Alfox a écrit :
Propre les coussinets pour 300 000 !
Oui j'ai été surpris aussi ! Mais vu que l'ancien proprio me disait avoir remplacé le moteur par un qui avait entre 20.000 et 40.000 de moins (je ne sais plus exactement et pas de preuve particulière donc bon)... Possible qu'ils aient été remplacé après quelques milliers de kms...
Bon un peu de nouveau, j'ai terminé les conduits de culasse il y'a maintenant plusieurs semaines (ou mois ??

j'avance tellement doucement en même temps....), le vilo est par terre et est parti pour au minimum un équilibrage avec VM et damper neuve.
J'ai demandé également les tarifs pour allégement du VM et du vilo et s'ils avaient la possibilité d'alléger équilibrer les bielles.
J'ai déposé ça début de semaine dernière et j'attends les tarifs, mais période de vacances oblige, ça prend du temps pour avoir une remontée d'info...
En attendant je vais réassembler la culasse,
je m'interroge à y mettre les ressorts de soupapes de clio 3 rs.... Ils font la même taille, mais ce n'est pas la même réf.
Je les mets et je prie de rien casser ou quelqu'un a déjà tenté ?
Je rencontre aussi des soucis pour ma colonne de direction, plus dispo chez renault et pas trouvable en aftermarket (oscaro, yaka, misterauto, queue dalle hormis des colonne elec dont je veux pas)
J'ai trouvé un vieux topic qui donne la réf du roulement supérieur de colonne, mais apparamment très peu de boite le produise et il vaut donc 100 balles....
Je vais essayer de contacter une boite qui fait des roulements près de chez moi voir ce qu'ils en disent, mais j'ai pas grand espoir quand même...
Si l'un de vous a une soluce ou peux me donner d'autres modèles de clio susceptibles d'avoir la même colonne, je lui en devrai une bonne!
Quelques photos de tout ça !
Bon les vaguelettes font très prononcées sur les photos, en réalité elles sont assez fines.
J'essaierai de penser à prendre des photos des conduits échappement le prochain coup, je les ai "poli" au papier ponce sur dremel, ça le fait!
Je vous jure il est tombé tout seul