WRC 2019

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » ven. 26 avr. 2019 23:15

Dernier message de la page précédente :

A l’entame de cet après-midi, la bagarre pour la victoire est très intense avec cinq hommes regroupés en seulement 8s8. C’est pour l’instant Kris Meeke qui domine au volant de sa Yaris WRC.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale parfaitement identique à l’an passé. Ce matin au premier passage, Kris Meeke avait signé le meilleur temps en 9:19.1. Tous les pilotes WRC ont opté pour cinq pneus mediums, sauf Mikkelsen qui partira avec 2 roues de secours.

FAITS MARQUANTS

A l’image de ce début de rallye, cette spéciale voit un groupe de sept pilotes évoluer dans des temps très proches. Finalement, seuls Ott Tänak et Dani Sordo ont réussi à faire une réelle différence dans ce chrono, l’estonien en profitant pour revenir à seulement sept dixièmes de son coéquipier leader, Kris Meeke.

Désormais à quatre secondes de la tête, Thierry Neuville signe une belle performance, imitée par Sébastien Ogier qui a toutefois joué avec le feu dans cette spéciale, s’offrant principalement une chaleur avec un « gros 2 roues ». Derrière le français, Dani Sordo est également dans le match, tout comme Andreas Mikkelsen, auteur d’un bon troisième temps.

Malgré une crevaison en toute fin de spéciale, Jari-Matti Latvala est dans le coup à seulement huit secondes du podium alors qu’Elfyn Evans est incapable d’hausser le rythme.

En R5/WRC-2 Pro, Gus Greensmith doit renoncer après avoir brisé une suspension de sa Ford Fiesta R5. Le pilote britannique n’a rien pu faire et a laissé sa Fiesta meurtrie en travers de la route !

RÉACTIONS DES PILOTES

Pas de réactions disponibles pour cette spéciale

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Amboy – Santa Monica 2 (29,85 km) à partir de 20h38 (Vendredi 26 Avril 2019)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

WRC 2019

Messagepar Publicité » ven. 26 avr. 2019 23:15

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » ven. 26 avr. 2019 23:15

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale raccourcie de 3 kilomètres par rapport à l’arrivée de 2018. Cette spéciale a été annulée ce matin car les services de sécurité ne pouvaient être déployés.

FAITS MARQUANTS

Déjà le plus rapide dans le chrono précédent, Ott Tänak aura « attendu » cette spéciale pour faire une grosse différence. Et finalement, ce chrono a été moins difficile que prévu, les zones boueuses étant très rares, et le grip assez constant.

En devançant Neuville de 7s et Ogier de 10s notamment, le pilote estonien s’empare des commandes de cette épreuve alors que Kris Meeke a sombré dans ce chrono, perdant près de vingt secondes, sans comprendre pourquoi. Les trois hommes forts du championnat ont su faire la différence au moment le plus fort de cette journée.

Derrière ce trio magique, on y voit désormais plus clair avec un groupe de trois pilotes, Meeke, Sordo et Mikkelsen, tous regroupés en seulement trois secondes. Derrière eux, Latvala et Evans déçoivent et pointent désormais à plus d’une demi-minute de la tête.

En R5/WRC-2 Pro, Mads Ostberg termine avec une crevaison mais le pilote norvégien survole toujours cette catégorie.

RÉACTIONS DES PILOTES

Neuville « C’était OK, le grip était bon. J’ai bien travaillé hier à la vidéo pour voir où cela pouvait être boueux, et ça a marché. Je pense que c’était une bonne spéciale pour nous. J’avais l’impression que nous étions rapides, on va voir. »
Ogier « Cette spéciale était en meilleur état que prévu, pas autant boueux que je pensais. Je peux bien voir que la bagarre entre les leaders est très serré. »
Tänak « Cette spéciale était normale pour nous mais nous avons eu un problème moteur au passage d’un gué, donc on a perdu un peu de temps. Je fais de mon mieux cet après-midi. »
Evans « Je ne me sentais pas si mal, mais il semble que nous ayons perdu pas mal de temps. La spéciale est un mélange de virages rapides et d’endroits plus étroits et sinueux. »
Meeke « La route était tellement en mauvais état que cela ressemblait à un deuxième passage. Je n’ai pas réussi à trouver le grip et je ne sais pas expliquer les chronos des gars de devant. »
Sordo « C’était ok, la spéciale était assez belle à piloter car il y avait beaucoup de grip. Tänak est en train de voler. Je pense qu’il y avait un peu plus de grip pour les premiers. »
Latvala « Je suis déçu parce que j’ai mal piloté. J’ai été trop prudent, peut-être parce que j’ai eu une crevaison plus tôt et que je ne pouvais pas en avoir une de plus. »
Suninen « J’ai été trop prudent parce que j’ai toujours du mal à repérer où est la boue glissante. »
Mikkelsen « J’ai fait tout ce que j’ai pu, mais je sentais que le pneu avant gauche était très bas en pression, alors j’ai bataillé pendant la majeure partie du parcours. »
Ostberg « Environ 11 km avant la fin, j’ai senti quelque chose d’étrange dans la voiture et c’était évidemment une crevaison. Heureusement, je n’ai pas perdu trop de temps. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Santa Rosa – San Agustin 2 (23,44 km) à partir de 21h51 (Vendredi 26 Avril 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » ven. 26 avr. 2019 23:16

Avant ce dernier chrono de la journée, Ott Tänak a frappé fort pour prendre une belle avance de 11s sur Thierry Neuville et 15s sur Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale parfaitement identique à l’an passé. Ce matin, Thierry Neuville a signé le scratch en 14:05.5.

FAITS MARQUANTS

Bien parti dans cette spéciale, Ott Tänak a peu a peu lâché du temps, perdant finalement gros sur un tête-à-queue en fin de spéciale. A l’arrivée, le pilote estonien a expliqué avoir cassé un arbre de transmission sur sa Yaris.

Auteur d’un gros chrono, comme ce matin dans cette spéciale, Thierry Neuville en profite pour prendre la tête, 11s9 devant un discret mais régulier Ogier, et 13s4 sur le malchanceux Tänak.

Suite à la sortie d’Esapekka Lappi, une confusion a eu lieu dans cette spéciale, au détriment de Jari-Matti Latvala ! Si l’organisation n’a jamais demandé un drapeau rouge, il a pourtant été agité au passage du finlandais par un commissaire. Ce dernier a ensuite logiquement ralenti et se retrouve repoussé à plus de deux minutes. On imagine toutefois que l’équipe Toyota fera une demande de correction à la direction de course.

Auteur d’une après-midi bien difficile, Kris Meeke est au quatrième rang ce soir, suivi de très près par Andreas Mikkelsen.

Au sixième rang, Elfyn Evans n’a jamais joué devant aujourd’hui et devance Dani Sordo qui a gâché sa journée par un tête-à-queue.

En R5, Mads Ostberg est déjà esseulé et domine largement le WRC-2 Pro malgré les belles performances, par intermittence, du très jeune Marco Bulacia.

RÉACTIONS DES PILOTES

Neuville « C’était définitivement plus cassant que ce matin mais les conditions étaient encore assez bonnes. C’était plus glissant que dans la spéciale précédente. J’ai essayé d’attaquer mais partir premier n’était pas la meilleure position sur la route. Je ne devrais pas perdre trop de temps. »
Ogier « Je ne peux vraiment pas aller plus vite. La voiture va bien mais la performance n’est pas très bonne. »
Tänak « J’ai cassé un arbre de transmission. »
Evans « Cette spéciale a été pour moi comme le reste de l’étape. C’est en partie OK, mais pas exactement ce que je voulais. »
Sordo « Nous sommes sortis dans un fossé dans un virage lent. J’ai dû faire une marche arrière donc j’ai perdu un peu de temps. C’est une spéciale de merde mais OK, demain sera un autre jour. »
Lappi Sortie
Mikkelsen « Je pense que notre position de départ nous a pénalisé dans cette spéciale, je ne pouvais pas faire plus. Demain, nous devrions pouvoir faire mieux au milieu du peloton. »
Suninen « C’était une spéciale difficile, j’ai eu un problème dans les gués. A deux reprises, le moteur était proche de s’arrêter. Ce n’était pas une spéciale facile. »
Ostberg « J’ai eu des problèmes moteurs cet après-midi. Après des gués, le moteur a coupé 3 ou 4 fois dans la spéciale. Nous avons suivi la procédure en coupant la prise d’air dans l’eau mais nous avons toujours des problèmes donc nous devons étudier ça. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Tanti – Mataderos 1 (13,92 km) à partir de 12h47 (Samedi 27 Avril 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » sam. 27 avr. 2019 21:38

Au départ ce matin, Thierry Neuville est en tête pour 11s d’avance sur Sébastien Ogier et 13 sur Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale parfaitement identique à l’an passé. Dernier pilote WRC au classement, Teemu Suninen partira en première position aujourd’hui alors que Thierry Neuville s’élancera de la neuvième place.

La température est de 13°C ce matin et les risques de précipitation sont quasiment nuls. Tous les pilotes ont opté pour 5 pneus medium.

FAITS MARQUANTS

Battu pour seulement quatre dixièmes par Thierry Neuville, Ott Tänak réalisé néanmoins une belle opération en reprenant l’avantage sur Sébastien Ogier pour la deuxième place.

Les deux hommes sont ainsi séparés par 2s1 au général et le français ne semble pas encore en mesure de rivaliser face à ses deux gros adversaires pour le titre. Au quatrième rang, Kris Meeke se défend bien et prend un peu d’air sur Andreas Mikkelsen qui pourrait vite être talonné par Elfyn Evans.

Au septième rang, Dani Sordo a rencontré des problèmes moteur sur sa Hyundai et lâche quinze secondes en seulement quatorze kilomètres.

Cette spéciale a été neutralisée après la sortie de Marco Bulacia, parti en tonneaux au volant de sa Fabia R5. Le pilote bolivien occupait la deuxième place du WRC-2 Pro.

RÉACTIONS DES PILOTES

Aucune réaction disponible à l’arrivée

PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Mataderos –Cuchilla Nevada 2 (22,67 km) à partir de 13h38 (Samedi 27 Avril 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » sam. 27 avr. 2019 21:39

Dans le premier chrono du jour, Thierry Neuville a conservé la tête grâce à un nouveau scratch alors que Tänak a pris l’ascendant sur Ogier pour 2s1.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale raccourcie par l’arrivée de 6,65 km.

FAITS MARQUANTS

Sur cette spéciale rapide et large, taillée pour les Toyota, Ott Tänak en profite pour signer son premier scratch du jour, et ainsi reprendre 2s5 à Thierry Neuville. Mal parti, ce dernier a su faire jeu égal et même reprendre du temps à l’estonien en fin de chrono.

Seulement cinquième, Sébastien Ogier est finalement tout proche de Neuville et reste en position d’attente au troisième rang provisoire. Pour la quatrième place, Kris Meeke a fait une belle différence et compte désormais 12s4 de marge sur Andreas Mikkelsen.

En bagarre pour le top 5, Elfyn Evans est sorti de la route dans un grand droite, terminant sa course sur le bas côté après avoir tapé un gros rocher, touchette l’envoyant en l’air !

RÉACTIONS DES PILOTES

Suninen « C’est un endroit assez agréable, mais il ne faut pas oublier qu’il y a de gros rochers hors de la route, alors j’ai essayé d’être précis dans mes trajectoires. »
Latvala « Le soleil brille et c’était une magnifique spéciale. Certains endroits étaient glissants mais ce n’est pas trop mal. »
Sordo « J’ai essayé d’être propre. J’ai eu un problème dans la spéciale d’avant car la voiture s’est arrêtée à deux reprises. »
Evans Sortie, équipage OK
Mikkelsen « J’ai fait quelques erreurs au début. C’était difficile de juger du grip, c’est certain que cela aurait pu être mieux, j’ai peut-être été trop prudent. »
Meeke « Je me suis vraiment amusé pour être honnête. C’est assez difficile de lire le grip ici, mais ça va. »
Tänak « C’est une route étroite et les conditions sont difficiles. Je suis content de mon temps, même si je dirais que je ne suis pas encore à la limite »
Ogier « J’essaye d’attaquer mais pour l’instant, c’est difficile de rivaliser avec eux (Toyota). »
Neuville « J’ai donné le maximum mais on savait que ce genre de spéciales convient bien aux Toyota. »
Ostberg « Il y a clairement des endroits très jolis ici. Les lignes droites sont tellement longues que vous avez le temps de profiter. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Cuchilla Nevada – Characato 1 (33,65 km) à partir de 14h25 (Samedi 27 Avril 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » sam. 27 avr. 2019 21:41

Dans la spéciale précédente, Thierry Neuville a concédé 2s5 à Ott Tänak et compte encore 11s3 de marge au général face à l’estonien.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale raccourcie par l’arrivée de 6,83 km par rapport à 2018. Ce chrono est le plus long de cette édition.

FAITS MARQUANTS

Cette spéciale la plus longue du week-end a fait de grosses différences et Sébastien Ogier a clairement été le moins en réussite, au contraire d’Ott Tänak, auteur d’un super temps.

Avec ce nouveau scratch, le pilote estonien revient à seulement 5s2 de Thierry Neuville, toujours leader mais conscient de ses limites face à la Toyota de son rival ! Déjà bien en retrait aux intermédiaires, Sébastien Ogier n’a pas eu de réussite ensuite, d’abord en étant privé de direction assistée puis en se faisant peur au passage d’un portail (voir commentaires).

A l’arrivée, le français lâche plus de trente secondes et occupe désormais le quatrième rang, tout juste derrière Kris Meeke mais aussi de peu devant Andreas Mikkelsen. Sur le routier, le pilote Citroën va évidemment tenter de limiter la casse avant le retour à l’assistance. Derrière lui, Dani Sordo, 6e, peut également être en mesure de revenir sur le sextuple champion du monde des rallyes.

A noter que trois pilotes ont effectué une erreur similaire et avec des conséquences semblables : Latvala, Mikkelsen et Meeke qui ont tous tapé un rocher à l’entrée d’un gué et ont crevé.

Neuvième au scratch, Mads Ostberg écrase toujours la catégorie WRC-2 Pro alors que Pedro Heller domine confortablement le WRC-2.

RÉACTIONS DES PILOTES

Suninen « Il y avait une grosse pierre dans la trajectoire et cela m’a surpris. La voiture n’a aucun dommage après ça. »
Latvala « J’ai eu une crevaison lente après être sorti large avant un gué et avoir tapé une pierre. »
Sordo « C’est spéciale sont un grand changement par rapport à ce que nous avons eu hier, mais la matinée. Cependant, c’est une matinée compliquée car la surface sèche très rapidement. J’ai perdu du temps sur la fin mais je suis content de la voiture. »
Mikkelsen « Ces spéciales sont très belles. J’ai touché à l’intérieur d’un virage où c’était plein d’eau. A part ça, tout est mieux qu’hier. »
Tänak « Il semble que les gars les plus rapides arrivent derrière. J’ai eu une bonne spéciale sans problème, alors il semble que cela a payé. »
Ogier « Je n’ai plus de direction assistée. J’ai vu un portail dans un carrefour et je pensais que c’était différent des reconnaissances et j’ai commis une erreur stupide en hésitant. J’ai perdu beaucoup de temps. »
Neuville « J’étais à fond, j’avais vraiment un bon rythme et notre setup est bon. Je n’ai aucune chance de me battre contre lui (Ott) quand il commence à attaquer. Nous sommes encore là, et de toute façon, le rallye est encore long. »
Ostberg « Nous avons eu des problèmes de freins dans la spéciale. A part ça, la spéciale était bonne. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Super Especial Parque Tematico 2 (6,04 km) à partir de 16h26 (Samedi 27 Avril 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » sam. 27 avr. 2019 21:42

Avant ce dernier chrono de la matinée, Thierry Neuville pointe en tête pour 5s2 devant Ott Tänak et 43s5 sur Kris Meeke.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale parfaitement identique à l’an passé et déjà disputée vendredi après-midi. Hier après-midi lors du premier passage, Andreas Mikkelsen avait réalisé le meilleur chrono en 4:45.4.

FAITS MARQUANTS

Nettement battu dans les deux dernières spéciales, Thierry Neuville se reprend dans ce chrono atypique et devance Ott Tänak de 1s2 et compte désormais 6s4 de marge au général.

Derrière cet intenable duo, Andreas Mikkelsen a fait fort dans cette spéciale, prenant l’avantage sur deux hommes en difficulté : Kris Meeke avec une roue endommagée sur sa Yaris, et Sébastien Ogier, toujours sans direction assistée.

Désormais sixième, le français peut toutefois encore se refaire puisque le groupe de 4 composé de Mikkelsen, Meeke, Sordo et lui-même, est regroupé en seulement vingt secondes !

En R5, Mads Ostberg écrase toujours cette course avec une belle neuvième place au scratch. Derrière lui, Pedro Heller domine le WRC-2.

RÉACTIONS DES PILOTES

Réactions à venir au parc d’assistance

PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Tanti – Mataderos 2 (13,92 km) à partir de 18h17 (Samedi 27 Avril 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » sam. 27 avr. 2019 21:43

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale parfaitement identique à l’an passé. Au premier passage ce matin, Thierry Neuville avait été le plus rapide en 9:08.1.

FAITS MARQUANTS

Retombé à la sixième place suite à des problèmes de direction assistée, Sébastien Ogier s’est repris avec brio dans ce chrono, signant là son premier scratch depuis le départ !

Avec ce chrono, le pilote français reste bien sixième mais Sordo et Meeke sont désormais très proches ! En tête, Thierry Neuville a grappillé quatre secondes précieuses face à un Ott Tänak décevant dans cette spéciale.

Au général, le pilote belge reprend un peu d’air, 11s devant l’estonien alors qu’Andreas Mikkelsen s’affirme comme un bon candidat à la troisième place.

En R5, Mads Ostberg continue d’empiler les scratchs même si le britannique Gus Greensmith n’est jamais là.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier « La route a plus de grip, c’est mieux pour nous, vous pouvez attaquer et la voiture répond bien dans ces conditions. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES14- Mataderos –Cuchilla Nevada 2 (22,67 km) à partir de 19h08 (Samedi 27 Avril 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » sam. 27 avr. 2019 21:43

Dans la spéciale précédente, Sébastien Ogier s’est relancé dans la course à un top 4 alors que Thierry Neuville a repris un peu d’air sur Ott Tänak, désormais repoussé à 11s.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale raccourcie par l’arrivée de 6,65 km par rapport à 2018. Au premier passage, Ott Tänak avait été le plus rapide en 11:56.1.

FAITS MARQUANTS

Ce rallye d’Argentine ne manque pas de rebondissements et c’est maintenant Ott Tänak qui en fait les frais avec un abandon à mi-spéciale ! La Toyota Yaris WRC semble intacte et un problème mécanique pourrait bien être la cause de cet abandon.

Alors que Tänak touche le fond, Ogier est en train de relever la tête en signant un deuxième scratch consécutif, dépassant ainsi Dani Sordo, tout en revenant à seulement quatre secondes de Kris Meeke, désormais troisième.

Devant, Thierry Neuville se retrouve avec une énorme marge en tête, cinquante secondes devant son coéquipier Andreas Mikkelsen.

RÉACTIONS DES PILOTES

Latvala « La différence est que la route est complètement sèche ou quasiment. Il y a quelques ornières dans ce deuxième passage, il n’est donc pas possible d’être totalement agressif. J’avais un bon grip et je freine mieux. »
Sordo « La voiture bouge beaucoup de l’arrière, j’ai essayé de faire de mon mieux. L’arrière est très instable et c’est impossible de piloter vite, la voiture doit avoir de sérieux problèmes de setup à l’arrière. »
Mikkelsen « Les conditions sont très bonnes cet après-midi. »
Meeke « C’est une bonne spéciale mais nous devons continuer à attaquer, Andreas semble avoir un problème (perte d’huile) et je pense que Seb est en train de revenir. Cela va être une grosse bagarre pour le podium et je suis là pour ça. »
Ogier « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé pour Ott. Il aurait été arrêté dans un gauche très serré et il m’a fait signe que tout allait bien. »
Neuville « J’ai vu une Toyota mais je n’étais pas sûr que c’était lui. J’ai fait une bonne spéciale, j’ai gardé un bon rythme car je ne savais pas vraiment si c’était Ott. »
Ostberg « Les conditions sont meilleurs, la surface n’est pas trop mal, c’est sec, et c’est pourquoi je suis plus rapide maintenant qu’il y a plusieurs heures. »
P.Heller « J’ai été confus dans un virage car je ne savais pas où aller. C’est rien de grave mais c’est dommage car mes notes étaient correctes. Le nombre de spectateurs ici est incroyable, l’atmosphère de ce rallye est donc très agréable. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Cuchilla Nevada Characato 2 (33,65 km) à partir de 19h55 (Samedi 27 Avril 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » sam. 27 avr. 2019 21:44

Avant cet ultime chrono du jour, Thierry Neuville a pris le large en tête suite à l’abandon d’Ott Tänak. Andreas Mikkelsen est le nouveau deuxième mais à cinquante secondes de son coéquipier belge.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale raccourcie par l’arrivée de 6,83 km par rapport à 2018. Au premier passage, Ott Tänak avait été le plus rapide en 19:45.8.

FAITS MARQUANTS

En cette fin de journée, les Hyundai sont en forme et le duo Mikkelsen/Neuville s’offre un doublé pour confirmer leur domination en tête de ce rallye d’Argentine.

Avec 45s de marge au soir de cette deuxième journée, le pilote belge est évidemment en position idéale avant d’aborder les trois dernières spéciales de demain.

Derrière le pilote norvégien, auteur d’une excellente après-midi, Kris Meeke est clairement décroché et peut regarde surtout dans ses rétros avec un Sébastien Ogier revenu à seulement 2s8. Même s’il semble un ton en-dessous, Dani Sordo n’a pas dit son dernier mot et pointe à moins de dix secondes du podium ce soir.

Il faut noter que Citroën a demandé des informations sur le premier passage de cette spéciale où plusieurs concurrents n’auraient pas respecté le road-book en passant à droite d’un portail (voir ES11).

En cette fin d’étape, M-Sport a annoncé qu’Elfyn Evans ne serait pas au départ de la dernière journée, sa Fiesta étant trop endommagée.

En R5/RC2, Mads Ostberg survole toujours le classement et devance le chilien Pedro Heller, le leader du WRC-2.

RÉACTIONS DES PILOTES

Suninen « Je n’ai rien touché, alors il doit s’agir de petites pierres qui ont cassé la carrosserie. Sinon, la spéciale s’est bien passée pour moi. »
Latvala « Pas de problème. Quand je suis passé dans un gué, un peu d’eau est arrivé dans le moteur, mais ce n’était pas un gros raté. »
Sordo « J’ai essayé de faire de mon mieux. J’ai changé des petites choses sur la voiture et maintenant c’est mieux avec l’arrière. Nous avons repris du temps à Jari-Matti, c’est bien. «
Mikkelsen « Je suis très content, la voiture marche bien. Nous avons réparé la fuite d’huile, en tout cas, on dirait. »
Meeke « J’ai vraiment essayé d’attaquer fort mais c’est tellement facile de prendre une pierre ou quelque chose, et de crever. »
Ogier « Evidemment dans cette spéciale, c’était mieux que ce matin pour nous. On va voir ce qu’il va se passer ce soir, je pense que des positions vont changer car les gars n’ont pas respecté le road-book ce matin. »
Neuville « J’ai pas mal assuré au début de la spéciale car il y avait beaucoup de pierres et que la dernière chose dont nous avions besoin était une crevaison. Sur la fin, j’avais un bon feeling ensuite, donc j’ai roulé un peu mieux. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Copina – El Condor (16,43 km) à partir de 14h08 (Dimanche 28 Avril 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » lun. 29 avr. 2019 19:11

Au départ de cette dernière étape, Thierry Neuville est bien placé pour s’imposer alors qu’Andreas Mikkelsen part avec la faveur des pronostics pour la deuxième place. Pour la troisième par contre, c’est très tendu entre Ogier, Sordo et Meeke, tous regroupés en seulement sept secondes.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale identique à l’an passé. Il faut beau ce matin et la température est de 10°C. Tous les pilotes ont pris cinq pneus medium pour cette journée du rallye.

Ott Tänak ouvrira la route ce matin, suivi de Teemu Suninen alors que Thierry Neuville partira de la huitième place.

FAITS MARQUANTS

En ce début de matinée, Kris Meeke est en grande forme et signe largement le meilleur temps de cette spéciale, repoussant notamment Sébastien Ogier à 6s7 et Dani Sordo à 12s7.

Au général, la troisième place est plus que jamais indécise avec Ogier et Meeke regroupés en une demi-seconde alors que Sordo semble décroché.

Pour Thierry Neuville, le début de journée est idéal avec une gestion parfaite de son avance, tout en préparant le deuxième passage avec la Power Stage. Derrière le belge au général, Andreas Mikkelsen défend parfaitement sa deuxième place et compte désormais une belle marge d’une vingtaine de secondes.

Reprenant en douceur avec sa position d’ouvreur, Ott Tänak débute sa remontée et devra continuer sur un tel rythme s’il veut manger Mads Ostberg et récupérer la huitième place.

Malgré des problèmes d’intercom, le pilote norvégien écrase toujours le WRC-2 Pro et la classe R5 en général.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak « J’espère que le soleil brille pour moi aujourd’hui comme pour les fans. Les conditions sont bonnes. »
Latvala « Je n’ai pas pu vraiment m’amuser cette fois. C’est la première fois que je roule dans ce sens, je n’avais pas pu le faire l’an passé. »
Sordo « J’ai essayé d’attaquer, il y avait des parties très glissantes avec pas de grip du tout. J’ai fait de mon mieux. Mon temps n’est pas si bon mais j’ai fait de mon mieux. »
Ogier « Je pensais que j’aurais perdu du temps sur tout le monde car je me bats vraiment avec la voiture. Je n’ai juste pas de grip et d’adhérence. »
Meeke « Le travail n’est pas encore terminé, nous l’avons quasiment rattrapé ici. J’espère pouvoir le faire dans les spéciales restantes. »
Mikkelsen « Je peux voir que ce sera une bagarre serrée entre Meeke et Ogier. Nous avons fait une bonne spéciale sans problème, la principale chose est d’avoir augmenté l’écart avec Seb. Nous pouvons aller plus vite si besoin. »
Neuville « Je sais que j’ai perdu 13,4 s ici contre mes adversaires, mais j’ai choisi d’être prudent pour une bonne raison. C’est très cassant et j’ai assuré en gardant un bon rythme. On va continuer comme ça dans la prochaine. »
Ostberg « Nous avons encore perdu l’intercom. Nous avons assuré et nous ne sommes pas stressés par les chronos, mais ce n’est pas facile de piloter sans notes. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Mina Clavero – Giulio Cesare (20,30 km) à partir de 15h31 (Dimanche 28 Avril 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » lun. 29 avr. 2019 19:12

Dans le chrono précédent, Kris Meeke a fait une belle opération en vue du podium, revenant à seulement une demi-seconde de Sébastien Ogier. Devant eux, Thierry Neuville est idéalement placé pour l’emporter devant Andreas Mikkelsen.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Dans le sens inverse à 2018, et dans le même qu’en 2017 mais avec un départ décalé de 2 kilomètres.

FAITS MARQUANTS

En difficulté face à Kris Meeke dans l’ES16, Sébastien Ogier n’a pas su, ni pu réagir dans ce chrono, laissant le britannique s’emparer logiquement de sa troisième place au classement général. Avant l’ultime chrono, le pilote Toyota compte 5s2 de marge sur le français.

Derrière eux, le classement évolue également avec Jari-Matti Latvala qui prend le meilleur sur Dani Sordo pour la cinquième place ! Si l’espagnol peut tout donner dans cette bagarre, le finlandais se doit de garder une marge alors qu’il occupe une place primordiale pour le championnat constructeurs.

Prudent dans la 16e spéciale, Thierry Neuville a cette fois claqué un scratch en toute sérénité, confortant encore un peu plus sa position de leader devant Andreas Mikkelsen.

RÉACTIONS DES PILOTES

Latvala « J’avais beaucoup de travail à faire sur les notes mais je peux vous dire que j’ai vraiment tout donné. »
Tänak « Jusqu’à présent, les deux spéciales ont été similaires pour moi. Les chronos ne sont mauvais. Je veux peut-être tenter d’attaquer plus fort dans la Power Stage pour obtenir plus de points, mais ce ne sera pas facile. »
Sordo « J’ai essayé d’avoir des trajectoires propres mais c’était impossible. Et Latvala a été rapide ce matin. »
Suninen « C’est comme hier. Il semble que je ne puisse pas me débarrasser des problèmes d’intercom sur cette épreuve. »
Ogier « Je ne peux pas faire mieux pour être honnête. Ma spéciale était quasiment parfaite, mais pour faire un meilleur temps, il me faudrait une voiture plus rapide. »
Meeke « Ce n’était pas une mauvaise spéciale mais j’ai calé dans ce chrono. J’ai eu un problème avec la direction qui s’est encore bloquée dans la spéciale. Il y a encore du travail à faire. »
Mikkelsen « C’était une bonne spéciale, je suis vraiment en confiance dans la voiture, elle fait ce que je veux, et quand c’est comme ça, c’est juste trop bon. »
Neuville « La voiture marchait bien, j’ai bien roulé. Je pensais que les autres allaient attaquer fort donc nous avons roulé davantage que dans la première où j’ai été un peu trop prudent. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- El Condor – Copina (Power Stage) (16,43 km) à partir de 17h18 (Dimanche 28 Avril 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » lun. 29 avr. 2019 19:14

Avant cette Power Stage, Thierry Neuville est bien parti pour s’imposer devant Andreas Mikkelsen alors que Sébastien Ogier et Kris Meeke sont en bagarre pour la troisième place.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale identique à l’an passé. Voici l’ordre de départ pour cette Power Stage : Greensmith, Ostberg, Guerra, Heller, Tänak, Suninen, Sordo, Latvala, Ogier, Meeke, Mikkelsen et Neuville.

Au premier passage ce matin, Kris Meeke avait réalisé le meilleur temps en 13:08.2.

FAITS MARQUANTS

Grâce à une régularité chirurgicale, Thierry Neuville s’impose sur ce rallye d’Argentine, confortant ainsi sa première place en tête du championnat du monde. Convaincu de la performance de sa Hyundai sur cette épreuve, le belge a réalisé un week-end de rêve, sans jamais déplorer le moindre problème ou erreur.

Seul Ott Tänak aura pu rivaliser avec le pilote belge mais sa Toyota Yaris lui a privé d’une jolie bagarre finale.

Derrière Neuville, Andreas Mikkelsen est un joli deuxième, signant là son meilleur résultat avec Hyundai après une série de résultats bien décevants. Il contribue également au premier doublé d’une équipe cette saison !

A la troisième place, Sébastien Ogier a su reprendre l’avantage sur Kris Meeke dans les ultimes kilomètres ! Brillant dans cette Power Stage qu’il remporte, le français a pu également profiter d’une crevaison du britannique pour faire la différence. Comme au Tour de Corse, mais peut-être encore plus ici, le sextuple champion du monde a su limiter les dégâts en attendant des jours meilleurs pour sa C3 WRC.

Au cinquième rang, Jari-Matti Latvala peut enfin sourire cette saison et gagne son match face à Dani Sordo, nettement moins performant que ses coéquipiers ce week-end.

En WRC-2 Pro, Mads Ostberg l’emporte sans surprise malgré des problèmes récurrents d’intercom sur sa C3 WRC. Ses deux adversaires au départ, Greensmith et Bulacia, ont abandonné dès le vendredi sur mécanique et sortie.

En WRC-2, Pedro Heller s’est peut-être fait la frayeur de sa vie quand sa Ford Fiesta s’est arrêtée dans la montée d’El Condor. Heureusement pour lui, le chilien a pu reprendre sa route après un arrêt d’une bonne quarantaine de secondes et ainsi s’imposer.

RÉACTIONS DES PILOTES

Greensmith « Le rythme était bon mais nous avons eu des problèmes. Je me suis vraiment bien amusé. »
Ostberg « Nous avons appris beaucoup de choses ce week-end. C’est un rallye très dur pour une R5, on a collecté de nombreuses informations sur la voiture. Dans deux semaines, on va essayer de faire un rallye parfait au Chili. »
Guerra « C’est une spéciale incroyable avec toutes ces personnes qui nous supportent. C’était une spéciale difficile pour nous avec un gros problème de boîte de vitesses. Avec cette deuxième place, on prend la tête du championnat WRC-2. »
Heller « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, c’est le pire des trucs que jai eu en spéciale. La voiture s’est arrêtée d’un coup. Les personnes m’ont poussé et j’ai pu faire les derniers kilomètres comme j’ai pu en mode liaison. »
Tänak « C’était un week-end difficile en effet. Je n’ai aucune chance en étant le premier des WRC sur la route dans cette Power Stage. C’est vraiment dommage. »
Suninen « Je suis content de terminer ce rallye. Je suis vraiment désolé envers l’équipe de ne pas avoir été à la hauteur des espoirs que nous avions. »
Sordo « Je suis vraiment content pour l’équipe, mais pas vraiment pour moi, je n’ai pas été très bon à certaines reprises. Je suis désolé pour l’équipe dans la bagarre pour la cinquième place, j’ai fait de mon mieux et la prochaine fois, je ferai mieux. »
Latvala « Ma saison a été si difficile jusqu’à maintenant. J’ai vraiment tout donné et je suis vraiment content de ce résultat. »
Ogier « Honnêtement, j’ai fait tout ce que je pouvais et aujourd’hui je ne pouvais pas suivre le rythme de Meeke alors j’ai fait de mon mieux jusqu’à la Power Stage. On doit continuer à travailler. »
Meeke « J’ai eu la crevaison la plus inattendue à 7 kilomètres de l’arrivée. Que pouvais-je faire d’autre ?. »
Mikkelsen « C’était un rallye très compliqué mais c’est super d’avoir un bon résultat à l’arrivée, cela faisait longtemps. Cette deuxième place est comme une victoire pour moi. »
Neuville « Je ne peux pas attendre plus qu’aujourd’hui avec ma seconde victoire sur cette épreuve historique et la seconde de suite cette saison. Comme je l’ai dit, la voiture a été excellente tout le week-end. Cela est dû à un gros effort de l’équipe, réalisé non seulement sur place mais aussi en Allemagne. On voit les progrès de la voiture et je suis fier de ce que nous réussissons à faire. Cela nous rend heureux pour les prochains rallyes, tout en sachant qu’il y aura des moments plus difficiles lors de notre retour en Europe avec du balayage. Nous allons tous découvrir un nouvel endroit maintenant au Chili. »
Avatar de l’utilisateur
Emiliano
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 476
Prénom : Emi
Voiture : Clio RS Gordini
Slogan : Renault Sport!!!!

WRC 2019

Messagepar Emiliano » dim. 16 juin 2019 17:09

Daniel Sordo por fin gana una carrera del WRC
Bravo Sordo!!


Image
Clio 3 RS Gordini no.1690
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » ven. 2 août 2019 08:32

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Cette année encore, le rallye débute par cette super-spéciale tracée dans les rues de Jyväskylä avec une partie terre à mi-spéciale dans un parc.

Leader du championnat, Ott Tänak s’élancera en dernière position des WRC à 19h53 et sera ensuite suivi par les WRC-2.

Tous les pilotes WRC ont opté pour 5 pneus mediums.

FAITS MARQUANTS

Dans une spéciale parfaitement connue de tous, Thierry Neuvillle signe le meilleur temps ce soir, sept dixièmes devant Ott Tänak. Traditionnellement très rapide dans cette super-spéciale, Sébastien Ogier est « seulement » quatrième, devancé par Kris Meeke.



Les huit premières WRC sont regroupées en seulement trois secondes et les pilotes auront été très sages ce soir, évitant les barrières, rails et autres bottes de paille présents sur le parcours.

En WRC-2 Pro, Kalle Rovanperä impose déjà un gros rythme face à l’autre Skoda Evo d’Eerik Pietarinen. En WRC-2, Pierre-Louis Loubet débute idéalement avec sa nouvelle auto, signant le deuxième temps derrière un habitué des efforts aussi courts : Johan Kristoffersson.

En RC4, Adrien Fourmaux démarre très bien, signant le troisième temps au milieu des concurrents du JWRC.

RÉACTIONS DES PILOTES

Camilli
1:56.1 « Nous devons maintenant prouver le potentiel de la voiture. Voyons demain. J’ai confiance en la voiture et je ferai de mon mieux pour le rallye. »
Huttunen
1:54.6 « Si nous avons un week-end sans problème ni erreur, alors ce sera bien. »
Pietarinen
1:53.9 « C’est un rallye très rapide et j’espère que nous aurons une belle bagarre. »
Rovanperä
1:52.1 « L’atmosphère ici est incroyable. Bien sûr, les spéciales sont les meilleures au monde, alors c’est vraiment un gros boost pour l’excitation ! »
Breen
1:49.7 « C’est incroyable d’être de retour et de revenir sur ces routes. C’est pour ça que je vis, Paul et moi sommes prêts à tout donner. »
Greensmith
1:52.7 « J’ai du boulot ce week-end et mon objectif est de prendre de l’expérience ce week-end. Je vais en profiter. »
Latvala
1:49.7 « On a beaucoup de supporters ici forcément, j’ai vraiment un bon feeling. Le feeling que j’aurai demain matin sera très important. »
Lappi
1:50.4 « J’espère que si nous apprécions la conduite, nous pourrons être dans la bagarre. »
Mikkelsen
1:49.5 « Nous sommes impatients de rouler. Je n’ai pas fait une super-spéciale ici, j’ai fait quelques erreurs, mais c’est un long week-end. »
Meeke
1:48.5 « C’est un rallye fantastique. Faire partie de l’équipe Toyota sur leur épreuve à domicile est spécial. Je vais en profiter, c’est certain. »
Suninen
1:49.7 « Le plan est de démarrer en attaquant au maximum et essayer d’aller encore plus vite. »
Neuville
1:47.3 « La seule chose que je peux dire c’est que nous avons travaillé dur depuis le début de l’année, en particulier pour cette épreuve. J’espère que cela nous sera bénéfique à un moment donné. Je suis bien préparé et je veux ramener un bon résultat de la Finlande pour l’équipe. »
Ogier
1:48.6 « On va tout donner, ce sera une bagarre intense ici. Bien sûr, il y a une grosse bagarre pour le championnat, mais d’autres pilotes veulent aussi être performants. »
Tänak
1:48.0 « Ce sera une journée difficile demain et nous devons la gérer. On va voir ce qu’on peut faire, mais à coup sûr, nous attaquerons demain. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Oittila (19,34 km) à partir de 07h18 (Vendredi 02 Août 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » ven. 2 août 2019 08:33

Hier dans la super-spéciale, Thierry Neuville a signé le meilleur temps et s’est emparé de la tête de cette épreuve.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale parfaitement identique à l’an passé qui avait été disputée à 119 km/h de moyenne pour Mads Ostberg, auteur du scratch en 9:45.3.

Tous les pilotes ont opté pour 5 pneus mediums ce matin.

FAITS MARQUANTS

Troisième sur la route ce matin, Thierry Neuville est le seul pilote de pointe à ne pas suivre le rythme. Seulement neuvième à plus de six dixièmes au kilomètre, le pilote belge concède une dizaine de secondes sur la tête de course.

Dans le top 4 de cette spéciale, on retrouve déjà 3 Toyota à l’avant, Ott Tänak réalisant un excellent temps par rapport à sa position d’ouvreur. Seul pilote à devancer des Toyota, Esapekka Lappi démarre très bien, sans avoir tout donner, ça promet !



Auteur du cinquième temps, Sébastien Ogier semble sur un bon rythme ce matin, tout comme Craig Breen malgré des réglages insatisfaisants.

En WRC-2 Pro, Kalle Rovanperä semble déjà imbattable, surtout après l’abandon d’Eerik Pietarinen, engagé sur une Fabia R5 Evo en Pirelli, mais sorti de la route…

Côté tricolore, Eric Camilli démarre doucement pour son retour en Finlande, au contraire de Pierre-Louis Loubet qui réalise le deuxième temps en WRC-2, devancé par le leader du champion de Finlande, Emil Lindholm, impressionnant avec sa Polo (devant Rovanperä).

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak
9:37.5 « La voiture marche vraiment très bien et j’ai fait tout ce que je pouvais. En ouvrant la route, il est certain que ce sera difficile. »
Ogier
9:40.8 « Je pense que c’est une bonne spéciale pour moi. Evidemment, nous nous attendions qu’Ott soit rapide mais nous ne sommes pas très loin donc on va continuer à attaquer. »
Neuville
9:48.4 « Je suis surpris, je ne sais pas. La voiture est un peu souple mais je pensais avoir utilisé toute la largeur de la route, je ne comprends pas. »
Suninen
9:41.9 « C’était bien. Je suis désolé pour l’équipe. Nous avons beaucoup plus d’appui (downforce) disponible et je ne pouvais pas l’utiliser. Nous avons juste besoin d’utiliser l’appui et nous pourrons le faire plus tard. »
Meeke
9:37.4 « Je me suis vraiment amusé, je me moque du chrono pour être honnête. Je suis content. »
Mikkelsen
9:41.6 « Le début est assez étroit, donc nous sommes bons là-dessus. Ensuite, sur une partie plus large et rapide, les Toyota sont fortes. C’est une bonne spéciale. Je suis content de mon pilotage. La voiture est bonne donc nous pouvons attaquer. »
Lappi
9:36.7 « Il y a du nettoyage, alors les autres chronos sont aussi bons. Je sentais que je pouvais attaquer plus, alors c’est un bon début. »
Latvala
9:36.6 « Une bonne spéciale, la voiture se comporte vraiment bien, Mikka était parfait sur les notes et tout fonctionnait bien. Nous allons nous concentrer sur le pilotage tout le temps. »
Greensmith
9:50.5 « C’était super mais j’ai tellement de choses à apprendre sur la voiture à haute vitesse. J’ai besoin de progresser pour être de plus en plus rapide. »
Breen
9:41.0 « Le feeling n’était pas top pour être honnête. La voiture était trop tendre. Nous avons des changements à faire. J’avais l’impression d’avoir crevé à plusieurs endroits. »
Rovanperä
10:05.5 « Nous avons eu un une grosse chaleur au début de la spéciale. J’ai mal entendu une note et je pensais que c’était à fond mais le virage était serré. »
Camilli
10:28.8 « Le feeling était bon. On va voir dans la prochaine spéciale. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Moksi 1 (20,04 km) à partir de 08h21 (Vendredi 02 Août 2019)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités