[3RS] Jeu train avant - Rotule inferieure AV G

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
pvi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Jeu train avant - Rotule inferieure AV G

Messagepar pvi » ven. 11 déc. 2015 15:13

R27 sirius octobre 2008, 58000km,
Le controle technique passé la semaine derniere necessite une contre visite : roulement avant et jeu sur rotule inférieure gauche roue avant ... Le gars qui avait la voiture avant moi devait Arsouiller sur petite route cabosse....

Bref Premier devis par le garage Local (il faut bien les faire bosser) he Bien Le devis Hors de prix il veulent me changer le moyeux conplet equipé + le roulement en reference inconnu pour Renault Sport ...??? Bref ils ne savent pas monter une rotule sur un Pivot de support Moyeu ... Pas equipé de presse il me disent. OK donc je vais a la grande consession Renault (sport) en ville, je serait servi par des Pro.

Putain les mecs il vont se plaindre qu'on les fait pas bosser les petits garages .... Il faut leur pleurer des jours entiers pour avoir un devis... faire baisser le prix ... Le temps que ca prend je peux le faire chez moi avec un apprenti garagiste ....

Ce sont apperement des pieces d'usure .... Est-ce que beaucoup de possesseurs de R27 ont eu ce desagrement jeu train Avant ?


Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Jeu train avant - Rotule inferieure AV G

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:13

Avatar de l’utilisateur
pvi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

Jeu Train Avant

Messagepar pvi » ven. 11 déc. 2015 15:13

nitrous a écrit: la mienne vient de passer le contrôle aujourd'hui a 64000 km, et pas un seul jeu a signaler. Tu as eu ta voiture neuve ? Pas d'Arsouille sur les petites route ?
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS] Jeu train avant - Rotule inferieure AV G

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Attention certaine rotule ne se détaille pas du pivot chez Renault, par contre tu peux commander la rotule chez RS, il faut fournir la ref a un garage Renault, je sais plus si ca concerne la rotule inférieur ou supérieur, en tout cas la ref traine sur le forum, tu en es ou? La concession t'as dit quoi?
Avatar de l’utilisateur
pvi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

Rotule TRain Avant

Messagepar pvi » ven. 11 déc. 2015 15:13

Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS] Jeu train avant - Rotule inferieure AV G

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Ce n'est pas de la mauvaise foi de la part des garagistes, Renault vend uniquement les pivot complet RS vend les rotules comme des pièces de compétitionC'est débile je te l'accorde et ça met les boules, mais ce n'est en aucun cas la faute des garagistes
Avatar de l’utilisateur
nitrous
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 44
Slogan : Le carbone c'est bon, mangez en!

Re: Jeu Train Avant

Messagepar nitrous » ven. 11 déc. 2015 15:13

Rejoignez nous sur RS Pays de la Loire! https://www.facebook.com/groups/1679068542339447/
Avatar de l’utilisateur
pvi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Jeu train avant - Rotule inferieure AV G

Messagepar pvi » ven. 11 déc. 2015 15:13

grizzly25 a écrit: Ce n'est pas de la mauvaise foi de la part des garagistes, Renault vend uniquement les pivot complet RS vend les rotules comme des pièces de compétitionC'est débile je te l'accorde et ça met les boules, mais ce n'est en aucun cas la faute des garagistes Ouais, c'est surtout cher .... J'en veux pas aux garagistes mais si c'est pas ton pote, il t'entubera tot ou tard. Mon pere etait pilote de course et il se fesait pas entuber comme moi Heureusement pour lui... Une autre epoque .. les Alpines...
Avatar de l’utilisateur
pvi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

Re: Rotule TRain Avant

Messagepar pvi » ven. 11 déc. 2015 15:13

[quote="pvi"] grizzly25 a écrit: Attention certaine rotule ne se détaille pas du pivot chez Renault, par contre tu peux commander la rotule chez RS, il faut fournir la ref a un garage Renault, je sais plus si ca concerne la rotule inférieur ou supérieur, en tout cas la ref traine sur le forum, tu en es ou? La concession t'as dit quoi? La consession doit me donner le devis, j'en ai parlé avec un Gars simpas de chez Alpine et effectivement les rotules se detaillent, simplement certains garages preferent vendre le Tout sur une reference pas connue d Alpine. J'ai du quand meme verifier les references sur la planche CLio R3 d'Alpine avec la Personne d'Alpine pour valider le fait que ca se detaille bien contrairement a ce que m'ont dit les Garagistes ...La consession Renault va me changer les pieces incriminées Mercredi prochain. J'ai du commander directement chez Alpine avec les bonnes references, ils sont tres reactifs et competents car chez renault il y a un vrai probleme d'organisation. Ne parlons pas des Agent renault qui ne sont meme pas equipé depresse hydrolique pour monter des rotules .... A quoi ils servent ... Vendre des auto et puis après il réparent pas ils changent a prix d'or...Je peux faire la méme chose qu'eux avec un pont dans mon garage ....
Avatar de l’utilisateur
sebrs1bleu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70

salut

Messagepar sebrs1bleu » ven. 11 déc. 2015 15:13

tout a fait d'accord avec toi les concession renault sont des voleurs de plus on veut aller chez eux pour que notre titine soit au top mais ce n'est pas le cas!!tres decu de la concession je suis aller chez un petit garagiste qui a bosser + de 10 ans chez renault qui a un petit faible pour nos RS et qui en prend soin a merveille!!!je suis a pamiers mais j'imagine que ca te fait legerement loin pour passer au garage!! au plaisir de te croiser!!
Avatar de l’utilisateur
pvi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

Re: salut

Messagepar pvi » ven. 11 déc. 2015 15:13

sebrs1bleu a écrit: tout a fait d'accord avec toi les concession renault sont des voleurs de plus on veut aller chez eux pour que notre titine soit au top mais ce n'est pas le cas!!tres decu de la concession je suis aller chez un petit garagiste qui a bosser + de 10 ans chez renault qui a un petit faible pour nos RS et qui en prend soin a merveille!!!je suis a pamiers mais j'imagine que ca te fait legerement loin pour passer au garage!! au plaisir de te croiser!! C'est sur que le mieux c'est de collaborer avec un petit garagiste comme toi qui sait travailler sur une auto sans s'affoler quand il faut faire de la vrai mecanique un peu pointue. En fait je ne suis pas si loin, je suis vers Nailloux, il y a bien la bas un petit garagiste qui "bricole" sa renault clio autocross mais il ma deja entube plusieurs fois sur 2 de mes auto et celle de ma femme... c'est plus mon pote. Et l'agent Renault c pas la peine...Eventuellement si ton petit garagiste bosse bien et veux d'une clio 3 R27 jaune, je peux dans l'avenir y faire un tour pour de l'upgrade de pieces (boite air, batterie dans coffre ...) ou un changement de rotule...A plus
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[3RS] Jeu train avant - Rotule inferieure AV G

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Je viens de passer ma R27 au CT et il y a juste la rotule inférieure gauche qui commence a avoir un léger jeu. C'est la seule chose qu'ils ont trouvé et le contrôleur qui bossait chez Renault y a quelques mois encore m'a confirmé que c'était recurent sur toutes les RS.J'ai pris Rdv pour la remplacer même si il m'a dit qu'il y avait pas urgence.Par contre mon petit garage Renault en bas de chez moi me change bien que la rotule
Avatar de l’utilisateur
sebrs1bleu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70

[3RS] Jeu train avant - Rotule inferieure AV G

Messagepar sebrs1bleu » ven. 11 déc. 2015 15:13

Oui je pense que ca lui ferait toujours plaisir!!et toi si tu monte au pas de la case ou descend sur l'ariege te faire une balade envoi un MP a l'avance c'est toujours sympa d'etre accompagner d'une grande soeur pour titine!a+
Avatar de l’utilisateur
pvi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

Jeu TRain AV R27

Messagepar pvi » ven. 11 déc. 2015 15:13

StephRS1 a écrit: Je viens de passer ma R27 au CT et il y a juste la rotule inférieure gauche qui commence a avoir un léger jeu. C'est la seule chose qu'ils ont trouvé et le contrôleur qui bossait chez Renault y a quelques mois encore m'a confirmé que c'était recurent sur toutes les RS.J'ai pris Rdv pour la remplacer même si il m'a dit qu'il y avait pas urgence.Par contre mon petit garage Renault en bas de chez moi me change bien que la rotule Combien de KM elle a ta R27 ? Moi je pense que le défaut je l'ai, du coup je change les deux rotules inf et sup, . A droite je pense que le gars avant moi a tapé la jante sur une bordure, donc un roulement.Faut croire qu'en Haute Garonne Y a que des Charlot comme garagistes. Dans l'herault et le Var Je frequentait des professionnels de l'automibile plus competents. Je crois que je vais demenager .....
Avatar de l’utilisateur
pvi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Jeu train avant - Rotule inferieure AV G

Messagepar pvi » ven. 11 déc. 2015 15:13

sebrs1bleu a écrit: Oui je pense que ca lui ferait toujours plaisir!!et toi si tu monte au pas de la case ou descend sur l'ariege te faire une balade envoi un MP a l'avance c'est toujours sympa d'etre accompagner d'une grande soeur pour titine!a+ Ok j'y penserai merci. Par contre je connais pas éventuellement les bon plans sur l'Andorre. Je cherche un silencieux ou kit ligne inox complet homologué... et jante tole pour circuit. Si tu connais un magazin serieux la bas ...Pascal
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

Re: Jeu TRain AV R27

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 15:13

pvi a écrit: StephRS1 a écrit: Je viens de passer ma R27 au CT et il y a juste la rotule inférieure gauche qui commence a avoir un léger jeu. C'est la seule chose qu'ils ont trouvé et le contrôleur qui bossait chez Renault y a quelques mois encore m'a confirmé que c'était recurent sur toutes les RS.J'ai pris Rdv pour la remplacer même si il m'a dit qu'il y avait pas urgence.Par contre mon petit garage Renault en bas de chez moi me change bien que la rotule Combien de KM elle a ta R27 ? Moi je pense que le défaut je l'ai, du coup je change les deux rotules inf et sup, . A droite je pense que le gars avant moi a tapé la jante sur une bordure, donc un roulement.Faut croire qu'en Haute Garonne Y a que des Charlot comme garagistes. Dans l'herault et le Var Je frequentait des professionnels de l'automibile plus competents. Je crois que je vais demenager ..... Elle arrive à 75000 km et le jeu est vraiment léger

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités