[3RS] Voiture qui plonge dans le virage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[3RS] Voiture qui plonge dans le virage

Messagepar Gégé » dim. 29 juil. 2018 21:32

Dernier message de la page précédente :

Non pas de préco a proprement parler mais une simple constatation sur le forum depuis plus de 10 ans maintenant.

Passé 60000kms les amortos se degradent et n'assurent plus leur role de maniere optimale. Avant ca posait pas de soucis de les changer souvent, maintenant c'est vrai que Renault se gave fort sur les tarifs..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Voiture qui plonge dans le virage

Messagepar Publicité » dim. 29 juil. 2018 21:32

Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

[3RS] Voiture qui plonge dans le virage

Messagepar SpeedMaster_76 » jeu. 16 août 2018 19:10

Cette année ma C3RS a eu droit à une grosse révision, 6 ans et 64 500 km (avec beaucoup de sorties sur circuit). En plus du changement de la dristrib (avec la pompe à eau), il y a eu les 4 amortos avec les coupelles, les portes moyeux AV, et les disques arrières.

Grosse révision = grosse facture de 3 pages, mais en contre partie j'ai retrouvé les sensations d'une voiture neuve.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Voiture qui plonge dans le virage

Messagepar chubol » jeu. 16 août 2018 19:16

SpeedMaster_76 a écrit : Cette année ma C3RS a eu droit à une grosse révision, 6 ans et 64 500 km (avec beaucoup de sorties sur circuit). En plus du changement de la dristrib (avec la pompe à eau), il y a eu les 4 amortos avec les coupelles, les portes moyeux AV, et les disques arrières.

Grosse révision = grosse facture de 3 pages, mais en contre partie j'ai retrouvé les sensations d'une voiture neuve.
Les portes moyeux ??? Il suffit de changer les rotules.
Pour ceci il faut les demander à Dieppe directement ou sur le net car chez Renault ils ne savent pas...
Je comprends la douloureuse...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

[3RS] Voiture qui plonge dans le virage

Messagepar SpeedMaster_76 » jeu. 16 août 2018 20:53

M**** j'ai pas regardé dans le catalogue des pièces. je le saurai pour la prochaine fois



Image
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS] Voiture qui plonge dans le virage

Messagepar Attila » ven. 17 août 2018 15:57

Outch ils t'ont fait tout changé, j'espère au moins que tu as pu récupérer les anciens moyeux, ca peut toujours servir si jamais.
Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

[3RS] Voiture qui plonge dans le virage

Messagepar SpeedMaster_76 » ven. 17 août 2018 23:22

Même pas, je suis vraiment une :tach: mais je lui demanderai.
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 554
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[3RS] Voiture qui plonge dans le virage

Messagepar Bazil54 » ven. 17 août 2018 23:30

Bonsoir,

Les 4 amortisseurs sont changés ainsi que les deux rotules inférieurs.

2 jours de boulot mais sans stress et en faisant des petites journées. Le premier jour, un pote mécano m'a filé un coup de main pendant qu'il changeait l'embrayage de sa bagnole et les conseils pour débloquer , démonter, etc. C'est mon plus gros chantier actuellement en mécanique si ça peut aider a me situer en mécanique, mais j'aime ça.

Le deuxième jour, j'ai pris le temps de faire quelques photos et j'essaierai de vous faire 2 tutos, 1 pour les amortisseurs et l'autre pour les rotules...

Et enfin, la voiture. Ben c'est magique, j'ai retrouvé ma voiture!!! Et même mieux !!! Puisque je l'ai acheté a 56000km avec ses amortisseurs d'origine. Elle ne plonge plus du tout, un vrai rail. Manque plus qu'une géométrie là dessus 😉. Par contre, j'ai encore un très léger jeu a gauche, je soupçonne la biellette de direction...
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 554
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[3RS] Voiture qui plonge dans le virage

Messagepar Bazil54 » ven. 17 août 2018 23:34

SpeedMaster_76 a écrit : Cette année ma C3RS a eu droit à une grosse révision, 6 ans et 64 500 km (avec beaucoup de sorties sur circuit). En plus du changement de la dristrib (avec la pompe à eau), il y a eu les 4 amortos avec les coupelles, les portes moyeux AV, et les disques arrières.

Grosse révision = grosse facture de 3 pages, mais en contre partie j'ai retrouvé les sensations d'une voiture neuve.
:onon: :onon: :onon:

Punaise, tu devais pas être loin des 3000€ de factures.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS] Voiture qui plonge dans le virage

Messagepar Attila » sam. 18 août 2018 11:13

Bazil54 a écrit : Bonsoir,

Les 4 amortisseurs sont changés ainsi que les deux rotules inférieurs.

2 jours de boulot mais sans stress et en faisant des petites journées. Le premier jour, un pote mécano m'a filé un coup de main pendant qu'il changeait l'embrayage de sa bagnole et les conseils pour débloquer , démonter, etc. C'est mon plus gros chantier actuellement en mécanique si ça peut aider a me situer en mécanique, mais j'aime ça.

Le deuxième jour, j'ai pris le temps de faire quelques photos et j'essaierai de vous faire 2 tutos, 1 pour les amortisseurs et l'autre pour les rotules...

Et enfin, la voiture. Ben c'est magique, j'ai retrouvé ma voiture!!! Et même mieux !!! Puisque je l'ai acheté a 56000km avec ses amortisseurs d'origine. Elle ne plonge plus du tout, un vrai rail. Manque plus qu'une géométrie là dessus 😉. Par contre, j'ai encore un très léger jeu a gauche, je soupçonne la biellette de direction...
Voila qui a dû lui faire grand bien.
Si tu peux nous faire ces deux tutos ca serait top pour intégrer dans la rubrique qui va bien :arf:
Avatar de l’utilisateur
max212953
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 21
Slogan : Et là, tu passes la 3ème !

[3RS] Voiture qui plonge dans le virage

Messagepar max212953 » dim. 31 mars 2019 21:08

Bazil54 a écrit : Bonsoir,

Les 4 amortisseurs sont changés ainsi que les deux rotules inférieurs.

2 jours de boulot mais sans stress et en faisant des petites journées. Le premier jour, un pote mécano m'a filé un coup de main pendant qu'il changeait l'embrayage de sa bagnole et les conseils pour débloquer , démonter, etc. C'est mon plus gros chantier actuellement en mécanique si ça peut aider a me situer en mécanique, mais j'aime ça.

Le deuxième jour, j'ai pris le temps de faire quelques photos et j'essaierai de vous faire 2 tutos, 1 pour les amortisseurs et l'autre pour les rotules...

Et enfin, la voiture. Ben c'est magique, j'ai retrouvé ma voiture!!! Et même mieux !!! Puisque je l'ai acheté a 56000km avec ses amortisseurs d'origine. Elle ne plonge plus du tout, un vrai rail. Manque plus qu'une géométrie là dessus 😉. Par contre, j'ai encore un très léger jeu a gauche, je soupçonne la biellette de direction...
Salut !
Exactement les mêmes symptomes chez moi sur ma 3RS2 chassis Cup (110 000 km). Voiture qui plonge à droite et grincements à faible allure ou en charge.
Je vais donc procéder aux mêmes opérations que toi.

Pour le remplacement de la rotule tu as fait comment ? (Je n'ai pas encore accès aux tuto du forum).
Je suppose qu'il te faut une presse ?
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 554
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[3RS] Voiture qui plonge dans le virage

Messagepar Bazil54 » mer. 3 avr. 2019 09:52

max212953 a écrit :
Salut !
Exactement les mêmes symptomes chez moi sur ma 3RS2 chassis Cup (110 000 km). Voiture qui plonge à droite et grincements à faible allure ou en charge.
Je vais donc procéder aux mêmes opérations que toi.

Pour le remplacement de la rotule tu as fait comment ? (Je n'ai pas encore accès aux tuto du forum).
Je suppose qu'il te faut une presse ?
Salut,

oui, il faut une presse pour sortir et remettre la rotule :net:
1 membre a remercié Bazil54
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[3RS] Voiture qui plonge dans le virage

Messagepar Juju52 » sam. 6 avr. 2019 09:04

Sur ma 3RS2 cup de 2009, les amortisseurs et coupelles ont déjà été changé......et elle n'a que 85000 kms :class:

Sur ce type de voiture, il faut être super vigilant sur les trains car ils encaissent quand même pas mal de charge.........
Avatar de l’utilisateur
FabRS25460
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Prénom : Fab
Voiture : Clio 3RS2 Gord
Departement : 25
Slogan : Vroumm pschiiiittt

[3RS] Voiture qui plonge dans le virage

Messagepar FabRS25460 » lun. 22 avr. 2019 23:04

La vache , je pensais que j'etais le seul dans cette situation mais je vois que non.
Ma Clio me fait pareil, a partir d'un certain angle de volant la voiture plonge d'un coup a la corde, la première fois ça m'a bien fait flipper !
Je viens d'acheter l'auto en Suisse il s'agit d'une Clio 3 rs phase 2 Gordini avec 52000 kilomètres.
Donc d'après vous il faudrait que je regarde cette rotule de pivot ?
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 554
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[3RS] Voiture qui plonge dans le virage

Messagepar Bazil54 » mar. 23 avr. 2019 11:56

Bien possible, pour moi, c'était ça 😉

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Jérémyrs275
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55
Prénom : Jérémy
Voiture : Cliors1 et M3RS
Departement : 39
Slogan : Renault sport sinon rien

[3RS] Voiture qui plonge dans le virage

Messagepar Jérémyrs275 » mar. 23 avr. 2019 20:50

Salut en général c'est les rotule et roulement de pivot.
Mais c'est sur que a 120 000km les amortos on biens vécu.
Avatar de l’utilisateur
FabRS25460
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Prénom : Fab
Voiture : Clio 3RS2 Gord
Departement : 25
Slogan : Vroumm pschiiiittt

[3RS] Voiture qui plonge dans le virage

Messagepar FabRS25460 » mar. 23 avr. 2019 22:53

C'est chiant a changer ? Comment je peux voir si c'est bien ça ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités