[4RS] Changement HP

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Auxence
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Voiture : CLIO IV RS
Departement : 72
Slogan : Ca pousse !

[4RS] Changement HP

Messagepar Auxence » mar. 6 déc. 2016 12:33

Bonjour à tous!!

Nous sommes tous d'accord pour admettre que le son de l'installation de la 4RS est vraiment minable. Ayant vu plusieurs tuto sur internet je me suis lancé et là .....surprise :woaw: Les hauts parleurs sont rivetés alors que sur d'autre clio non !

Image

Image

J'avais l'intention de poser le kit ISS130 de focal. J'ai pu seulement poser les teeters.


SI je perce les rivets, suis-je sur de pouvoir installer les HP de manières optimales? Quelqu'un à une idée??

Et nouvelle surprise quand j'ai vu la cosse de branchement des HP! Rien à avoir avec les autres clio qui ont des cosses ISO ! Renault aurait changé sa politique quand au système son??? Je précise qu'ai bien une 4RS phase 1

Image

Image


Merci pour vos idées!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Changement HP

Messagepar Publicité » mar. 6 déc. 2016 12:33

Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

Changement HP

Messagepar LUCKY06200 » mar. 6 déc. 2016 16:48

Moi y a rien qui me choc, les rivets sont monnaie courante sur bcp de vehicule et la fiche n a rien d etrange.
Avatar de l’utilisateur
Auxence
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Voiture : CLIO IV RS
Departement : 72
Slogan : Ca pousse !

Changement HP

Messagepar Auxence » mar. 6 déc. 2016 23:02

Pour les rivets je suis d'accord pour dire que bien des véhicules en sont malheureusement équipés mais renault a du changer ses méthodes en même temps que les nouveaux kit focal (jusqu'à fin 2014). La mienne est de mars 2015 ce qui pourrait confirmer cela .
Le haut parleur est collé à l'entretoise Renault et pas de support pour les nouveaux HP. J'ai vu des entretoises adaptées mais ces dernières sont annoncées en 165mm.
Est-ce le dimierre général pue celui des HP??
Voila l'exemple
http://m.adnauto.fr/2-entretoises-haut- ... 10269.html

Pour la prise, auparavant c'était du simple ISO comme la photo mais ce n'est plus le cas. Je ne vois pas à quoi correspondent les nouvelles
http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/5/2/1/700x7 ... l-rena.jpg
Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

Changement HP

Messagepar LUCKY06200 » mer. 7 déc. 2016 06:29

Non mais les fiches blanches que tu montres ne sont pas celle des hp. Les fiches sont derriere les hp a l interieur des portes.
Avatar de l’utilisateur
Auxence
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Voiture : CLIO IV RS
Departement : 72
Slogan : Ca pousse !

Changement HP

Messagepar Auxence » mer. 7 déc. 2016 13:39

Désolé si je parais "tenace" mais l'audio c'est pas mon truc :boire: La mécanique je me débrouille bien mieux :frime: Je trouve cela bien plus facile!

La fiche blanche que je montre est bel et bien branchée sur le HP d'origine RENAULT. Je ne pourrais voir s'il y a une autre fiche dans la porte qu'après avoir tombé les HP.

Pour les entretoises je ne renouvelle ma question quand à leur diamètre annoncé :sorry:

Désolé pour ces question simplistes :cry:
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

Changement HP

Messagepar geo13 » mer. 7 déc. 2016 14:04

Salut
Tu aurais du acheter le kit focal IFR130-4 vendu chez renault.dans ce kit il y a les entretoises,rivets,connecteur etc...
Enfin tout pour faire un montage plug and play

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités