Courbe d'avance moteur F4R832

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jobart
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Courbe d'avance moteur F4R832

Messagepar jobart » ven. 11 déc. 2015 17:55

Bonjour a tous je n'ai pas de CLIO RS mais une Alpine A110 dans lequel je suis en train d'installer un moteur F4R 832 pour faire du circuit pour des raisons techniques j'ai enlevé l'injection et monté 2 Weber de 45 je suis en train de faire faire un allumage sur mesure ,et c'est la que ça coince on me demande la courbe d'allumage que je n'arrive pas a trouvé quelqu'un pourrait il m'aidé a trouvé ce renseigement merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Courbe d'avance moteur F4R832

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:55

Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

Courbe d'avance moteur F4R832

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 17:55

sa se trouve pas facilement ces choses la, tu t'es renseigné chez renault sport dieppe ?
Avatar de l’utilisateur
jobart
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Courbe d'avance moteur F4R832

Messagepar jobart » ven. 11 déc. 2015 17:55

raisin a écrit: sa se trouve pas facilement ces choses la, tu t'es renseigné chez renault sport dieppe ? Pas encore je vais essayer!! mais comme la transformation est pas tres courante je ne sais pas si ils vont me renseigné!!!
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Courbe d'avance moteur F4R832

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:55

Attends Jun ou les gas qui font du rallyes vont t'apporter une réponse dans le Week end .
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Courbe d'avance moteur F4R832

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:55

Bonjour, Dieppe, il y a de forte chance qu'il ne puissent pas vous renseigner, car ce n'est pas eux qui s'en occupe. Perso, je ne l'ai pas, j'ai simplement la notion de comment elle est faite, et je te confirme que ça ne sert à rien de t'en procurrer une de série car tu ne pourras pas l'exploiter avec un allumage "old school".Ce n'est pas une simple de courbe mais une carto de base avec de multiples correctif, qui font que l'avance appliqué n'est jamais celui de la carto.En gros, rapproche toi plus d'une carto allumage plus simple de type 73x (gestion Sirius 32 ou 34), que tu règleras ensuite (désolé, je n'en ai pas, voit peut-être avec Larico, il me semble, qu'il joue pas mal avec les gestions, ou peut-être Marco). C'est quoi ton allumage maison ? un allumage type clio 16S repris sur l'AAC ?@+ Jun.
Avatar de l’utilisateur
jobart
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Courbe d'avance moteur F4R832

Messagepar jobart » ven. 11 déc. 2015 17:55

Merci pour la reponse je ne connais absolument rien aux allumages modernes j'ai abandonné la mecanique il y a 25 ans et j'en suis resté au rupteurs dans un allumeur avec une bobine on me propose un allumage complet avec 2 modules et faisceau de bougies normale donc on supprime les 4 bobines d'allumage et on pose 2 capteurs sur la poulie du volant moteur mais apparament il lui faut la courbe d'allumage???? pour faire le montage!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités