Calculateur programmable Megasquirt

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Vicent63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

Calculateur programmable Megasquirt

Messagepar Vicent63 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Je vais me lancer dans l'optimisation de mon moteur cet hiver pour ma clio RS de rallye. Je souhaiterais pouvoir régler/gérer à ma guise mes paramètres moteur. Chose impossible avec un boitier d'origine.Donc de la découle la solution boitier programmable plus faisceau (type sybelle) mais il faut compter 1500€..Je suis tombé sur cette annonce sur le bon coin, Connaissez-vous? Avez-vous eu des retours sur ces boîtiers ou la personne qui installe ça?Il demande 450€ pour un boîtier et ça permet de garder le faisceau d'origine. L' inconvénient je pense, c'est qu'il faut trouver un banc qui utilise ce logiciel pour pouvoir paramétrer le boîtier en fonction de l'auto.http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... m?ca=2_sIl y a quelques vidéos sur youtube aussi:http://www.youtube.com/user/alexdutot2Voici le détail de l'annonce: Citation: Vends calculateur programmable pour Clio RS phase 1, Sirius 32 en papillon mécanique.Calculateur plug and play fonctionnant avec un processeur Megasquirt, type MS2.Entièrement programmé, vous navez qua le brancher à la place de celui dorigine et la voiture démarre et fonctionnement parfaitement.Modification et reparametrage simple avec un simple câble USB et le logiciel Tunerstudio (gratuit). Entièrement paramétrable comme une sybele. Notice fournie.Boitier identique à celui dorigine, modification invisible de lextérieur, seul le port USB sur le coté le différencie.La carto chargé dans le calculateur que vous recevez a été mise au point sur un F4R730 dorigine, réel gain de couple et puissance Dispo également une carto pour phasage grN avec un ralenti stable et un réglage adapté.Avec ce type de calculateur, on peut:- Décaler le rupteur, adapter le rupteur fonction de la température deau.- Piloter le ventilateur de refroidissement comme on le souhaite.- Modifier le régime de déphasage des AAC- Adapter la richesse (gain couple et puissance): si le moteur est préparé ça signifie qu'il y a plus de débit d'air qui le traverse, donc il faut dire au calculateur d'injecter plus d'essence, le but est de garder un rapport air/essence (AFR) optimal soit 12,8 (gramme d'airpar gramme d'essence). - Dorigine lAFR reste à 14,7 jusque 5000tr donc gain important en dessous de 5000tr- Adapter la courbe d'avance à l'allumage, si on roule uniquement SP98, on peut ajouter un peu d'AA et gagner en performance- Il y a des sorties logiques de dispo qui peuvent piloter, une shift light par exemple- Il y a des entrées logiques qui permettent par exemple: une stratégie de départ (launch control) ou passage de rapport pied à fond, détonation à chaque passage de rapport.- Il y a possibilité de lire et enregistrer tous les paramètres en live, en option en bluetooth via tablette ou smartphone qui font office de dashbord-Possibilité d'avoir 2 carto, via un interrupteur pour passer à l'Ethanol E85 par exemple-Possibilité de gérer un turbo ou une 4 papillons.Plus besoin de se soucier de la BSI et de la clé codé, fonctionne sur nimporte quelle voiture, idéal donc pour swap ou rallye grN.Plusieurs vidéos disponibles sur youtube, recherche: Alexandre Dutot
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Calculateur programmable Megasquirt

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:02

Avatar de l’utilisateur
Jonn814
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Calculateur programmable Megasquirt

Messagepar Jonn814 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Je me suis posé la meme question.Comme il en parle a ce prix la ca vend du rêve.3x moins chere qu'un sybeleCeci dit en ce moment sur lbc y a une sybele a 450€
Avatar de l’utilisateur
Pistard95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 236
Prénom : Paulinho
Voiture : Le Tréteau
Departement : 95
Slogan : La puissance des baloches sera tjrs + forte que celle des €

Calculateur programmable Megasquirt

Messagepar Pistard95 » ven. 11 déc. 2015 17:02

C'est juste une MS2 qu'il vend , ça vaut pas non plus une blinde J'ai une MS3X sur une autre auto que la clio qui m'a coutée 700€ neuve, donc le prix est " normal " pour une MS2 et pour celui qui ne veut pas ce prendre la tête
Si tu freines t'es un lâche, dans le cas contraire t'es un c..
À toi de choisir :)
Avatar de l’utilisateur
Jonn814
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Calculateur programmable Megasquirt

Messagepar Jonn814 » ven. 11 déc. 2015 17:02

C'est toi qui la paramétrer ou tu as fais faire une gestion ?
Avatar de l’utilisateur
Pistard95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 236
Prénom : Paulinho
Voiture : Le Tréteau
Departement : 95
Slogan : La puissance des baloches sera tjrs + forte que celle des €

Calculateur programmable Megasquirt

Messagepar Pistard95 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Jonn814 a écrit: C'est toi qui la paramétrer ou tu as fais faire une gestion ? Quelqu'un de plus compétant que moi s'occupe des cartographies
Si tu freines t'es un lâche, dans le cas contraire t'es un c..
À toi de choisir :)
Avatar de l’utilisateur
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1139
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

Calculateur programmable Megasquirt

Messagepar Alain_K » ven. 11 déc. 2015 17:02

La MS2 est un excellent produit Attention toute fois aux occasions… Si c'est une connaissance alors fonce car le montage sur un faisceau d'origine c'est en mon sens assez rare et ça va attirer les possesseurs de Clio RS groupe N.Le prix est très faible….Pour la programmation je connais plusieurs experts sur le sujet (un en IDF et un en Savoie) mais faut être sûr du câblage Ma Clio est managée par une MS3 AlainRe-édit : petite précision sur le produit MS2 et MS3, étant donné que ce "boitier" est un ensemble de modules rapportés, il est important que le technicien qui intègre tous ces éléments apporte le bon choix des périphériques et applique un soin optimal au câblage de ces derniers...
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

Calculateur programmable Megasquirt

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Oui ça a l air intéressant a partir du moment ou la config moteur est plus poussée que admi ligne . Sinon avec cette gestion ne doit on pas passer en boîtier pap a câble ?
Avatar de l’utilisateur
Kirea
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 709

Calculateur programmable Megasquirt

Messagepar Kirea » ven. 11 déc. 2015 17:02

Il me semble que oui, c'est écrit pap méca^^
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

Calculateur programmable Megasquirt

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Ok donc ça rajoute encore quelque frais une pédale un câble un papillon rs1 et câblage rs1 Après j ai une autre question , le fait d installer ce type de calculateur il y aurra certaine fonctions et certainement des défauts sur les autres calculateurs ( mux ) la clim ne doit plus fonctionner le régulateur, ordinateur de bord ...
Avatar de l’utilisateur
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1139
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

Calculateur programmable Megasquirt

Messagepar Alain_K » ven. 11 déc. 2015 17:02

ben110 a écrit: Ok donc ça rajoute encore quelque frais une pédale un câble un papillon rs1 et câblage rs1 Après j ai une autre question , le fait d installer ce type de calculateur il y aurra certaine fonctions et certainement des défauts sur les autres calculateurs ( mux ) la clim ne doit plus fonctionner le régulateur, ordinateur de bord ... Oui c'est vrai, mais....En général, ceux qui mettent ce type de boitier, ne sont pas regardant sur la clim, le limiteur+régulateur et l'ordi de bord
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Calculateur programmable Megasquirt

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 17:02

Je connais la personne qui propose ce calculateur, c'est plutot pas mal, plug and play, le seul point négatif, la perte du mecanisme d'antidemarrage
Avatar de l’utilisateur
Vicent63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

Calculateur programmable Megasquirt

Messagepar Vicent63 » ven. 11 déc. 2015 17:02

larico a écrit: Je connais la personne qui propose ce calculateur, c'est plutot pas mal, plug and play, le seul point négatif, la perte du mecanisme d'antidemarrage Et c'est entièrement programmable ou y a t il des restrictions?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités