[RS3] Problème boite de vitesse

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[RS3] Problème boite de vitesse

Messagepar le junior » ven. 11 déc. 2015 17:51

bonjours a vous...voila , comme dit j'ai un petit pepins avec ma caisse..j'esplique lol...ben au faite comme tout le mondes sais ma boite es vraiment loins , et tantot je part faire quelques bornes en arsoouille et un moment je me met au feux rouge a coter d'une caisse lol seulement j'ai fais font de 1 ere et la 2 n'est pas passer du coup je tape la 3 lol...et bon voila au faite sa craque meme pas j'ai juste comme si elle voulais passer mais j'ai comme je vais dire des bosses en acou dans le levier..quant je m'arrete , un moment je sais rentree la 2 dedant je demarre tout va bien , mais quant je repasse la premiere et tire un coup dedant le probleme revient directement...je ne sais pas trop se que c'est , a mon avis rien de bien grave mais je vais surement bien vite changer ma boite vu que j'en possede une neuv a la maison...si quelqu'un connais le probleme sa pourais m'aider pour le demontage , parceque sa me ferais chier de pas etre present a la frontiere d'ici quelque jours et apres je la changemerci bien a vousjunior
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Problème boite de vitesse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:51

Avatar de l’utilisateur
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[RS3] Problème boite de vitesse

Messagepar le junior » ven. 11 déc. 2015 17:51

ben au faite quant je suis a l'arret , un moment je sais rentree ma 2 eme , et apparement t'en que je ne repasse pas la premiere je sais passer les autres vitesses mais une fois que je tire dans ma premiere fini je sais plus passer ma 2 eme...a mon avis un syncro mais bizzare que sa passe une fois que je demarre en 2
Avatar de l’utilisateur
couffi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107
Prénom : Laurent
Voiture : Clio RS JR
Departement : 81
Slogan : Dans le doute, pied au plancher.

[RS3] Problème boite de vitesse

Messagepar couffi » ven. 11 déc. 2015 17:51

Non mais quand Seiz dit qu'il a eu du mal à te lire, c'est car tu écris très mal en français ..Bref sinon pour ta panne ça ressemble à un problème de la 1ère synchro.. Tu as du avoir quelque chose de cassé sur cette synchro et la fourchette a du mal a passer ..Ca m'est arrivé il y a deux ans, un ressort dans la 1ère synchro s'étais cassé, et sortais à moitié, du coup c'étais le même problème que toi.Après si tu dit que tu as une boite neuve, change la !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[RS3] Problème boite de vitesse

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 17:51

Ou le silent block pour le retour de couple mort et le moteur cabre trop, du coup ça a du mal à rentrer
Avatar de l’utilisateur
guillaumeRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 866

[RS3] Problème boite de vitesse

Messagepar guillaumeRS » ven. 11 déc. 2015 17:51

On ne comprend pas bien car il est belge donc il n'écris pas tout a fait comme nous
Avatar de l’utilisateur
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[RS3] Problème boite de vitesse

Messagepar le junior » ven. 11 déc. 2015 17:51

couffi a écrit: Non mais quand Seiz dit qu'il a eu du mal à te lire, c'est car tu écris très mal en français ..Bref sinon pour ta panne ça ressemble à un problème de la 1ère synchro.. Tu as du avoir quelque chose de cassé sur cette synchro et la fourchette a du mal a passer ..Ca m'est arrivé il y a deux ans, un ressort dans la 1ère synchro s'étais cassé, et sortais à moitié, du coup c'étais le même problème que toi.Après si tu dit que tu as une boite neuve, change la ! lol oui c'est vrais que l'on n'a pas le meme français lol..ben je pensais la meme choses a la basse mais je preferais demander un coup avant...au faite si sela aurais ete une betises j'aurais l'aisser la boite parceque j'ai une rencontre le 5 aout et je sais pas si elle sera faite et sa me ferais chier lol...
Avatar de l’utilisateur
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[RS3] Problème boite de vitesse

Messagepar le junior » ven. 11 déc. 2015 17:51

Kuss a écrit: Ou le silent block pour le retour de couple mort et le moteur cabre trop, du coup ça a du mal à rentrer ben parfois je touche casi le font avec le levier je suis pas caler a l'entree du rapport.. mais je regarde a sa demain on ne sais jamais que j'aurais la chance de pouvoir garder la boite 2 semaines lol...
Avatar de l’utilisateur
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[RS3] Problème boite de vitesse

Messagepar le junior » ven. 11 déc. 2015 17:51

guillaumeRS a écrit: On ne comprend pas bien car il est belge donc il n'écris pas tout a fait comme nous Moi aussi je pense au silent bloc retour de couple merci pour ta reflection , meme si mon français es loins d'etre au top lol... je vais regarder a sa comme j'ai dit a Kuss , sa serais niquel d'un coter pour ma rencontre
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] Problème boite de vitesse

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:51

La 1ère et seconde étant sur le même axe (même fourchette), je penses plutôt à un soucis de réglage de tringlerie en dessous la caisse.Est ce qu'en 1ère, 3ème et 5ème ton levier est en avant ou vertical ?Ton point mort est comment ? Du jeu à droite comme à gauche ?Difficile d'avoir un synchro ou baladeur HS instantanément. Ca prévient un peu quand même.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[RS3] Problème boite de vitesse

Messagepar le junior » ven. 11 déc. 2015 17:51

ben a la base j'aurais penser une syncro , mais comme tu dit c'est venu d'un coup sans meme craquer rien...oui en 1er , 3 eme et 5 eme sont bien en avant pour sa toutes les vitesses sont bien a leurs places , et j'ai bien le jeu niquel de gauche a droite le trucs c'est que je savais deja casi plus passer ma 5 sans quel ne craque et au passage a la volee mes vitesses craques un peux mais quant je les passes tranquil cava sans probleme..moi c'est une question de survie de 2 semaines apres je la change façon mais bon si j'aurais su me depanner jusque la sa aurais ete niquel..par contre comment voir si mon reglage de tringleries a bouger..?? en tout cas merci pour vos reponcesjunior
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS3] Problème boite de vitesse

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:51

Contrôle tes supports moteurs et mets des silent-blocs powerflex ou ceux de Seiz, sur ta biellette anti-couple.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités