[Autres] 2.2 Code P0420

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Chalumeau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : Sans maitrise, la puissance n'est rien!

[Autres] 2.2 Code P0420

Messagepar Chalumeau » ven. 8 févr. 2019 11:49

Bonjour à tous,

Me revoici après un long moment d'absence, aujourd'hui j'en suis à ma 3eme clio après une 3RS sirius :welcome: qui à mal fini :chiale: bref...

J'ai maintenant une clio 2.2 1.4 16V donc moteur K4M.

J'ai un problème sur la voiture avec le voyant moteur qui s'allume, le code est P0420.
Le catalyseur a été remplacé par l'ancien propriétaire il y a 20000Km dans un centre auto (j'ai la facture)
-J'ai pour ma part changer 2 bobines car la voitures avait des ratés, les bougies.
-J'ai remplacé les 2 sondes lambda (amont et aval)
-J'ai monté un Celfix sur la sonde aval pour l'éloigner du flux des gaz.

Malgré tout ca, le voyant s'allume toujours après l'avoir effacé.

Avec la valise de diag j'ai fait une lecture de la valeur des sondes en roulant à chaud, la sonde amont oscile bien correctement.
Par contre la sonde aval reste à 0.410 Vvarie un peu en fonction de l'ouverture des gazs, et puis par moment tombe ) 0.000V et y reste. puis revient à 0.410V et monte parfois à 0.8V.

J'ai aussi fait un test avec un sonde lambda aval à l'air libre (non monté) et j'ai aussi le signal qui tombe parfois 0.000V.

Que pensez vous de mon problème et d'ou peut venir la panne?

La je n'ai vraiment plus d'idées, je me dis à part le faisceau ou le calculo ...

Merci pour votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Autres] 2.2 Code P0420

Messagepar Publicité » ven. 8 févr. 2019 11:49


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités