais certains cas comme ceux que j'ai cité sont considerés d'emblée comme vice caché dès l'instant ou ils ne sont pas visibles ni mentionnés lors de la vente. D'autant que l'achat etait motivé par ces 2 annexes. On peut aller jusqu'a faire annuler la vente, ce qu'on ne fera pas vu qu'il faut restituer le bien dans son etat initial et que toute la partie habitation a été refaite.
En effet dans ce cas...
J'avais compris que le garage et la maison étaient deux propriétés différentes.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666

Messagepar Mathieu78 » ven. 31 janv. 2020 08:20

Salut,
Oui c'est très très embêtant comme histoire et c'est souvent une grosse et longue galère !

Tu pourrais essayer une médiation avec un médiateur d'état.
Alors qui dit médiation dit compromis mais ça pourrait peut-être te permettre d'avoir une partie des réparations financées et cela bien plus rapidement qu'une action en justice.
Je sais que lorsqu'on est dans son droit on se demande toujours pourquoi payer une partie mais ça permet parfois (lorsque ça abouti) de régler le problème rapidement et passer à autre chose.

De plus, si ça n'aboutit pas, la justice peut en tenir compte et voir que tu as essayer de régler le problème à l'amiable, ce qui est souvent un plus.

Bon courage !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666

Messagepar nickbui » ven. 31 janv. 2020 09:41

Bon courage Gégé !

Tu n'as pas un autre garage dans la maison pour stationner ta Clio en attendant ?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666

Messagepar Gégé » ven. 31 janv. 2020 11:52

Hélas non, je n'ai "que" ces 2 garages. J'ai bien un sous sol total mais l'accès auto a été condamné au profit de ces 2 garages en fond de parcelle. Du coup il est amenagé et carrelé, ce qui n'est pas plus mal. :arf:
Mathieu78 a écrit : Salut,
Oui c'est très très embêtant comme histoire et c'est souvent une grosse et longue galère !

Tu pourrais essayer une médiation avec un médiateur d'état.
Alors qui dit médiation dit compromis mais ça pourrait peut-être te permettre d'avoir une partie des réparations financées et cela bien plus rapidement qu'une action en justice.
Je sais que lorsqu'on est dans son droit on se demande toujours pourquoi payer une partie mais ça permet parfois (lorsque ça abouti) de régler le problème rapidement et passer à autre chose.

De plus, si ça n'aboutit pas, la justice peut en tenir compte et voir que tu as essayer de régler le problème à l'amiable, ce qui est souvent un plus.

Bon courage !
L'idée de base est de monter un dossier béton avec rapport d'expert par le biais se toutes les solutions gratuites a notre dispo. Je vais aussi appeler l'agent immobilier en charge du mandat pour lui demander son estimation si les garages n'existaient pas en lui indiquant qu'il peut contacter les vendeurs pour les informer que c'est cette somme + dommages et interets qui leur sera alors reclamée en cas de non accord amiable.

Le but étant de tenter de leur mettre la pression afin de "juste" me faire regler les frais a engager pour reparer. Et si ca ne marche pas bin... on improvisera.

On est surs d'etre dans notre bon droit, les infiltrations rendants les garages impropres a leur utilisation: https://www.fnaim.fr/3697-garantie-vice ... ecours.htm

Quant a l'aspect antérieur a prouver, les 2 soucis que je rencontre sont liés a une mauvaise conception (absence de ravalement sur le mur arriere de l'appenti génerant des infiltrations d'eau par les parpaings lors de grosses pluies d'est et pente insuffisante et tuiles inadaptées pour le toit du garage). Ca ne devrait donc pas etre compliqué a prouver par un expert et différents devis.
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666

Messagepar E. T. 21 » ven. 31 janv. 2020 12:59

J'ai les mêmes problèmes que toi pour mon garage, on ne nous a rien dis! Et comme pour toi c'était un critère d'achat. Pour l'absence de revêtement sur les parpaings, à mon avis c'est mort, c'est visible et logique, la toiture en revanche...
Pour ma part entre l'achat et l'emménagement 6 mois sont passés, 6 mois pendants lesquelles l'intégralité de nos affaires étaient stockés dans le garage le temps de refaire tout l'intérieur de la baraque au passage vendu avec chauffage central mais fichu après 11ans de loc sans utilisation... Beaucoup de nos affaires on emménagées direct à la decheterie :cry:
N'étant pas procédurier et n'ayant plus une santé morale très solide, je me suis contenter de subir et remplacer tout ce qui devais l'être...
Après la question des sommes engagées pèsent leurs poids dans la balance!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : elfangor et 102 invités