[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Ca avance, quelques news ]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[34] Ma RS1 [ balade en Cévennes ]

Messagepar Pols34 » jeu. 11 oct. 2018 19:10

Dernier message de la page précédente :

Salut les amis

Quelques news depuis l autre fois^^

J'ai pu aller en Ardèche avec la grosse passer un week end avec des amis.
A l aller à ales un espèce de f... d... p... m est rentré volontairement dans le cul, il a faillit prendre cher malheureusement trop de monde autour, et heureusement pour lui que mon pare choc n a casi rien.. il s'est tout de même cache derrière sa porte quand je suis sorti jusqu'à ce que j'envoie le coup de pied de ma vie dans sa porte quil à pris dans sa gueule !! Il nous a rendu fou bref on a quand même passe un très bon week end ..

Vendredi dernier nous étions à ledenon avec la compagnie de notre jeannot national.
J'ai pu faire un tour en passager dans la nouvelle m4rs avec lui et on sent bien le coup de volant lol en travers dans le triple gauche, mais un tour ça va vite et on ne la pas pris à bloc c'est dommage.. mais tout de même un grand plaisir de monter à cote de lui !!
Une super journée ou il faisait 28 degrés !
À la base j etais parti pour faire le rassemblement en statique puis une fois arrivé la bas l envie était trop forte alors jai décidé de prendre la journée circuit.
Bien heureusement des rsistes très sympas on pu me prêter un peu de matos pour la pression des pneu etc par ex car je n avais rien..
Du coup j'ai pu essayer ma petite rs1 sur ledenon, chose que j'avais envie depuis deux ans mais que je n'avais pas encore fait ^^
Et que dire, elle tourne bien mieux que ma rs2, la sensation est différente et mieux !
La petite à un peu chauffé lol mais que du bonheur jusqu'au moment où un bruit suspect est apparu et que j'ai senti ma direction se durcir. Sans doute la pompe de DA.. j'ai quand même continué à tourner malgré le bruit ..
J'ai donc une pompe à changer à mon avis.. vaut mieux ça qu' un bloc ... une clio 3 rs à tourne 10 min puis la bielle à fait des étincelles sur la route lol
J'ai eu chaud en partant aussi, on arrive vers le portail du circuit qui était fermé je freine et la plus rien, pédale au fond lol j'ai vu le portail arriver dans mon pare choc mais le frein à main ma sauvé !!
J ai quand même du attendre un peu avant de descendre la belle côte du circuit car je ne voulais pas finir chez un riverai mdr
Le frein est revenu plus tard sur la route mais je suis bon pour un bon remplacement du liquide et des durites au passage.
Enfin voilà une bien bonne journée tout de même, un casque et une boîte à tant dédicacé par le maître ainsi qune photo, quoi de mieux !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Pols34 le ven. 12 oct. 2018 11:59, modifié 1 fois.
1 membre a remercié Pols34
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[34] Ma RS1 [ balade en Cévennes ]

Messagepar Publicité » jeu. 11 oct. 2018 19:10

Avatar de l’utilisateur
Gus30
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87
Voiture : Clio IV RS
Departement : 30
Slogan : AssurGus

[34] Ma RS1 [ Ledenon avec Ragnotti ]

Messagepar Gus30 » jeu. 11 oct. 2018 19:28

Pffff. Rencontrer jeannot, trop trop cool. Un grand homme, enfin quoi que.... mdr, surtout un dieu volant.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[34] Ma RS1 [ Ledenon avec Ragnotti ]

Messagepar Attila » jeu. 11 oct. 2018 21:06

Il t'en est arrivé durant cette journée, hallucinant le gars qui te rentre dedans.
Pédale au fond pour ton problème de freinage ? Chaud pour repartir vu la sortie du circuit pour rejoindre le village
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[34] Ma RS1 [ Ledenon avec Ragnotti ]

Messagepar Pols34 » ven. 12 oct. 2018 07:49

Gus30 a écrit : Pffff. Rencontrer jeannot, trop trop cool. Un grand homme, enfin quoi que.... mdr, surtout un dieu volant.
Oui grosse journée, il est au top !
Attila a écrit : Il t'en est arrivé durant cette journée, hallucinant le gars qui te rentre dedans.
Pédale au fond pour ton problème de freinage ? Chaud pour repartir vu la sortie du circuit pour rejoindre le village
Le coup du pare choc c'était le week end d avant mais oui j'ai EU quelques péripéties..
Et oui les freins avaient beaucoup trop chauffe c'est pour ça qu'il y avait plus rien je pense .. voilà la panique quand j'ai vu le portail se rapprocher lol et si tu connais la decsente d après tu te doutes que jetais pas tranquille lol
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[34] Ma RS1 [ Ledenon avec Ragnotti ]

Messagepar Attila » ven. 12 oct. 2018 08:41

Oue je la connais cette descente, elle fait pas rigoler alors avec des freins en vrac :onon:
Regarde si tu peux trouver des écopes de Clio 16S ou C5 V6 à monter sur les étriers pour apporter un peu d'air dans ces conditions
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[34] Ma RS1 [ Ledenon avec Ragnotti ]

Messagepar Pols34 » ven. 12 oct. 2018 09:56

Attila a écrit : Oue je la connais cette descente, elle fait pas rigoler alors avec des freins en vrac :onon:
Regarde si tu peux trouver des écopes de Clio 16S ou C5 V6 à monter sur les étriers pour apporter un peu d'air dans ces conditions
Et oui la descente du coup je l'ai fait en première sur le frein moteur lol mais j'étais pas tranquille^^
Pour les écoles il faut que je regarde je sais que j'en ai une de C5 V6 qui traîne dans le garage parce que celle de 16S sont bien plus rares et bien plus cher en général malheureusement.. j'ai déjà les et quand il faut que je tire les gaines qui aille jusqu'au étrier mais je ne l'ai pas encore fait elle va y avoir droit cet hiver
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[34] Ma RS1 [ Ledenon avec Ragnotti ]

Messagepar Attila » ven. 12 oct. 2018 10:06

Si tu mets des gaines pas besoin des écopes. En fait soit tu montes les écopes pour ramener l'air sous la voiture vers les freins, soit tu tires des gaines en façade pour amener l'air de l'avant et enuite la diriger vers l"étrier via des flaps
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[34] Ma RS1 [ Ledenon avec Ragnotti ]

Messagepar Pols34 » ven. 12 oct. 2018 11:58

Attila a écrit : Si tu mets des gaines pas besoin des écopes. En fait soit tu montes les écopes pour ramener l'air sous la voiture vers les freins, soit tu tires des gaines en façade pour amener l'air de l'avant et enuite la diriger vers l"étrier via des flaps
Oui je vais mettre des gaines avec une plaque qui fait un retour pour amener l'air vers l'étrier je sais pas si c'est ça que tu appelles des flap's^^
Après cette fois-ci c'est vrai qu'il faisait vraiment chaud sinon j'évite de rouler quand il fait 30 degrés et déjà c'est mieux lol
J'ai pu aussi voir que les ad08r était pas top pour la piste comme me l'avait dit, ils chauffent trop et trop vite comparer aux petites routes où ils sont vraiment top je trouve.
Après trois ou quatre tour ils étaient vraiment trop chaud et ça tenait beaucoup moins c'est dommage mais encore une fois sur des sessions avec une température plus faible je pense que ça ne peut être que mieux.
La dernière fois que j'avais tourné c'était avec des vrais slicks yoko A005 et là franchement c'était top
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[34] Ma RS1 [ Ledenon avec Ragnotti ]

Messagepar Attila » ven. 12 oct. 2018 12:04

oui c'est ça que j'appele des flaps.
Tu as géré comment t'es pression ? Avec la bonne pression et en roulant propre normalement pas de souci ca enchaine les tours sans faiblir, sinon au pire il suffit de relâcher 2-3 tours et ca repart, mais bien sûr on ne peut pas en demander autant qu'à des slicks, c'est valable pour tous les semi.
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[34] Ma RS1 [ Ledenon avec Ragnotti ]

Messagepar ynk34 » sam. 13 oct. 2018 14:53

Put... J'ai raté cette journée!

tu l'as su comment que Ragnotti serait présent au circuit?
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[34] Ma RS1 [ Ledenon avec Ragnotti ]

Messagepar Pols34 » dim. 14 oct. 2018 11:35

Attila a écrit : oui c'est ça que j'appele des flaps.
Tu as géré comment t'es pression ? Avec la bonne pression et en roulant propre normalement pas de souci ca enchaine les tours sans faiblir, sinon au pire il suffit de relâcher 2-3 tours et ca repart, mais bien sûr on ne peut pas en demander autant qu'à des slicks, c'est valable pour tous les semi.
Jetais a 2 bar à chaud en général et il faisait trop chaud je trouve, on m a vivement conseillé les AR1 jen entends du bien de partout, du moins pour lavant car à l'arrière c'était pas mal.
ynk34 a écrit : Put... J'ai raté cette journée!

tu l'as su comment que Ragnotti serait présent au circuit?
Et oui dommage :/ cela fait plus d'un an que c'est programmé..
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[34] Ma RS1 [ Ledenon avec Ragnotti ]

Messagepar ynk34 » dim. 14 oct. 2018 12:10

Je n avais pas ma clio il y a un an.

Pas grave une prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[34] Ma RS1 [ Ledenon avec Ragnotti ]

Messagepar Pols34 » dim. 14 oct. 2018 14:56

ynk34 a écrit : Je n avais pas ma clio il y a un an.

Pas grave une prochaine fois.
Dommage il en ont quand même pas mal parlé sur les réseaux sociaux :/
T as rag aura droit à sa signature même si elle y est déjà ^^
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[34] Ma RS1 [ Ledenon avec Ragnotti ]

Messagepar Pols34 » dim. 14 oct. 2018 15:00

Bon hier j'ai demonté mon pompe de DA, un ami men avait donné une de rechange dans la journée après être allé chez Renault et voir que c'était plus dispo..
Mais pas de chance ce n'est pas la bonne, le filletage de la durite hp est trop gros .. sans doute celui dune clio normale..
J En ai donc commandé une sur le net j'attends de la recevoir pour remonter tout ça..
Image
1 membre a remercié Pols34
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[34] Ma RS1 [ Ledenon avec Ragnotti ]

Messagepar Pols34 » lun. 15 oct. 2018 10:59

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[34] Ma RS1 [ Ledenon avec Ragnotti ]

Messagepar loop » lun. 15 oct. 2018 11:08

Ah ba nickel, ta raison de pas t’embeter et de remettre une da origine.
Pense au motul dexron III qui va bien au remontage.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 407 invités