Filtre a air! HELP !

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

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Julien RS1
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Messagepar Julien RS1 » ven. 11 déc. 2015 17:51

Bonjour tout le monde !!De une, c'est mon 1er message sur ce forum, pour la simple et bonne raison qu'il y a deux semaine, je me suis fait plaiz en acquérant une Clio RS1 de 2000 avec 90 000kms!!et voici ma petite question : En faite l'ancien proprio a bouger le filtre a air d'origine, et en a mis un a mon goût pas terrible. Je ne peut vous parler de la marque ou autre car je ne my connait pas encore assez.En tout cas pas mal de personne me l'on décri comme du "brin-brin". il fait plus de bruit qu'il n'est performant et je trouve qu'il ne décent pas assez vers le par-choc, ce qui risque l'envoi d'air cho dans le moteur.En faite je voulais simplement savoir, quel est un bon filtre a air a mettre sur Clio RS1 quitte a dépenser un peu plus ???? et dite moi ce que vous, vous avez mis sur vos Clio !!Des photo vont arriver !! Merci d'avance!
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:51

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Julien RS1
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Messagepar Julien RS1 » ven. 11 déc. 2015 17:51

Ouuuuch 400€! ça fait beaucoup tout de même!!!
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couffi
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Messagepar couffi » ven. 11 déc. 2015 17:51

Non mais regardes plus bas, ce qu'il te faut, c'est juste une boîte à air, le filtre dedans, plus un boa qui vas au pare choc, moi c'est ce que j'ai sur ma Rag Filtre Green + boite Green + boa.
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Messagepar Nico71 » ven. 11 déc. 2015 17:51

Remonte une boite a air d'origine avec filtre a air Green ou autre. Le mieux a mon gout, et je pense partager l'avis de beaucoup de monde, passe sur une boite a air de R21 turbo qui a l'avantage d'avoir une entré en 100mm, filtre Green ou autre et BOA de 100mm en facade en découpant la patte de fixation de l'optique gauche (tu as un tuto pour ca). Beaucoup de monde a fait cette modif, pour ce qui est du cout compte 70€ de boite a air, 25€ de BOA et 50€ de filtre soit environ 150€, tu auras encore un eptit bruit roque mais la tu auras de l'air frais
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Julien RS1
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Messagepar Julien RS1 » ven. 11 déc. 2015 17:51

Impec je te remercie!! j'y vois plus clair!!D’ailleurs l'ancien proprio ma donné le boitier a air d'origine, avec un filtre dedans qui me semble d'origine. Si j'ai bien compris, j'ai juste a changer ce qu'il y a l'intérieure, le filtre orange ?!J'ai remarquer aussi qu'il ne ma pas donner les "tuyaux" qui descendent vers le par-choc. Franchement merci du conseil j'y vois un peu plus clair, et ne mis connaissant pas trop en mécanique, je suis rassuré !!
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Messagepar Julien RS1 » ven. 11 déc. 2015 17:51

oups!J'ai oublié quelque chose, je trouve que la voiture marche plus fort après 4000 tours, ca peut joué par rapport au boitier a air pas terrible que l'ancien proprio a mis ? Je posterais quelques photos !Merci!
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Messagepar couffi » ven. 11 déc. 2015 17:51

LOOL ... heu non ça c'est normal chez les rs atmos, tu as le "coup de pied" vers les 4500trs/m ..Après en plus de ça si tu as une admi voire ligne + reprog, tu peux avoir le coup de pied à 3500 ^^Mais sinon c'est dans la normale à 4000
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Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:51

Julien RS1 a écrit: oups!J'ai oublié quelque chose, je trouve que la voiture marche plus fort après 4000 tours, ca peut joué par rapport au boitier a air pas terrible que l'ancien proprio a mis ? Je posterais quelques photos !Merci! Oui car il a du mettre une admission trop petite ou qui prends de l'air chaud du moteur .
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Messagepar couffi » ven. 11 déc. 2015 17:51

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Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:51

Parcontre avant de continuer Julien merci de faire présentation comme les copains du forum dans la section présentation Voici le liens :http://www.cliors-concept.com/f2-Présentation.htm : couffi a écrit: Pour la RENAULT Clio RS 2.0 (2000) Années de Production 1999 - 2001Puissance maxi (ch à tr/min) 172 à 6 250Puissance au litre (ch) 86Couple maxi (mkg à tr/min) 20.4 a 5400Donc tu vois, à 4000 t'es plutôt bon !Après oui effectivement pour l'air chaud, tu peux faire mieux avec le BOA Lis bien , il demande si c'est normal que l'admition d'origine marche mieux que l'admission de merde mis pas l'ancien proprio .
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Messagepar couffi » ven. 11 déc. 2015 17:51

Heu il dis pas qu'il a remis le filtre d'origine .. je trouve que la voiture marche plus fort après 4000 tours, ca peut joué par rapport au boitier a air pas terrible que l'ancien proprio a mis ?
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Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 17:51

Perso, sur mon ancienne voiture, renault clio 2, j'ai remplacé le filtre a air carton par un filtre JR coton, bah j'ai desuite vu la différence. Monté en régime plus linéaire, consommation descendu, reprise augmentée.Après chacun prend le filtre a air qu'il veut. Un ami c'est monté un filtre JR sur sa moto, bah il a remarqué la même chose que moi.Maintenant et de puis 1 an j'ai une C3RS², bah le filtre à air est JR .

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