Clio 3 RS convertie en pistarde

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Attila » dim. 1 sept. 2019 09:51

Dernier message de la page précédente :

Sympa cette vidéo.
Pour le montage 4pap pas sûr de l'utilité et le cout de montage va être important car il faut pas mal de pièces et de modifs, un montage propre en 230 devrait être équivalent les contraintes en moins, et surtout plus facile de remettre un moteuir de spare en cas de souci, il faut juste revenir sur la carto d'origine
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Publicité » dim. 1 sept. 2019 09:51

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar chubol » dim. 1 sept. 2019 13:51

Attila a écrit : Sympa cette vidéo.
Pour le montage 4pap pas sûr de l'utilité et le cout de montage va être important car il faut pas mal de pièces et de modifs, un montage propre en 230 devrait être équivalent les contraintes en moins, et surtout plus facile de remettre un moteuir de spare en cas de souci, il faut juste revenir sur la carto d'origine
Un petit HS au sujet des moteurs 230 ou 250 de R3: mon collègue a une R3 moteur 250 et il sort 228cv au banc. Il paraît même que c'est plutôt bien, la plupart sortent e encore moins...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 260
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » ven. 6 sept. 2019 12:52

Attila a écrit : Sympa cette vidéo.
Pour le montage 4pap pas sûr de l'utilité et le cout de montage va être important car il faut pas mal de pièces et de modifs, un montage propre en 230 devrait être équivalent les contraintes en moins, et surtout plus facile de remettre un moteuir de spare en cas de souci, il faut juste revenir sur la carto d'origine
chubol a écrit :
Attila a écrit : Sympa cette vidéo.
Pour le montage 4pap pas sûr de l'utilité et le cout de montage va être important car il faut pas mal de pièces et de modifs, un montage propre en 230 devrait être équivalent les contraintes en moins, et surtout plus facile de remettre un moteuir de spare en cas de souci, il faut juste revenir sur la carto d'origine
Un petit HS au sujet des moteurs 230 ou 250 de R3: mon collègue a une R3 moteur 250 et il sort 228cv au banc. Il paraît même que c'est plutôt bien, la plupart sortent e encore moins...
C'est une histoire a venir a voir encore. S'informer etc c'est pas prevu pour 2020 donc j'ai le temps de bien me renseigner. :class:

Oui j'ai aussi entendu parler que les r3 ne sortais pas les cheveaux annoncé.
Avatar de l’utilisateur
nicovéritec
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160
Prénom : Nicolas
Voiture : ragnotti F2000
Departement : 62
Slogan : Tout à fond

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar nicovéritec » ven. 6 sept. 2019 13:03

Nous nous sommes montés en 4paps sur F4R
page perso facebook : https://www.facebook.com/Nico622/
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 260
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » jeu. 19 sept. 2019 14:16

Salut les amis avant mon résumer de ce soir un petit avant goût de ma dernière côte de la saison. :pilot:
2 membres ont remercié GSobral1992
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 260
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » jeu. 19 sept. 2019 22:54

Nous voila pour ce resumer de la dernière course de la saison.

Mais avant cela j'ai eu l'embrayage a faire sur mon bus d'assistance qui m'a lâcher 1 semaine avant les vacances donc je vous fait pas un dessin de ma semaine entre reparer et faire le contrôle de la clio :crazy:


Week end passer depart samedi au aurores 5h30 du matin bonne musique clio au fesses me voila parti pour 45 minutes de route.
Oui parce que le parc concurrent ouvrais seulement a 5h donc pas de possibilité d'arriver vendredi soir.

6h15 me voila arriver devant la cantine pour le contrôle administratif.
Petit café avec des copains qui sont déjà la papiers en main go au parc trouver une bonne place.

Timing parfait je suis dans les premiers a arriver.

On descharge on prepare la voiture et on est bon a partir seule hic avec tous les travaux que j'ai eu avant je n'ai pas réussi a faire un saut pour me faire une idée du parcours et prendre quelques repères surtout que c'est la première fois que je roule sur ce parcours.

Parcours très rapide les formules le font en moins d'une minute .

Je me base sur des câmeras embarquer et au 1er essai je pars sans forcer ni but de chrono.

5 essai et 3 manches courses il ya moyen de faire quelques chose de pas trop mal. Mais ça grimpe mechant et vu les adversaires je peux pas faire grand chose avec mes 200ch :onon:

Samedi fin de journée après 3 montées un jolie 1.20...
On discutant avec quelques uns de mes adversaires ils me felicitent de mes temps qui sont plus que bien pour une première.

Mais voila je me sens capable de descendre sous les 20.
Petite fondue entre pilotes et go dans mon bus travailler mes câmeras embarquer filmer dans la journée que je compare a celles que j'ai vu avant de venir.

Dimanche matin 6h00 le parc ce leve mais le soleil et encore loin d'être la. Ahahah

Un invité de marque arrive Mrs Planplan qui etait déjà de la partie samedi soir.

On discute on enfile la combi et ok nous appelle pour ce mettre en route.
Il fait frais donc on reste tranquille, encore un essai et je suis a nouveaux dans les 20.

Bon 1 ere manche course je me lâche et toujours 20.
Chiezz pourtant j'avais l'impression d'aller plus vite.

En descendant je recupere ma plus grande fan et ma petite mascotte. (m'a petite maman) au depart jusqu'au parc. Ainsi que mon meilleur pote et mecano sur qui je peut compter sur chaque course.
Bon repas on s'hydrate le top et on est go pour les 2 dernières montées motivés comme jamais.

Chose dite !!! arriver en haut 1.19.20. Enfin youhouuuu.

Et pour bien finir 1.18.50 vous comprendrez mieux mon geste sur la video a l'arrivée.

Heehehe content du résultat et le premier de classe viens me feliciter encore et me dit que c'est incroyable ce que je vais avec une caisse comme ça, même s'il me met 10 secondes.

Resultat final 5eme sur 6 et 16 sur 36 au scratch mais cela compte peux pour moi cette fois. Sur ce parcours le moindre PS en plus ça aide.

Verdict de cette petite saison 3 courses 3 côtes 0 abandons 0 casses et une 3éme place.

Le travail paye comment on dit après chaque épreuve l'auto était contrôler nettoyer etc.

Place maintenant a encore 1 sortie sortie circuit histoire de finir comme il faut et je réfléchi déjà aux évolutions pour 2020.

Voila les amis place au photos.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
3 membres ont remercié GSobral1992
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar chubol » ven. 20 sept. 2019 08:43

On sent bien qu'un pro est entrain de naître :bise:
N'importe qui n'analyserait pas ses vidéos entre les 2 journées pour continuer à progresser :bise:

Sincèrement quand on compare ton expérience en course de côtes à tes résultats, il est clair que tu peux être satisfait de ta prestation :cool:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
pierre-emmanuel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Prénom : pierre-emmanuel
Voiture : clio 3 rs
Departement : 56
Slogan : Renault Sport

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar pierre-emmanuel » ven. 20 sept. 2019 19:19

encore bravo!!


je ne poste pas beaucoup mais j'adore lire tes aventures en course de cotes!

ça a l'air serieux et ça roule fort!
Clio III R.S Track!
AST-PFC-INOXLINE-CAE-MOTUL-R3
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 260
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » ven. 20 sept. 2019 20:54

chubol a écrit : On sent bien qu'un pro est entrain de naître :bise:
N'importe qui n'analyserait pas ses vidéos entre les 2 journées pour continuer à progresser :bise:

Sincèrement quand on compare ton expérience en course de côtes à tes résultats, il est clair que tu peux être satisfait de ta prestation :cool:
Heuuu un pro je suis loin de l'être, j'aime être a l'aise autant avec l'auto que avec le parcours.
En plus de ça je note pas mal de trucs sur un bloc notes pressions au depart arriver, après course c'est a dire une fois de retour au local
Nombre de crans des suspensions. Etc

Certains me disent parfois c'est inutile de faire ça au niveaux ou je roule.
Mais ça me donne des informations pour le futur ou pour d'autres qui ont besoin de conseils.

Mais surtout je me fait plaisir !! Tout en restant comme tu dit pro Ahahah.

Merci ça fait plaisir de lire ça :trinque:
pierre-emmanuel a écrit : encore bravo!!


je ne poste pas beaucoup mais j'adore lire tes aventures en course de cotes!

ça a l'air serieux et ça roule fort!
Merci moi non plus je poste peut mais je suis ravi de partager avec vous mes courses.
Oui ça roule bien :pilot:
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Didiou » ven. 20 sept. 2019 23:23

Comme d'autres membres du forum, j'ai toujours plaisir à lire tes comptes-rendus et regarder les vidéos. :cool:
Il y a quelques années je suivais, dans le nord-est, un ami, qui comme toi, courrait en course de côtes avec un Clio 2RS Ragnotti dans la catégorie N3.
Demain, au programme, 64 ème rallye de Lorraine :net:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Alastor78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 78
Slogan : .

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Alastor78 » sam. 21 sept. 2019 00:46

Merci pour ce partage et bravo pour la prestation :trinque:
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar chubol » sam. 21 sept. 2019 10:14

GSobral1992 a écrit :
chubol a écrit : On sent bien qu'un pro est entrain de naître :bise:
N'importe qui n'analyserait pas ses vidéos entre les 2 journées pour continuer à progresser :bise:

Sincèrement quand on compare ton expérience en course de côtes à tes résultats, il est clair que tu peux être satisfait de ta prestation :cool:
Heuuu un pro je suis loin de l'être, j'aime être a l'aise autant avec l'auto que avec le parcours.
En plus de ça je note pas mal de trucs sur un bloc notes pressions au depart arriver, après course c'est a dire une fois de retour au local
Nombre de crans des suspensions. Etc

Certains me disent parfois c'est inutile de faire ça au niveaux ou je roule.
Mais ça me donne des informations pour le futur ou pour d'autres qui ont besoin de conseils.

Mais surtout je me fait plaisir !! Tout en restant comme tu dit pro Ahahah.

Merci ça fait plaisir de lire ça :trinque:
J'enregistre mes réglages châssis, mes impressions, les conditions météo, etc. Après chaque sortie.
Ça permet de corriger pour la fois suivante et ça permet de progresser. :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Sylvain_L » dim. 22 sept. 2019 19:20

GSobral1992 a écrit : Certains me disent parfois c'est inutile de faire ça au niveaux ou je roule.
Certains n'en ont pas besoin, d'autres n'ont pas de mémoire, d'autres ont besoin d'écrire pour imprimer : on est tous différents

Et dans le milieu de la compet, faut aussi se méfier des "conseils"... :content:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Attila » lun. 23 sept. 2019 21:44

La montée semble courte mais c'est rapide, et du gravit ça de manière fluide, c'est beau :fleurs:
Avant les évo 2020 vient rouler parce qu'après je pourrais plus suivre :frime:
Avatar de l’utilisateur
alexandro
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1162
Prénom : Alex
Voiture : Mitsü evolution
Departement : 19
Slogan : # Toujours en gardé sous le coude #

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar alexandro » mar. 24 sept. 2019 12:42

La ça envoie correct :love:

Elle est sacrément affûté ta belle :arf: :arf:
# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 260
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde #ledenon#

Messagepar GSobral1992 » lun. 11 nov. 2019 22:10

A peine de retour me voila déjà a vous faire le retour de ce superbe week-end au circuit du Lédenon avec Attila et Chubol.

Départ samedi 12h avec mon meilleur pote. Nous voila pour 5h30 de route devant nous.,musique glassiere la grande classe on fait coucou au jolies demoiselles qu'on croise sur la route et. :mdr:
Et des le premiers péage après notre petit pays mon badge me fait des siennes coller a un mauvais endroit cela nous fait prendre un peut de temps :boulet:.

On retrouve 2 super gaillards sur une air de repos :trinque: pour finir la route jusqu'au circuit.

Arriver sur place on récupère le box on décharge les auto on fait plus connaissances et on prépare notre repas du soir crêpes parti prévu merci encore Attila pour l'idée et pour la pâte :miam:

Niveaux météo ça s'annonce frais très frais même avec quelques goûtes pendant la nuit.

Une bonne nuit de sommeil dans le bus au frais et des 8h les moteurs rugissement dehors.

Petit déjeuner de briefing etc.

Le circuit est encore humide je sais pas trop avec quoi partir mes slicks tendre de côte ou mes semi slicks que j'utilise que pour du circuit.

Lamdev passe par la pour dire bonjour et me conseille les slicks côte iront a merveille avec ces conditions.

Ok feux départ on lance les gommes de côte et me voila sur la ligne des stands pour mon 1er ledenon :pilot:

La vache c'est quoi ce circuit de dingue ça monte ça descend la montagne russe.

Pourtant ça devrais pas me choquer avec mes côtes mais la il y a de quoi flipper la descente du camion et juste impressionnante la 1ere fois.

Retour au box on check les pressions etc je papote avec Attila qui me demande mes ressentie.

2eme round je me lance avec Attila à mes fesses pas une bonne idée il roule bien mieux et connais les tracé.

Donc je le laisse passer et on se fait un superbe run qui m'a permis de savoir un peut où mettre mes roues et de voir ça magnifique clio 3 en action olala il me fait de ces jolies glisses j'en suis jaloux.
C'est qu'il pilote bien le gars encore bravo.

3 eme serie j'embarque mon pote et la même lui trouve dingue le circuit et a chaque descente du camion il leves ses bras comme sur un manège :ptdr:

Petit declic lors de cette serie j'ai toujours eu des doutes de mon reglage de repartiteur de freins et dans mes côtes j'ai pas trop le temps de faire des freinages bien appuier comme la donc au fil des tours je tarde mes freinages et j'appuie fort et pas de blocages. Ohhh c'est top tout ça.

Même mon passager me dit que c'est dingue ce que ça freine.

Juste avant la pause de midi je repars pour un tour toujours la monstre banane je me tire la boure avec d'autres caisses.

Par contre je me rend compte que elle consomme la clio ici. Une vrai alcoolique dans le sud :lang:

Pause de midi un bon petit repas bien chaud histoire de prendre des forces.

Je proffite pour revoir me notes de réglages s'il y a moyen de faire quelques changements donc je met mon avant un peut plu dur et de regarder l'état des pneus. Vu que le parcours et devenu sec au long de la matinée.

Usure parfaite mais lors de la dernière serie je les trouvais moux après 5 tours.

Ils sont pas fait pour faire de longue series bien sec.
Semi slick monter suspension plus dur devant et on est go pour attaquer l'après midi.

Comme le matin la grande classe ça roule bien, je cherche a trouver les bons endroits où passer etc et les freins ça bouge pas d'un pouce une fois en température.

Arriver 15h30 je suis a sec niveau carburant quand je vous dit qu'elle bois la petite.

La station n'est pas a coter donc je reprend mon fût vide et gaz a la station remplir mon fût en trafic :boude:

Plein fait je repar pour un tour en solitaire avec chubol qui ne met pas longtemps a me lâcher.
Ça turbine vas bien dans les portions rapides :genial:
Et toujours quelques bonnes arsouilles avec d'autres caisses.

Fin de journée je prend un sac de sable avec moi et on pars chubol Attila et moi a faire quelques tours sympathiques avec un magnifique coucher de soleil sur le circuit :love:

Je les perd après quelques tours du a quelques voitures venu ce mêler entre nous je fini de rouler en solo avec mon sac de sable qui sort de ma caisse super content.

Super content de ma journée et de ma clio qui a poser aucun soucis.

Fin de soirée fort sympathique autour d'un bon verre et un excellent repas.

Et surtout merci a Attila de m'avoir proposer cette sortie, j'en redemande encore. A quand la prochaine ??? :arf:

Quelques photos de la journée ainsi que du trajet :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
2 membres ont remercié GSobral1992

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités