[RS3] Position de conduite

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
c-sprint67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[RS3] Position de conduite

Messagepar c-sprint67 » ven. 11 déc. 2015 19:04

Salut à tous.Depuis qq jours je peux enfin rouler avec ma titine (RS3 CS) duement aménagée (inversion de pédales et embrayage piloté) pour palier à mon handicap de jambe doite.Mais je mesure 184 cm et fais pas loin de 90kg. J'ai donc un authentique souci de postion de conduite : mes genoux touchent le volant de part et d'autre avec les bras tendus pour tourner le volant... le phénome est encore accentué à cause de l'aménagement qui recule les commandes aux pieds.J'ai bien sûr remonté autant que possible le volant et avancé autant je pouvais le siège pour me rapprocher du volant mais n'y fait. Le talon pointe est délicat et je suis peu à l'aise quand il s'agit d'allumer car peu réactif au volant.Je ne me vois pas du tout faire du circuit tel quel.La solution serait de monter un volant tulipé de plus petit diamètre mais en perdant les fonctions du régulateur de vitesse et de klaxon, ce qui me fais chier.Voire, ça c'est prévu, de monter des baquets plus bas. Mais qui soient rabattables et qui vont bien avec l'intérieur de la voiture. Certes les petites voitures sont rarement adaptées aux grands gabarits, mais je ne suis pas non plus un géant!Les grands du forum, comment faites-vous?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Position de conduite

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:04

Avatar de l’utilisateur
c-sprint67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[RS3] Position de conduite

Messagepar c-sprint67 » ven. 11 déc. 2015 19:04

Merci pour tes bons conseils Bad...Je pense que ton tuto sur l'installation des commandres de régul sur un tulipé peut m'aider.Je vais gratouiller un peu pour touver des baquets qui vont bien.A+
Avatar de l’utilisateur
momo30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS3] Position de conduite

Messagepar momo30 » ven. 11 déc. 2015 19:04

Salut , moi je mesure 1,87 pour 90 kg ce que je fais c'est simple mon siège est reculé a fond le volant le plus haut possible après a toi de voir pour ton positionnement des mais avec l'inclinaison de ton dossier . Pour ma part j'ai pas eu besoin d'acheter des baquets ça va très bien ainsi!! Après je sais pas si avec ton handicap tu peux le faire a toi de voir . En espèrant t'avoir un petit peu aidé dans ta recherche

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités