Dernier message de la page précédente :
Là aussi, si il faut je me peux me devouer pour racheter ta Clio
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Là aussi, si il faut je me peux me devouer pour racheter ta ClioMeme pas, le garage double fuit tellement que ca en est devenu une vraie cave. Les parties alu de mon compartiment moteur commencaient a "mousser" en seulement quelques semaines.. Pour ca qu'elle prends l'air dehors en ce moment.Attila a écrit : Perso je ne revendrai pas pour financer la "cosmétique" des garages, même en l'état tu as un endroit propre pour la mettre à l'abris et faire les amélioration plus tard au fils de l'eau. A condition que tu puisses au moins te faire un local sympa pour lancer ton projet perso
La tuile, sans mauvais jeux de motGégé a écrit : Oula.. je pense que le tarif alimenterait de longs "débats" sur tous les groupes de "passionnés" RS sur FB...
Meme pas, le garage double fuit tellement que ca en est devenu une vraie cave. Les parties alu de mon compartiment moteur commencaient a "mousser" en seulement quelques semaines.. Pour ca qu'elle prends l'air dehors en ce moment.Attila a écrit : Perso je ne revendrai pas pour financer la "cosmétique" des garages, même en l'état tu as un endroit propre pour la mettre à l'abris et faire les amélioration plus tard au fils de l'eau. A condition que tu puisses au moins te faire un local sympa pour lancer ton projet perso
![]()
Malheureusement, c'est extrêmement rapide et n'est pas différent avec le mien. Il semble que ce soit suffisant d'être sous la pluie plusieurs fois.Gégé a écrit :Meme pas, le garage double fuit tellement que ca en est devenu une vraie cave. Les parties alu de mon compartiment moteur commencaient a "mousser" en seulement quelques semaines.. Pour ca qu'elle prends l'air dehors en ce moment.
Le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) ne constate ou garanti aucunement l'aspect structurel d'un bâtiment. Les autres diagnostics immobiliers (plomb/amiante/termites/ERNT...) non plus.E. T. 21 a écrit : Tous les défauts même mineurs concernant le bien et ces dépendances doivent être recensés dans le DPE nécessaire à la vente du bien.
En faisant appel à la protection juridique de ton assurance tu peu avoir droit à une expertise en plus de précieux conseils sans pour autant engager une quelconque procédure et sans surcout ! Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de vice caché, mais plutôt de vol manifeste !
Courage, la ténacité fini toujours par payer !
Une personne de mon entourage se bat depuis 3 ans avec son constructeur et presque tous les artisans intervenant pour des défauts de fabrication et il obtient gain de cause à chaque fois sans aucune procédure juridique ou autre.
En effet dans ce cas...Gégé a écrit : Oui il est bien indiqué "En l'état" comme pour la plupart des biens anciens. Mais certains cas comme ceux que j'ai cité sont considerés d'emblée comme vice caché dès l'instant ou ils ne sont pas visibles ni mentionnés lors de la vente. D'autant que l'achat etait motivé par ces 2 annexes. On peut aller jusqu'a faire annuler la vente, ce qu'on ne fera pas vu qu'il faut restituer le bien dans son etat initial et que toute la partie habitation a été refaite.
L'idée de base est de monter un dossier béton avec rapport d'expert par le biais se toutes les solutions gratuites a notre dispo. Je vais aussi appeler l'agent immobilier en charge du mandat pour lui demander son estimation si les garages n'existaient pas en lui indiquant qu'il peut contacter les vendeurs pour les informer que c'est cette somme + dommages et interets qui leur sera alors reclamée en cas de non accord amiable.Mathieu78 a écrit : Salut,
Oui c'est très très embêtant comme histoire et c'est souvent une grosse et longue galère !
Tu pourrais essayer une médiation avec un médiateur d'état.
Alors qui dit médiation dit compromis mais ça pourrait peut-être te permettre d'avoir une partie des réparations financées et cela bien plus rapidement qu'une action en justice.
Je sais que lorsqu'on est dans son droit on se demande toujours pourquoi payer une partie mais ça permet parfois (lorsque ça abouti) de régler le problème rapidement et passer à autre chose.
De plus, si ça n'aboutit pas, la justice peut en tenir compte et voir que tu as essayer de régler le problème à l'amiable, ce qui est souvent un plus.
Bon courage !
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités |