[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : vidéos trackday Paul Ricard

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009

Messagepar Simon83 » mer. 10 juil. 2019 14:41

Dernier message de la page précédente :

Attila a écrit : C'est ton akra qui fait un bruit de cigale ou c'est le sud qui fait ca :mdr:
J'adore les bavolets noirs avec cette cup, bonn choix :cool:
Bientôt, on n'entend presque plus l'Akra avec ces cigales :mdr:
Ceci dit, qu'est ce que c'est reposant, posé dans un hamac en balançant au chant des cigales, avec un verre d'anisette à la main :love:

Oui la config du coup va bien, avec les bavolets, le top serait d'avoir 3/4cm en moins mais ... :mdr:
Rem38 a écrit : Et oui, un son qu'on ne retrouvera plus... :cry:
Mais nous l'avons encore à domicile! :class:
Et oui malheureusement ... c'est pour ça que je compte bien la conserver, le bruit est vraiment dingue en fait ! :love:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009

Messagepar Publicité » mer. 10 juil. 2019 14:41

Avatar de l’utilisateur
Xprit
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 312
Prénom : Xavier
Voiture : 3Rs1 Rouge toro
Departement : 44
Slogan : nada

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009

Messagepar Xprit » jeu. 11 juil. 2019 19:38

Question technique :


Tu as utilisé quoi comme caméra ?


Avec quoi tu l'a fixé ?
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009

Messagepar Simon83 » ven. 12 juil. 2019 10:25

Xprit a écrit : Question technique :


Tu as utilisé quoi comme caméra ?


Avec quoi tu l'a fixé ?
GP7 black avec ventouse :boire:
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009

Messagepar Simon83 » jeu. 1 août 2019 16:11

Bonjour à tous !

Petite révision mardi prochain pour la grosse, révision complète vidange + filtre à huile + filtre habitacle, je fais également changer le calorstat qui ne se ferme plus, et je fais faire une purge complète + nouveau liquide de refroidissement, tout ça dans un 1er temps.
Dans un second temps arrivera le changement de la bielette de direction droite qui a un très léger jeu, le changement du rétroviseur intérieur qui est en train de partir en bibrine complètement :mdr:

En attendant, je pense que mes amortos commencent à fatiguer, je suis vraiment partagé, soit je pars sur de l'origine, soit je bascule sur quelques choses de très énervés, mais est ce que la modification vaut vraiment cet "investissement", à voir, je me laisse le temps de la réflexion :net:
Avatar de l’utilisateur
loki
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 385
Prénom : dimitri
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 89
Slogan : aucun

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009

Messagepar loki » jeu. 1 août 2019 16:55

Sinon fais quelque chose d'intermédiaire et qui marche bien dans le cas de tes amortos. Des B14 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009

Messagepar Simon83 » jeu. 1 août 2019 16:58

loki a écrit : Sinon fais quelque chose d'intermédiaire et qui marche bien dans le cas de tes amortos. Des B14 par exemple.
Non non, j'ai déjà eu des B14, et du coup, non... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009

Messagepar Rem38 » jeu. 1 août 2019 18:27

Si plus de Cup d'origine et pas de B14 alors KW V3 Clubsport ou Gaz shocks... :content:
Ou AST?... :gné:Mais c'est plus radical encore.
Perso, si je voulais passer au dessus des B14, ça serait KW Clubsport. :miam:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009

Messagepar Simon83 » jeu. 1 août 2019 20:01

Rem38 a écrit : Si plus de Cup d'origine et pas de B14 alors KW V3 Clubsport ou Gaz shocks... :content:
Ou AST?... :gné:Mais c'est plus radical encore.
Perso, si je voulais passer au dessus des B14, ça serait KW Clubsport. :miam:
Exact :net:

Je serais très preneur d'un avis concernant la différence entre les Clubsport et les AST. Aujourd'hui, si je devais faire un choix entre ces 2, ça serait AST car je n'ai eu que de bons retours, les Clubsport pour l'instant, aucun...
Avatar de l’utilisateur
loki
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 385
Prénom : dimitri
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 89
Slogan : aucun

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009

Messagepar loki » ven. 2 août 2019 18:38

Simon83 a écrit :
loki a écrit : Sinon fais quelque chose d'intermédiaire et qui marche bien dans le cas de tes amortos. Des B14 par exemple.
Non non, j'ai déjà eu des B14, et du coup, non... :mdr:
Trop tendre?
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009

Messagepar Simon83 » mar. 6 août 2019 09:47

loki a écrit :
Simon83 a écrit :
loki a écrit : Sinon fais quelque chose d'intermédiaire et qui marche bien dans le cas de tes amortos. Des B14 par exemple.
Non non, j'ai déjà eu des B14, et du coup, non... :mdr:
Trop tendre?
Clairement oui :net:
1 membre a remercié Simon83
Avatar de l’utilisateur
Adri3125
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1043
Prénom : Adrien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 31
Slogan : Pppppp

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009

Messagepar Adri3125 » mar. 6 août 2019 09:52

Gaz shoks c est du sérieux ça c est clair !!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009

Messagepar Attila » mar. 6 août 2019 10:12

Ceux que je vois tourner en Clubsport ont l'air content du matos, je pense que dans la gamme KW il faut prendre ça et éviter les V1 et V2. Sylv1 sur son Ange & Démon a ce montage et sur piste il en était content.
Quoiqu'il en soit entre AST, KW ou Gaz dans les versions haut de gamme tu trouveras ton bonheur, la question est plutôt quel compromis pour la garder roulable sur route tout en ayant quelque chose de costaud sur piste
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009

Messagepar Simon83 » mar. 6 août 2019 11:27

Attila a écrit : Ceux que je vois tourner en Clubsport ont l'air content du matos, je pense que dans la gamme KW il faut prendre ça et éviter les V1 et V2. Sylv1 sur son Ange & Démon a ce montage et sur piste il en était content.
Quoiqu'il en soit entre AST, KW ou Gaz dans les versions haut de gamme tu trouveras ton bonheur, la question est plutôt quel compromis pour la garder roulable sur route tout en ayant quelque chose de costaud sur piste
Il existe un compromis sûrement mais bon, je sais que papayou avait le tarage "Course", qui est au dessus du tarage "Trackday" proposé par AST. Vraiment top sur piste, mais c'est clair que sur route, il faut tourner les molettes à fond sur le plus mou, et faire attention ...
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009

Messagepar chubol » mar. 6 août 2019 13:32

Simon83 a écrit :
Attila a écrit : Ceux que je vois tourner en Clubsport ont l'air content du matos, je pense que dans la gamme KW il faut prendre ça et éviter les V1 et V2. Sylv1 sur son Ange & Démon a ce montage et sur piste il en était content.
Quoiqu'il en soit entre AST, KW ou Gaz dans les versions haut de gamme tu trouveras ton bonheur, la question est plutôt quel compromis pour la garder roulable sur route tout en ayant quelque chose de costaud sur piste
Il existe un compromis sûrement mais bon, je sais que papayou avait le tarage "Course", qui est au dessus du tarage "Trackday" proposé par AST. Vraiment top sur piste, mais c'est clair que sur route, il faut tourner les molettes à fond sur le plus mou, et faire attention ...
Je ne pense pas que tu puisses rouler sur route avec un tarage "course".
Je pense que, pour un tarage "course", ton amortisseur bosse relativement peu à la compression, c'est le ressort qui fait le boulot.
En décomprimant au max à l'aide des molettes, tu vas principalement libérer la détente. Ton auto va donc sautiller...

Perso avec les suspensions de la cup, il m'arrive de faire un essai routier (1 à 2km) pour vérifier un truc par exemple.
A l'arrière j'ai l'impression qu'à la moindre imperfection de la route, les amortisseurs vont traverser la caisse: ça tape fort!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009

Messagepar Simon83 » mar. 6 août 2019 14:40

chubol a écrit :
Simon83 a écrit :
Attila a écrit : Ceux que je vois tourner en Clubsport ont l'air content du matos, je pense que dans la gamme KW il faut prendre ça et éviter les V1 et V2. Sylv1 sur son Ange & Démon a ce montage et sur piste il en était content.
Quoiqu'il en soit entre AST, KW ou Gaz dans les versions haut de gamme tu trouveras ton bonheur, la question est plutôt quel compromis pour la garder roulable sur route tout en ayant quelque chose de costaud sur piste
Il existe un compromis sûrement mais bon, je sais que papayou avait le tarage "Course", qui est au dessus du tarage "Trackday" proposé par AST. Vraiment top sur piste, mais c'est clair que sur route, il faut tourner les molettes à fond sur le plus mou, et faire attention ...
Je ne pense pas que tu puisses rouler sur route avec un tarage "course".
Je pense que, pour un tarage "course", ton amortisseur bosse relativement peu à la compression, c'est le ressort qui fait le boulot.
En décomprimant au max à l'aide des molettes, tu vas principalement libérer la détente. Ton auto va donc sautiller...

Perso avec les suspensions de la cup, il m'arrive de faire un essai routier (1 à 2km) pour vérifier un truc par exemple.
A l'arrière j'ai l'impression qu'à la moindre imperfection de la route, les amortisseurs vont traverser la caisse: ça tape fort!
Très bon à savoir alors :net:
Un tarage "trackday" serait plus sage :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009

Messagepar Attila » mar. 6 août 2019 14:55

Même ce tarage risque de te faire regretter les moments que tu vas passer sur route, je partirai sur le tarage de base avec un renforcement de l'hydro sur l'avant pour jouer sur les réglages lors des journées pistes et garder quelque chose d'utilisable sur route qui reste pour le moment ton principal usage. Et si par la suite cela change, passage en ressort plus hard trackdays ou course :chut:
L'évolution va déjà être conséquente avec le passage en AST par exemple par rapport au setup origine.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 200 invités