[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Cales montées.

Messagepar Cuthallox » sam. 5 oct. 2019 18:48

Dernier message de la page précédente :

:jm:
Je vais essayer de tenir jusqu'à l'année prochaine pour les cales...
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Cales montées.

Messagepar Publicité » sam. 5 oct. 2019 18:48

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Cales montées.

Messagepar Mathieu78 » sam. 5 oct. 2019 21:05

Cuthallox a écrit : :jm:
Je vais essayer de tenir jusqu'à l'année prochaine pour les cales...
L' année prochaine ça commence dès le 1er Janvier....
:mdr:
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Cales montées.

Messagepar Cuthallox » sam. 5 oct. 2019 23:24

Mathieu78 a écrit :
Cuthallox a écrit : :jm:
Je vais essayer de tenir jusqu'à l'année prochaine pour les cales...
L' année prochaine ça commence dès le 1er Janvier....
:mdr:
Tout à fait d’accord 😁🤣
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Montage des cales en cours...

Messagepar risbo971 » sam. 5 oct. 2019 23:35

Rem38 a écrit :
Image
Bonne idée, sinon moi j'avais mis la peinture haute température mat MOTIP sur les miennes : ça n'a jamais bougé!
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Cales montées.

Messagepar Didiou » dim. 6 oct. 2019 00:22

Il est 00h20, et on attend les photos :chiale:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Cales montées.

Messagepar Rem38 » dim. 6 oct. 2019 08:21

Cuthallox a écrit :
Mathieu78 a écrit :
Cuthallox a écrit : :jm:
Je vais essayer de tenir jusqu'à l'année prochaine pour les cales...
L' année prochaine ça commence dès le 1er Janvier....
:mdr:
Tout à fait d’accord 😁🤣
Surtout si c'est pour roues d'hiver! Même si je sais que l'hiver dure plus longtemps en Alsace. :mdr:
Mathieu78 a écrit : Des photos, des photos, des photos, des photos !!!

Mais pourquoi suis-je aussi impatient puisque de toute façon ça sera moche......😭

Et puis je n'ai pas non plus besoin d'être impatient d'avoir ton ressenti "conduite" puisque de toute manière ça rendra ta RS tellement moins agile....😭

:bise:

L'idée du covering est bonne. Si tu es convaincu par ces cales, une petite peinture sur le contours sera mieux vu ce que ça prend dans "les dents" à cet endroit.
:mdr: :mdr: J'adore ton auto-persuasion!! Ce qui va arriver va être une vraie épreuve, je t'assure! :lang:
risbo971 a écrit :
Bonne idée, sinon moi j'avais mis la peinture haute température mat MOTIP sur les miennes : ça n'a jamais bougé!
Oui Boris, merci pour la référence! Ca va passer en peinture HT dés que je pourrai! :bise:
Didiou a écrit :Il est 00h20, et on attend les photos :chiale:
Désolé Didiou, j'ai passé la soirée à les trier et les dévélopper! Bon maintenant, elle sont prêtes et téléchargées sur mon Flick'r... Je vous fait ça sur un autre post. Le temps de rédiger tout ça... Encore un peu de patience! :class:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Cales montées.

Messagepar Rem38 » dim. 6 oct. 2019 09:28

Donc voilà, comme dit juste au dessus, je suis allé faire un shooting dans mon petit coin bien tranquille du côté d'Ampuis dans les vignes de côtes Rôti et St-Joseph.
Du coup, premier roulage avec les cales en place. Même si j'étais sûr d'avoir tout serrer comme il faut (j'ai vérifié 3 fois chaque cales et chaque roues :onon: ), j'y suis allé vraiment doucement pour me rassurer. De plus, il fallait s'assurer que ça ne frotte pas dans les ailes à l'avant sur les dos d'ânes ou en appui.
Mon petit parcours jusqu'au lieu de shooting passe par de la ville avec des dos d'ânes du plus cool au plus méchant, des routes de campagnes, et une petite montée très étroite à travers les vignes avec des épingles. Le bilan a été plutôt positif. Pas de mauvaise surprise dans ces conditions normales d'utilisation. Les pneus n'ont pas été cherché les gardes-boues, pas de vibrations dans le volant ou de bruits quelconques. A priori, je les ai monté comme il fallait! :siffle:
Côté sensation, je n'ai pas ressenti de gros changements côté maniabilité. L'avant reste très directif. En rentrant, j'ai pris une ou deux épingles avec un peu plus de vitesse et la Clio a bien réagi, comme d'habitude. Encore une fois, j'ai pas attaqué car c'est la première sortie et Eibach préconise un resserrage des cales au bout de 50km donc j'avais pas envie de jouer.
Après les courbes rapides, pour ce que j'ai pu voir, c'est un rail. Mais la C3RS est déjà un rail à l'origine, rabaissée avec des B14, ça l'est encore plus et là avec des voies élargies de 40mm, vous imaginez!! J'ai l'impression qu'elle prend encore moins de roulis en courbe. Pas facile de juger après ce petit tour mais j'effet des cales se sentent surtout là je pense.
Lorsque j'aurai fait ma campagne de resserrage, j'irai sur ma petite route test et je verrai ce qu'il en est! Mais je ne suis pas inquiet.

Bon voilà place aux photos maintenant. Attention c'est du lourd!! J'ai de quoi renouveler mes fonds d'écran... :mdr: :fleurs: . j'en ai profiter pour mettre en valeur mes autres améliorations de l'année, les feux et les Recaro!!! C'est cadeau! Ou pas... 💰 :mdr:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques une marquantes, en plus grand format :fleurs: :

Image
Image

Et ma préférée...

Image

L'hébergeur compressant méchamment les images, je vous conseilles d'aller sur la Galerie Flick'r pour voir les photos en haute qualité: Album Flick'r

Une petite dernière pour illustrer mon remplacement prochain des feux de virages :onon:

Image

Non, non c'est pas le clignotant! :mdr:


Juste une chose aussi... Comme j'ai pu le constater hier soir, cette radicalisation visuelle n'arrange pas les problèmes de suçages de par-chocs par les kékés du samedi soir! :triste:
Il faut assumer son côté très énervé! 😈
6 membres ont remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
loki
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 385
Prénom : dimitri
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 89
Slogan : aucun

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Nouveau shooting.

Messagepar loki » dim. 6 oct. 2019 09:36

Très sympa!
1 membre a remercié loki
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1286
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Nouveau shooting.

Messagepar wireliner » dim. 6 oct. 2019 10:07

Magnifiques ces photos et le résultat avec les cales est sublime.
les roues arrivent pil poil sur l'extérieur, ni trop ni trop peu :cool:
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Nouveau shooting.

Messagepar Didiou » dim. 6 oct. 2019 10:09

Merci pour ces magnifiques photos :net: ( une sérieuse concurrence pour la photo du mois )
Ça valait le coup de patienter.😉

Les cales, lui vont super bien :genial: . Comme sur la mienne, ça leurs donnent vraiment l'impression de voitures bien posées avec les roues à fleur des ailes :cool:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Nouveau shooting.

Messagepar Mathieu78 » dim. 6 oct. 2019 10:12

Merci pour les photos !

Le seul truc que je trouve beau dans toutes ces photos c'est l'harmonie du feu de virage avec les feux LEDs.......
Voila, tout es dit !!!! 😉

Sinon, je me suis permis de regarder quelques photos plus anciennes sur ton Album et les toutes récentes sont :genial: comparativement !
Il n'y a pas "photo" le rendu est tellement plus......😭
Il ne fallait pas moins de 20mm, la ça à l'air pil poil aligné sur l'aile.

Pour ce qui est de Kéké, entre la voiture et le bruit, il y a de quoi les attirer. Parfois c'est difficile de garder son calme.


PS:
Avatar de l’utilisateur
Didiou tu essaies juste de te rassurer en disant à ton "homologue de cales" que ça rend bien....😉
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Nouveau shooting.

Messagepar Didiou » dim. 6 oct. 2019 10:34

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 , c'est pas faux 😀 ( de face ou de derrière, c'est vraiment mieux )
Sur la 3RS de Rémy des cales de 20mm ça va Nickel, mais sur la 4RS 16mm pas plus, car à l'arrière le bourrelets de protection des jantes du pneu est légèrement dépassant.
Je posterai une photo prise avec une règle posée contre la roue :class:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Th0mi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 62
Slogan : -

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Nouveau shooting.

Messagepar Th0mi » dim. 6 oct. 2019 11:49

J'ai une demie môle 😍

C'est décidé, mes prochaines disputes avec madame seront pour les cales et l'éclairage 🤣
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Cales montées.

Messagepar Cuthallox » dim. 6 oct. 2019 13:47

Superbe résultat, ça met bien en valeur les BeBop qui sont assez discrètes ! Elle en impose sur la route comme ça, avec les voies élargies :class:

Je le répète, mais le résultat des Leds dans les phares est magnifique... Hâte d'installer les miennes :fleurs:

Pour ma part, j'adore cette photo !!!
Rem38 a écrit :
Image
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
DelPiero42
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 4rs trophy
Departement : 42
Slogan : Alea jacta est

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Nouveau shooting.

Messagepar DelPiero42 » dim. 6 oct. 2019 14:47

Oh lalalala :woaw: sublime, je ne sais pas ce qui est le plus beau, la voiture, les améliorations, le paysage, ou tout simplement l'ensemble. Perso j'aime beaucoup les photos prisent au crépuscule, c'est chaud de faire des photos de cette qualité avec le peu de lumière et puis enfaite toute les autres aussi, bravo.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Nouveau shooting.

Messagepar Rem38 » dim. 6 oct. 2019 15:34

wireliner a écrit : Magnifiques ces photos et le résultat avec les cales est sublime.
les roues arrivent pil poil sur l'extérieur, ni trop ni trop peu :cool:
Merci! Oui en fait je me suis fait très rapidement à la largeur du train avant. :content:
Je pense que les 16mm ne devrait pas être mal non plus mais avec les 20, c'est juste à hauteur d'aile sans toutefois dépasser. Il ne faut pas plus par contre!

Mathieu78 a écrit : Merci pour les photos !

Le seul truc que je trouve beau dans toutes ces photos c'est l'harmonie du feu de virage avec les feux LEDs.......
Voila, tout es dit !!!! 😉

Sinon, je me suis permis de regarder quelques photos plus anciennes sur ton Album et les toutes récentes sont :genial: comparativement !
Il n'y a pas "photo" le rendu est tellement plus......😭
Il ne fallait pas moins de 20mm, la ça à l'air pile-poil aligné sur l'aile.

Pour ce qui est de Kéké, entre la voiture et le bruit, il y a de quoi les attirer. Parfois c'est difficile de garder son calme.


PS:
Avatar de l’utilisateur
Didiou tu essaies juste de te rassurer en disant à ton "homologue de cales" que ça rend bien....😉
:mdr:

Je pense que comme dit juste au dessus, il ne faut pas plus! Avec l'ET 68 des jantes d'origine Renault, c'est du pile poil. Avec du 16mm ça passerait aussi pas mal à l'avant particulièrement. A l'arrière, il en manquerait peut-être un peu, et encore... Je crois que la A&D de
Avatar de l’utilisateur
Gégé est en 16 au 4 coins et ça va très bien. Y'a qu'à voir sur le portail du forum en ce moment ! :love:
Le look sans cale n'est pas non plus rédhibitoire. Je comprends ceux qui n'en mette pas et j'ai longtemps été de ceux-là! J'ai une formation de mécanique industriel, je sais très bien les contraintes qu'apportent le montage d’élargissures de voies sur les roulements. Je m'attends aussi à ce que mes copains pistards me disent que c'est pas bon, que ça casse l'équilibre du châssis. De toute façon, le seul endroit ou je peux vraiment exploiter le châssis et où les cales risquent d'être gênantes, c'est sur piste. Comme j'y vais 2 fois par ans (et encore, cette année c'est 0 :chiale: ), autant que ma voiture ait de la gueule le reste du temps! :chut:
Pour l'instant la seule chose que j'ai constaté et qui reste à confirmer, c'est une plus grande stabilité. Est-ce que j'ai perdu en vivacité? Là, d'après ce que j'ai vu hier soir, non. Le train avant reste plus large que l'arrière. Mais je vais le voir très vite si c'est pas le cas!

Ah bah les kékés, avec le caractère de l'atmo, sans même vouloir appuyer, elle chante la blanche. Alors ça n'arrange pas, c'est sûr! Bah, même si c'est saoulant, je commence à avoir l'habitude... J'essaie le plus possible de ne plus regarder dans le rétro.
Didiou a écrit :
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 , c'est pas faux 😀 ( de face ou de derrière, c'est vraiment mieux )
Sur la 3RS de Rémy des cales de 20mm ça va Nickel, mais sur la 4RS 16mm pas plus, car à l'arrière le bourrelets de protection des jantes du pneu est légèrement dépassant.
Je posterai une photo prise avec une règle posée contre la roue :class:
Tout à fait! Attention à prendre les cales adaptées à la voiture. La 3RS a les ailes gonflés et c'est pas le cas de la 4RS. C'est vrai que les cales donnent encore un aspect plus posée. Très Rally! :arf:
Par contre, déjà les trottoirs étaient ma hantise, là, ça va être un cauchemar! Heureusement que ce n'est pas mon Daily!! :onon:
Cuthallox a écrit : Superbe résultat, ça met bien en valeur les BeBop qui sont assez discrètes ! Elle en impose sur la route comme ça, avec les voies élargies :class:

Je le répète, mais le résultat des Leds dans les phares est magnifique... Hâte d'installer les miennes :fleurs:

Pour ma part, j'adore cette photo !!!
Rem38 a écrit :
Image
J'ai pensé à toi quand j'ai fait ces photos avec toutes les Leds allumées. Tu remarqueras peut-être que les veilleuses ont une couleur légèrement plus chaude que les autres Leds. J'ai normalement pris toutes les Leds en "blanc pur" chez Led Perf, mais visiblement toutes les marques d'ampoules n'ont pas la même vision du "Blanc pur"! 😂
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités