[77] Clio RS1 de Vince77 - Banc puissance p.83

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Alfox » lun. 28 janv. 2019 16:16

Dernier message de la page précédente :

L'important est de bien faire plutôt que de faire vite fait mal fait. ;)

Toi aussi tu as galéré sur les poulies AAC. L’échappement je parie?

J'ai réussi a défaire la déphaseur d'admission, et heureusement vu que c'était pour la remplacer, par contre quenenie sur l’échappement, a mon avis c'est collé a la loctite, c'est pour ça qu'on y arrive pas.

Moi aussi j'avais l'outil bloque poulie, ça dévissais pas, et tout tournait... Et comme j'avais aussi l'outil de blocage des AAC de l'autre coté, ca en a tordu ma règle de calage des AAC...je suis passé a deux doigt de tout casser... heureusement que j'avais fait des repère, c'est comme ça que je m'en suis rendu compte ... Du coup j'ai abandonné et j'ai du tricher un peu pour caler correctement la distribution.

Ce qui me gène surtout c'est le joint spi que j'avais prévu de remplacer que j'ai pas pu faire quoi.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Publicité » lun. 28 janv. 2019 16:16

Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » lun. 28 janv. 2019 16:54

Je te le certifierai pas car ça fait déjà trois bon mois si c'est pas plus que j'ai démonté, mais oui il me semble bien que c'était l'échappement la plus dure... Même si l'admission était pas mal dans le genre bloqué elle aussi!

Je n'avais pas mis la pige AAC côté volant moteur car j'avais déjà fait sauté la distri... Dans ma grande joie de tout démonter j'avais complètement zappé que je devais la laisser et tout bloquer le temps de dévisser ces fuck***g poulies!

On a dû tricher en faufilant un tournevis plat à travers l'outil de blocage pour pouvoir maintenir en place une petite roue dentée et dévisser la poulie. Mais on était pas trop de deux, tout seul j'y serai pas arrivé, donc ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas pu sauter la poulie échappement.

Je ne sais pas pour toi mais moi les joints spy étaient propres, si les tiens l'étaient, tu devrais pas être trop embêté. Même si ça aurait été mieux de partir sur du neuf c'est sur
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar loop » lun. 28 janv. 2019 18:14

Sympa d’avoir un peu de News de l’avancement, bon courage pour la suite :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » jeu. 31 janv. 2019 14:11

loop a écrit : Sympa d’avoir un peu de News de l’avancement, bon courage pour la suite :cool:
Merci renaud :arf:
même si avancement c'est un grand mot lol
J'ai déplacé des trucs dans le garage hier, la boite de vitesse a basculé sur le PMH -> un PMH en miettes, un ! :woaw:
Bon au moins ce sera une future panne de supprimée !
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar loop » jeu. 31 janv. 2019 14:52

Ah merde pas de bol, tu avais le plu avec la modif et nouvelle connectique déjà? Sinon c’est l’occasion ^^
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » jeu. 31 janv. 2019 15:07

loop a écrit : Ah merde pas de bol, tu avais le plu avec la modif et nouvelle connectique déjà? Sinon c’est l’occasion ^^
Gné ? Tu me fais peur là... J'avais un PMH avec connecteur bleu à 90° par rapport à l'axe du capteur, mais sorti de ça je suis bien incapable de te dire le modèle que j'avais.

Je crois me souvenir d'une reflexion de mon pote qui me disait "ah c'est bon tu as le PMH modifié" mais.... plus sur du tout.

Tu saurais me dire ce que c'était avec une photo du PMH ? ou il te faut le faisceau aussi ?

Dans tous les cas, j'ai reçu les gaines annelées noires neuves pour commencer à refaire le faisceau au propre, manque plus que je me sorte les doigts pour m'y mettre. Donc si je dois modifier le faisceau, c'est le moment !
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar loop » ven. 1 févr. 2019 08:01

Toute façon de souvenir si connecteur bleu alors c’est bien le nouveau modèles.
Pour en être sûr suffit de voir si ton faisceau a etais coupe en amon tu dois avoir deux cosses ou une soudure pas loin vu que la nouvelle prise etais plus la même que l’ancienne.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » ven. 1 févr. 2019 08:41

loop a écrit : Toute façon de souvenir si connecteur bleu alors c’est bien le nouveau modèles.
Pour en être sûr suffit de voir si ton faisceau a etais coupe en amon tu dois avoir deux cosses ou une soudure pas loin vu que la nouvelle prise etais plus la même que l’ancienne.
Ok bah je jetterai un oeil sur le faisceau alors ^^
J'ai regardé sur Oscaro c'est pas cher un PMH, dans les 20 balles, je m'en tire bien pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Attila » ven. 1 févr. 2019 09:29

Incroyable le niveau de calamine des soupapes, je pensais pas qu'un essence pouvait en avoir autant :onon:
Continue de nous tenir au courant de l'avancement :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » ven. 1 févr. 2019 09:45

Attila a écrit : Incroyable le niveau de calamine des soupapes, je pensais pas qu'un essence pouvait en avoir autant :onon:
Continue de nous tenir au courant de l'avancement :cool:
Salut attila !
300.000 kms dépassés, faudrait voir l'intérieur d'un autre moulin avec ce kilométrage pour se rendre compte.
Et quand je l'ai eu, le câble d'accélérateur était mal réglé sur le papillon, ça ne devait ouvrir qu'à 75%. Donc ça favorisait pas la pleine charge pour nettoyer, qui sait combien de temps elle a roulé comme ça cette caisse
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Attila » ven. 1 févr. 2019 11:24

Vince77 a écrit :
Attila a écrit : Incroyable le niveau de calamine des soupapes, je pensais pas qu'un essence pouvait en avoir autant :onon:
Continue de nous tenir au courant de l'avancement :cool:
Salut attila !
300.000 kms dépassés, faudrait voir l'intérieur d'un autre moulin avec ce kilométrage pour se rendre compte.
Et quand je l'ai eu, le câble d'accélérateur était mal réglé sur le papillon, ça ne devait ouvrir qu'à 75%. Donc ça favorisait pas la pleine charge pour nettoyer, qui sait combien de temps elle a roulé comme ça cette caisse
J'avais oublié que tu avais un gros kilomètrage ajouté au problème de papillon ca explique le souci.
Sinon pour le reste des internes comment c'était là dedans ?
Avatar de l’utilisateur
Alexis_PR1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Prénom : Alexis
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 77
Slogan : Renault Sport.

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Alexis_PR1 » dim. 3 févr. 2019 22:03

Jolie RS1 Vince ! Au plaisir de se croiser je suis du 77 :) !
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » mer. 27 févr. 2019 18:57

Alexis_PR1 a écrit : Jolie RS1 Vince ! Au plaisir de se croiser je suis du 77 :) !
Salut Alexis, merci bien pour elle ^^

On aura plus de chances de se croiser quand je l'aurai remise sur roues :mdr:
Attila a écrit :
Vince77 a écrit :
Attila a écrit : Incroyable le niveau de calamine des soupapes, je pensais pas qu'un essence pouvait en avoir autant :onon:
Continue de nous tenir au courant de l'avancement :cool:
Salut attila !
300.000 kms dépassés, faudrait voir l'intérieur d'un autre moulin avec ce kilométrage pour se rendre compte.
Et quand je l'ai eu, le câble d'accélérateur était mal réglé sur le papillon, ça ne devait ouvrir qu'à 75%. Donc ça favorisait pas la pleine charge pour nettoyer, qui sait combien de temps elle a roulé comme ça cette caisse
J'avais oublié que tu avais un gros kilomètrage ajouté au problème de papillon ca explique le souci.
Sinon pour le reste des internes comment c'était là dedans ?
Le reste des internes est propre, je suis même surpris :woaw:
Je vais mettre des photos, ce sera plus parlant !
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » mer. 27 févr. 2019 19:35

Les conduits de la culasse en cours de travail. En rouge, le coup de marqueur au travers du joint neuf pour délimiter la matière en trop.

Le conduit de droite est déjà fini, les autres, je vous laisse faire la différence par vous même :class:

Sachant que le week-end dernier j'ai refignolé le premier (je sentais encore un bossage sous les doigts dans le conduit), et j'ai terminé le second et entamé le troisième. Et pour cela, quasiment 3 heures de taf.... C'est long, lol

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'ai démonté un piston, et voilà Mr
Avatar de l’utilisateur
Attila, c'est propre non ? J'ai quand même commandé des coussinets de bielle pour remettre à neuf.
Pour le moment je n'ai pas commandé les coussinets de palier de vilebrequin, vu l'état des coussinets de bielle, je suis pas sur de devoir pousser le vice jusqu'au remplacement des coussinets de palier.


Image

Image


Le moteur après quelques heures de nettoyage, brossage à la brosse métallique montée sur dremel pour aller gratter tous les coins. Le résultat est pas probant, et pourtant j'y ai passé du temps !!!
Mais ça suffira comme base pour remettre un coup de peinture! La face la plus propre du moteur est évidemment à l'arrière, ce serait trop beau que ce soit la partie visible.
J'ai essayé de gratter les parties un peu corrodées dans les recoins, je les ai bien diminuées, mais pour les éradiquer il faudrait sabler, et je n'ai pas de sableuse.


Image

Image

Image



Le carter d'huile aussi a eu droit à son nettoyage/brossage. Faudra que je vois pour lui mettre un pti coup de peinture pour essayer de le garder propre plus longtemps.

Image


Le compartiment moteur, après une bonne séance de nettoyage. Pour bien faire, faudrait repeindre les intérieurs de longerons mais..... Vu le kilométrage, l'âge de la caisse, et le peu de visibilité de ces parties... Tant que c'est pas corrodé, ça va rester tel quel.

Image

Image

Image



Ah si, faut quand même que j'arrive à nettoyer mieux que ça le berceau.

Et les coussinets de bielle, vis de bielle et segments sont arrivés, va falloir que je termine la culasse et m'attaque à l'équilibrage des bielles.
J'ai également commandé des manos de pression et température d'huile, faut que j'étudie ou je pose la sonde de température. Y'a de grandes chances que ça finisse dans le carter avec un taraudage pour visser la sonde + contre écrou et frein filet.

Question importante :
J'ai démonté la pompe à huile, les engrenages sont en bon état. Je voudrai installer le kit de régulation de pression que faisait renault sport (ressort + bille) mais pas moyen de trouver sur le net un revendeur... Une idée les gars ?
1 membre a remercié Vince77
Avatar de l’utilisateur
jerome rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : jerome
Voiture : clio rs1
Departement : 74
Slogan : 285 000 km : RAS, juste rodé . renault quoi ...!

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar jerome rs1 » mer. 27 févr. 2019 23:10

tu peux regarder les petits pistolets et le nettoyage au bicabonate de soude .
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar philfree » jeu. 28 févr. 2019 01:18

Vince77 a écrit :J'ai également commandé des manos de pression et température d'huile, faut que j'étudie ou je pose la sonde de température. Y'a de grandes chances que ça finisse dans le carter avec un taraudage pour visser la sonde + contre écrou et frein filet.
C'est ce que j'ai fait mais le taraudage ne sert ^pas à grand chose, la paroi n'est pas assez épaisse, tu serres un peu trop et tu arraches les filets. Tu fais un trou, pas de contre écrou mais un écrou taille basse à l'intérieur, un joint cuivre de chaque côté, de la jaja au milieu avant de serrer/bloquer, tu néttoies bien la jaja qui a dégeulée quand tout est bien sec. Je dois avoir 20,000kms avec ce montage et quelques sorties circuit, ça n'a jamais bougé ni fuit.
1 membre a remercié philfree

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités