[RS1] Bobine d'allumage, prises mesures vitesse et Tr/mn...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Bobine d'allumage, prises mesures vitesse et Tr/mn...

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:57

Bonjour à tous

Je suis l'heureux possesseur d'une PerformanceBox (PB)
http://www.oreca-store.com/gps-aquisiti ... ox-02.html
et d'une Clio 2 RS1

Je compte maintenant rajouter une interface, le Micro Input Module
http://www.racelogic.co.uk/_downloads/v ... es/RLVBMIC
, qui me permettra d'avoir des mesures nouvelles et plus précises comme le nombre de tours/mn du moteur en effectuant des branchements électriques

Mais voilà je ne sais pas grand chose actuellement sur où et comment faire les branchements

D'où mes petites questions en dessous pour les vais érudits en la matière qui se trouvent ici :

1- Dit par un commercial d'un site qui vends le "micro input module", le branchement est simple (si on s'y connait sûrement...), pour les TR/mn par exemple l'entrée RPM se fait sur la borne négative de la bobine
oui Ok je dois donc tirer des fils depuis le moteur vers l'interface "micro input module", mais où et comment et quel type de fil utiliser, même cela je ne le sais pas (sur le site anglais la seule chose que je vois est que le fil part bien de l'input module (ça on s'en doute ^^) et se termine par une pince croco

2- Donc OK c'est sur la borne négative de la bobine pour les RPM, mais où pour la vitesse ou la mesure de l'angle du volant par exemple ?

Si vous avez des photos pour argumenter vos éventuelles informations ce serait bien plus compréhensibles à visualiser pour moi ^^

Merci d'avance à ceux et celles (pourquoi pas ^^) qui le feront

Bruno
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Bobine d'allumage, prises mesures vitesse et Tr/mn...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:57


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités