L'avenir de l'automobile.... Une page va se tourner (p:30)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

L'avenir de l'automobile.... De nouvelles restrictions ! ENCORE ! (p:5)

Messagepar Cuthallox » mer. 31 juil. 2019 09:51

Dernier message de la page précédente :

Toujours plus !
Visiblement, ces hommes bedonnants en costume n'y connaissent rien et voient, une fois de plus, un problème là où il n'y en a pas.
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

L'avenir de l'automobile.... De nouvelles restrictions ! ENCORE ! (p:5)

Messagepar Publicité » mer. 31 juil. 2019 09:51

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

L'avenir de l'automobile.... De nouvelles restrictions ! ENCORE ! (p:5)

Messagepar Mathieu78 » mer. 31 juil. 2019 10:14

Et à côté de ça, ils ont imposé à ce que les voitures électriques fassent plus de bruit...😂

Au moins avec une bonne carto pop&bong (jacky touche), le piéton "distrait" qui traverse sans regarder autre chose que son smartphone, le casque audio sur les oreilles, va peut-être tourner le tête pour voir s'il n'y a pas une voiture qui arrive.....😋
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

L'avenir de l'automobile.... De nouvelles restrictions ! ENCORE ! (p:5)

Messagepar Rem38 » mer. 31 juil. 2019 10:19

Mathieu78 a écrit : ...
Pourvu que les constructeurs soient autorisés à l'échappement à clapet quitte a l'autoriser "officiellement" sur piste....😉
Et je ne vois pas choses s'arranger sur piste non plus... A part les grands circuit type F1 Le Mans, Magny Cours et Castellet, les "petites" pistes ont quasi toutes les riverains au :moncu:
La aussi ça devient pénible. :burp:
2 membres ont remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

L'avenir de l'automobile.... De nouvelles restrictions ! ENCORE ! (p:5)

Messagepar motus306 » jeu. 1 août 2019 20:46

Rem38 a écrit :
Mathieu78 a écrit : ...
Pourvu que les constructeurs soient autorisés à l'échappement à clapet quitte a l'autoriser "officiellement" sur piste....😉
Et je ne vois pas choses s'arranger sur piste non plus... A part les grands circuit type F1 Le Mans, Magny Cours et Castellet, les "petites" pistes ont quasi toutes les riverains au :moncu:
La aussi ça devient pénible. :burp:
Riverains qui, dans une très grande majorité de cas, ont acheté leurs maisons moins chère parce que présence du circuit.
Et qui ensuite, une fois la bonne opération financière faite, font tout pour faire fermer le circuit :vomi: .
1 membre a remercié motus306
Avatar de l’utilisateur
fredzcox
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Frédéric
Voiture : CLIO 3 RS 197
Departement : 94
Slogan : Light is Right

L'avenir de l'automobile.... De nouvelles restrictions ! ENCORE ! (p:5)

Messagepar fredzcox » ven. 2 août 2019 15:11

motus306 a écrit :
Rem38 a écrit :
Mathieu78 a écrit : ...
Pourvu que les constructeurs soient autorisés à l'échappement à clapet quitte a l'autoriser "officiellement" sur piste....😉
Et je ne vois pas choses s'arranger sur piste non plus... A part les grands circuit type F1 Le Mans, Magny Cours et Castellet, les "petites" pistes ont quasi toutes les riverains au :moncu:
La aussi ça devient pénible. :burp:
Riverains qui, dans une très grande majorité de cas, ont acheté leurs maisons moins chère parce que présence du circuit.
Et qui ensuite, une fois la bonne opération financière faite, font tout pour faire fermer le circuit :vomi: .
On ne peut pas leur en vouloir de tenter le coup, mais j’imagine qu'ils doivent avoir des subventions concernant l'isolation déjà.

Si on ne peut plus se libérer sur circuit, çà va commencer a être pénible...
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

L'avenir de l'automobile.... Nouveaux malus 2020 (p:6)

Messagepar Mathieu78 » ven. 27 sept. 2019 23:45

Voici les nouveaux malus 2020....
Ça gratte ! 😭

https://www.capital.fr/votre-argent/bon ... 20-1351391
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

L'avenir de l'automobile.... Nouveaux malus 2020 (p:6)

Messagepar Mathieu78 » jeu. 3 oct. 2019 20:43

Un nouvel article qui met en chiffres l'impact de ce nouveau malus en 2 temps...
Nous en parlions, nous nous en doutions, maintenant nous le subissons......
Ça donne juste envie de pleurer, ou d'être président pour faire un bon gros nettoyage des technocrates et autres lobbyistes qui n'y connaissent pas grand chose et qui surtout n'ont aucune notion de "cycle global" !

Messieurs les décideurs, je vous......!
Bonne et triste lecteur :

https://www.caradisiac.com/le-nouveau-m ... 178833.htm
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
datsunz29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58
Voiture : clio 3rs
Departement : 29
Slogan : ...

L'avenir de l'automobile.... Nouveaux malus 2020 (p:6)

Messagepar datsunz29 » ven. 4 oct. 2019 20:08

Mathieu78 a écrit : Un nouvel article qui met en chiffres l'impact de ce nouveau malus en 2 temps...
Nous en parlions, nous nous en doutions, maintenant nous le subissons......
Ça donne juste envie de pleurer, ou d'être président pour faire un bon gros nettoyage des technocrates et autres lobbyistes qui n'y connaissent pas grand chose et qui surtout n'ont aucune notion de "cycle global" !

Messieurs les décideurs, je vous......!
Bonne et triste lecteur :

https://www.caradisiac.com/le-nouveau-m ... 178833.htm
Tu m'as devancer sur le partage de cet article que je viens de lire...

25% du prix d'achat ne sera "qu'une taxe"... C'est grave !!!!!!

Déjà qu'on était pas bien placé en terme de vente de véhicules neuf (ya qu'a voir la culbute, je parle même pas des pièces :woaw: ), comparé aux usa ou on se paye une mustang entrée de gamme pour une mégane ici !!! Sans vouloir prendre exemple sur eux, on vit dans un pays ou il ne fait pas bon aimer l'automobile de sport ou de collection.... Alors que nous faisions partis du berceau de l'automobile, notamment de course !!!!

Tout ça pour la bien pensance d'une majorité qui croit que payer des lourdes taxes feras de nous de bons élèves de l'écologie ! Ca me fait penser à l'achat de "bon points" par exemple à Tesla par des constructeurs qui n'ont pas encore le fameux pourcentage requis de véhicules "vert" :mdr:

Tout ça est quand même bien triste et profitons en car à mon avis les 2 prochaines générations verrons tout ce genre de véhicules au musée et plus sur la route :boude:
2 membres ont remercié datsunz29
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

L'avenir de l'automobile.... électrique et dépendances (p:5)

Messagepar Juju52 » sam. 5 oct. 2019 13:09

Athmos a écrit : Un peu HS, mais si je pouvais rouler avec ça, je pense que je passerai assez facilement à l'électrique ...

https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ues-144864
Alors oui, ça peut être jolie, plaisant et tout ce qu'on veut......

Par contre, il faudra m'expliquer l'intérêt étant donné le tarif.

On savait déjà que l'écologie, c'était pour les riches, notamment au niveau des habitations car ceux qui ont de l'argent peuvent aisément faire des travaux d'isolation pour payer moins cher de chauffage alors qu'ils ont déjà de l'argent.

Mais là franchement, acheter une mustang 200000 euros pour faire 200 kms en électrique, ça ne veut rien dire et ça ne sert à rien.
Déjà vu le prix de la voiture, personne ne s'en servira tous les jours, et même un propietaire de mustang de 1960 thermique ne doit pas faire beaucoup de Kms dans l'année donc la pollution du véhicule doit être infime.

C'est comme pour les véhicules performant, qui roule 30000 Kms par an en Mégane 4 RS ? Quasi personne donc pourquoi faire payer un tel malus...
On ne va pas me faire croire qu'un commercial qui roule en mazout récent et fais 80000 Kms par an, pollue moins que ma 3rs E85 avec ses 7000 kms annuels ou ma 205 XS et ses 3000 ks par an.....

Si les pays européens voulaient se défaire du fil à la patte qu'ils ont avec le pétrole des pays arabes, ils ne s'y prendraient pas autrement....

L'état veut gagner à tous les coups, pétrole ou électricité......
1 membre a remercié Juju52
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

L'avenir de l'automobile.... Nouveaux malus 2020 (p:6)

Messagepar Didiou » sam. 5 oct. 2019 13:26

Merci pour les articles Mathieu,
Ayant quelques années de plus que la majorité des membres :chiale:j'ai connu les années où on pouvait rouler comme on avait envie avec un peu n'importe
quoi, comme par exemple monter de plus gros moteur dans des autos non adaptées (je l'ai fait :siffle:)
La génération actuelle peut acquérir de belles petites sportives accessibles ( Clio RS 😉 ) et ne peut pas en exploiter les capacités hors circuit ( qui a un coût ) sans
risquer de se retrouver en prisons :net:. Car, ne pas me dire qu' un propriétaire de bombinettes, roule Toujours en respectant les limitations :net:
Et enfin comme a dit
Avatar de l’utilisateur
datsunz29 les prochaines générations n'auront pas notre chance de posséder des véhicules aussi sympas que nos belles :snif:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

L'avenir de l'automobile.... Ou plutôt l'absence d'avenir (p:6)

Messagepar Mathieu78 » mar. 8 oct. 2019 22:09

Encore une "excellente nouvelle" pour nous, simples utilisateurs de voitures !!!

Il va falloir qu'ils arrêtent avec leurs idées à la.....déjà qu'il vient d'être démontré que la taxe CO2 n'est plus intégralement dédié à l'écologie, cette nouvelle taxe irait encore moins dans le financement de "green" bonus mais directement dans le budget à l'endettement abyssal de notre très cher gouvernement !!!!

Alors oui, les SUV sont globalement inutiles et génèrent plus de conso à cause du poids, du Cx, etc....mais dans ce cas là, supprimons tout ce qui ne sert à rien à commencer par nos "dirigeants".

Bonne lecture, et désolé pour ce billet d'humeur....(j'suis dégouté rien que de lire qu'il y a des....qui nous "gouvernent" et son capables de sortir des M pareils).

https://www.autoplus.fr/actualite/Malus ... 43021.html
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

L'avenir de l'automobile.... Ou plutôt l'absence d'avenir (p:6)

Messagepar Juju52 » mer. 9 oct. 2019 08:39

En gros, l'état ne veut plus que des petites voitures électriques en france pour le français moyen, seul les gens fortunés pourront continuer à rouler en thermique vu le coût bientôt exorbitant d'une voiture neuve avec ses malus.....
Avatar de l’utilisateur
tonyo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 196
Prénom : Anthony
Voiture : Clio IV
Departement : 66
Slogan : Clio IV RS Trophy 220

L'avenir de l'automobile.... Ou plutôt l'absence d'avenir (p:6)

Messagepar tonyo » mer. 9 oct. 2019 08:57

C est vraiment désolant d en venir a ce stade...
Ils nous emmerdent sans cesse!
Avatar de l’utilisateur
datsunz29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58
Voiture : clio 3rs
Departement : 29
Slogan : ...

L'avenir de l'automobile.... Ou plutôt l'absence d'avenir (p:6)

Messagepar datsunz29 » mer. 9 oct. 2019 20:34

Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

L'avenir de l'automobile.... Ou plutôt l'absence d'avenir (p:6)

Messagepar Didiou » mer. 9 oct. 2019 23:30

Tout est dit dans le titre :chiale:
Ils vont finir par nous trouver un constructeur pour nous fabriquer une voiture unique
du style TRABANT (voiture du peuple :onon:)
Vive nos têtes pensantes surpayees qui auront les moyens de s'offrir de Grosses voitures Puissantes :baston:
Merci
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 et
Avatar de l’utilisateur
datsunz29 , de m'énerver avant de me coucher :bise:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
datsunz29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58
Voiture : clio 3rs
Departement : 29
Slogan : ...

L'avenir de l'automobile.... Ou plutôt l'absence d'avenir (p:6)

Messagepar datsunz29 » ven. 11 oct. 2019 21:46

Didiou a écrit : Tout est dit dans le titre :chiale:
Ils vont finir par nous trouver un constructeur pour nous fabriquer une voiture unique
du style TRABANT (voiture du peuple :onon:)
Vive nos têtes pensantes surpayees qui auront les moyens de s'offrir de Grosses voitures Puissantes :baston:
Merci
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 et
Avatar de l’utilisateur
datsunz29 , de m'énerver avant de me coucher :bise:
de rien Didiou :mdr:

pour sur que seul une certaine élite pourra se payer les véhicules les plus intéressants mais iront-ils vers des véhicules type citadines/berlines sportives qui nous permettent d'en avoir en occasion ?????

à lire même si cela reste caradisiac... : https://www.caradisiac.com/une-renault- ... 179076.htm

en même temps c'est louche le silence sur une potentielle version rs de la clio 5 !! par contre pour nous sortir des version gt et rs line.....

si il n'y avait pas de clio 5 RS, cela signerait sans doute le glas d'une époque....
1 membre a remercié datsunz29

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités