Voilà je m'explique j'ai toutes les vitesses qui passent comme une lettre à la poste
(1,2,3,4,5) sauf que la marche arrière est dure à passer, j'ai l'impression de forcer pour la passer, plus bruit de tringlerie.
As tu essayé de passer une vitesse juste avant de mettre la MAR. Je sais que par habitude je passais la 1ère juste avant de d'engager la MAR. Ca aidait pas mal (la MAR n'est pas synchronisée sur la JC5) .
Comme dit plus haut la MAR n'étant pas synchronisée elle est un peu dure à passer.
C'est pour cela qu'il est préférable de passer une vitesse avant (la première étant à coté de la MAR c'est plus simple) et directe à la suite passer la MAR, ca aide bien et permet de ne pas la faire craquer.
Conseil moi qui ai toujours eu des Renault avec de vielles boite JB/JC avant de passer la marcher arrière c'est bien d'attendre une bonne seconde débrayé avec le premier coup de levier de la MAR enclenchée (lorsqu'on lève la bague) avant de faire la seconde partie du "L" et de l'enclencher pour de bon
Souvent ça évite les craquement de boite et la dureté du levier