[05] RS3 "Trophy" et autres...(Roulage au Luc le 14/04)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Max05
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Achat Recaro)

Messagepar Max05 » sam. 10 nov. 2018 20:46

Dernier message de la page précédente :

Attila a écrit : Si j'avais su que des platines bases existaient :onon: Même avec les modèles Recaro je suis trop haut :cry: mais c'esdt mieux que d'origine tout de même.
Par contre je confirme ca penche vers la portière, j'ai rajouté des rondelles sous les platines pour remettre droit, moyen de la part de Recaro vu le prix de leur platine :bon:
Je savais pas moi non plus que ça existait avant que philfree en parle et que je lise mieux la description de celle que j'ai acheté!

Ce matin j'ai monté le siège conducteur qui reste d'origine, pas besoin qu'il bascule, mais j'ai pas pensé à mesurer si il penchait, je le ferai demain.

Les platines vont très bien, de la bonne qualité arrivée déjà peinte, le prétentionneur se monte bien, une résistance de 2,7 Ohm comme leurre d'airbag et tout va bien, il faut juste prendre son temps pour tout monter.

Image

Il ressorte toujours violet en photo mais ils sont plus noir en vrai, c'est vraiment magnifique :love: :love: :love: et je suis bien dedans mais il faudrait pas plus étroit surtout au niveau des épaules avec mon 1m83 et 105kg!

Demain montage du deuxième!

@+
Clio RS3 CS 05' Sachs, Brembo
R5 Alpine 80', 205 Gti16, Mazda 323 GTX
4Ls,
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Achat Recaro)

Messagepar Publicité » sam. 10 nov. 2018 20:46

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar Attila » sam. 10 nov. 2018 21:34

Si tu veux savoir si c'est droit tu regarde au travers du pare brise et tu saura direct, j'ai été choqué en finissant de monter les miens...
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar philfree » dim. 11 nov. 2018 11:33

Nickel ton bricolage et d'origine, c'est vraiment pas tres loin de ce que tu as fait. Par contre ton ressort ne devrait-il pas etre dans l'autre sens et acrroché au petit levier pour le forcer vers le bas (et des 2 cotés pour etre sur du verrouillage)?

Tu m'as l'air vraiment tres grand donc pour le mettre droit et rester au plus bas, il suffira surement que tu laisses avec les entretoises d'origine coté portiere et tu ne mets pas celles coté interieur (tu mets juste une rondelle de 2 ou 3mm pour rattraper l'épaisseur de la moquette.
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Achat Recaro)

Messagepar philfree » dim. 11 nov. 2018 11:40

Attila a écrit : Si j'avais su que des platines bases existaient :onon: Même avec les modèles Recaro je suis trop haut :cry: mais c'esdt mieux que d'origine tout de même.
Je n'ai pas commencé avec celles-là non plus, j'avais celles d'origine avant mais comme le prix des platines recaro n'arretent pas de grimper je les ai revendu facile en ne perdant pas trop pour investir dans les nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Achat Recaro)

Messagepar loop » dim. 11 nov. 2018 14:30

philfree a écrit :
Attila a écrit : Si j'avais su que des platines bases existaient :onon: Même avec les modèles Recaro je suis trop haut :cry: mais c'esdt mieux que d'origine tout de même.
Je n'ai pas commencé avec celles-là non plus, j'avais celles d'origine avant mais comme le prix des platines recaro n'arretent pas de grimper je les ai revendu facile en ne perdant pas trop pour investir dans les nouvelles.
Je crois que je vais faire de même, revendre mes origines recaro et passer sur celle ci.

Vais aller faire une annonce de suite ^^
Max05
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar Max05 » dim. 11 nov. 2018 17:25

philfree a écrit : Nickel ton bricolage et d'origine, c'est vraiment pas tres loin de ce que tu as fait. Par contre ton ressort ne devrait-il pas etre dans l'autre sens et acrroché au petit levier pour le forcer vers le bas (et des 2 cotés pour etre sur du verrouillage)?

Tu m'as l'air vraiment tres grand donc pour le mettre droit et rester au plus bas, il suffira surement que tu laisses avec les entretoises d'origine coté portiere et tu ne mets pas celles coté interieur (tu mets juste une rondelle de 2 ou 3mm pour rattraper l'épaisseur de la moquette.
Tant mieux si je m'approche du montage d'origine, j'ai essayé plusieurs endroits pour le ressort et c'est comme ça que ça marchait le mieux mais le verrouillage côté gauche se fait pas en plein, il reste un peu de jeu. Il faudrait remplacer la tige filetée de 6 par une de 8 pour que ça soit plus rigide et perdre moins de rotation entre la droite et la gauche.

Pour le calage, j'ai rien mis du tout et j'ai l'impression que les sièges sont droits :chut: je comprends pas.

Le 2ème siège a pris place ce matin:


Image

Et ça bascule!

Image

C'est bien des sièges de Lancer Evo 5!


Image


Quelques (pas belles) photos des platines

Image

Image

Image

Pour regarder si les sièges penchaient, j'ai mesuré de manière très scientifique avec un manche à balai :mdr: et il o't l'air bien à plat sans caler :chut:

Image

Image

Et le leurre d'airbag très complexe: une résistance de 2.7 Ohm

Image

Voilà c'est vraiment beau et je suis bien dedans, je regrette pas d'avoir dépensé quelques centaines d'euros!

Elle va maintenant passé en mode hiver, j'ai récupéré des pneus neige aujourd'hui, ils seront montés dans la semaine

@+
Clio RS3 CS 05' Sachs, Brembo
R5 Alpine 80', 205 Gti16, Mazda 323 GTX
4Ls,
Max05
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar Max05 » dim. 11 nov. 2018 17:30

Pour se changer les idées cet aprem, petit tour de 4x4 avec des potes, un avec un Land Cruiser et 3 autres en quad,

On a de nouveau trouvé la neige, j'étais le seul à avoir des chaines mais je suis pas aller beaucoup plus haut que les autres avec.

Image

Ensuite dans une traîne de bûcheron, je me suis posé dans une cunette, 2 roues en l'air! :class:

Image

@+
Clio RS3 CS 05' Sachs, Brembo
R5 Alpine 80', 205 Gti16, Mazda 323 GTX
4Ls,
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar Attila » lun. 12 nov. 2018 13:36

T'es sièges sont droits parce que tes platines ont surement été mieux pensé que celle de Récaro, par contre mon cochon t'aurai pu passer un coup d'aspirateur quand les sièges été hors de l'habitacle :mdr:
Cool la sortie 4x4, j'ai pas de neige par chez moi mais la boue a également bien occupée mon dimanche aprem :onon:
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar nickbui » lun. 12 nov. 2018 21:06

Propre le montage de tes Recaro, on dirait de l'origine.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Mini4ever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 106
Voiture : Clio 2RS3 182
Departement : 76
Slogan : RS Haute Normandie

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar Mini4ever » mar. 13 nov. 2018 17:46

Nickel le montage des recaros, je ne savais pas que les sièges recaro d'Evo étaient non basculants, c'est pareil pour les OPC ect...?
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar philfree » mar. 13 nov. 2018 20:06

Si d'origine ils viennent de berline 4 portes, ils ne basculent pas
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar Mathieu78 » mar. 13 nov. 2018 20:13

Vraiment Top !
Et en plus t'as super bien géré le basculement !!!!
Bravo.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Max05
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar Max05 » mer. 14 nov. 2018 20:16

Attila a écrit : T'es sièges sont droits parce que tes platines ont surement été mieux pensé que celle de Récaro, par contre mon cochon t'aurai pu passer un coup d'aspirateur quand les sièges été hors de l'habitacle :mdr:
Cool la sortie 4x4, j'ai pas de neige par chez moi mais la boue a également bien occupée mon dimanche aprem :onon:
Je suis pas un grand maniaque :onon: malheureusement et en plus de ça, bordélique :mdr:

J'ai commandé une 2ème paire de chaînes parce qu'avec une seule p, ça grimpe pas assez :arf: :arf:
Mini4ever a écrit : Nickel le montage des recaros, je ne savais pas que les sièges recaro d'Evo étaient non basculants, c'est pareil pour les OPC ect...?
Philfree a déjà répondu, les Lancer sont en 4 portes, pas besoin de siège qui bascule par contre ceux d'Astra Opc doivent basculer.
Mathieu78 a écrit : Vraiment Top !
Et en plus t'as super bien géré le basculement !!!!
Bravo.
Merci,
Il faut encore voir combien de temps tiendra mon bricolage :mdr:

Pour un peu changer, 2 petites photos d'avant hier au boulot:


Image


Image

@+
Clio RS3 CS 05' Sachs, Brembo
R5 Alpine 80', 205 Gti16, Mazda 323 GTX
4Ls,
Max05
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar Max05 » ven. 16 nov. 2018 19:33

Salut,

Les poignées sont arrivées aujourd'hui, on croirait que ces Recaro ont toujours été comme ça :arf:

Image

Les "Recaro" commençait à ternir, du coup on ravive au Pébéo: https://www.creavea.com/feutre-textile- ... 66604.html

Image

Et c'est toujours autant le bordel dedans :mdr:

Image


Pour changer un peu, je suis allé redémarrer la Visa GTI, elle est répartie niquelle mais il y a quand même un peu de taf pour la remettre en état pour cet hiver!

Image

Image

@+
Clio RS3 CS 05' Sachs, Brembo
R5 Alpine 80', 205 Gti16, Mazda 323 GTX
4Ls,
Avatar de l’utilisateur
Thorzool
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Voiture : Clio 3 Gordini
Departement : 05
Slogan : Quand tout va mal, souviens toi que ça pourrait être pire !

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar Thorzool » ven. 16 nov. 2018 20:20

Collector la visa gti, et parfaite pour la neige :cool:
Avatar de l’utilisateur
Alex-66
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328
Voiture : C3rs1 r27
Departement : 66
Slogan : Oui mais c'est pas d'origine !

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar Alex-66 » sam. 17 nov. 2018 23:02

Bien joué pour les sièges 😊

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Thermiq34970 et 198 invités