Quelques news
J'ai fait mes 2 sessions mensuelles au pôle mécanique dimanche
Première session très décevante malgré le para rectifié. Aucun train avant, quelques frayeurs, l'une de mes pires expériences au pôle, aucun plaisir
A midi on débriefe avec mon pote sds et il me fait réaliser que je conduis ma clio à l'envers : j'ai gardé les réflexes de mes sportives atmo et je n'exploite pas le turbo comme il se doit.
TILT !!!
Résultat : là où je pouvais mettre pied au plancher avec un atmo le temps qu'il reprenne des tours lorsque je débraque progressivement en sortie de courbe, avec la C4RS le couple déborde le train avant et je sous-vire.
Et comme j'ai le châssis le plus souple de la gamme et pas d'autobloquant, ça ne pardonne pas.
Détail amusant : c'est moi qui avait corrigé ce défaut chez lui quelques années auparavant lors de son passage d'une clio 3RS à la mégane 3RS
On travaille à corriger ça l'après midi et je signe mon meilleur chrono sur le pôle mécanique. Chrono plus que modeste, mais en constante progression, c'est ça qui est intéressant.
J'ai bien senti que mes passages étaient plus fluides, et les Dunlop m'ont moins déçu que d'habitude.
Je les ai trouvés presque corrects, une bonne chose pour les finir sereinement - probablement à la prochaine jpo - et ensuite passer sur du michelin.
Hâte donc d'être à la session d'octobre pour continuer ce ré-apprentissage du circuit avec mon petit turbo