[67] Clio 3RS 20th N°127 (balade)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (question)

Messagepar Cuthallox » dim. 9 sept. 2018 12:14

Dernier message de la page précédente :

loki a écrit :Tu veux les prendre blanches?

C'est ce que j'ai et effectivement c'est compliqué de les garder propre...

Je réfléchi même à les repeindre dans une couleur foncée...
Non je vais les prendre en noir, ça ferait trop de blanc, et surtout avec ma teinte nacrée les jantes blanches "pur" ça n'irait pas je pense. 🙂
D'ailleurs je ne les vois qu'en noir mat, est-ce que quelqu'un sait si les Turini existent en noir brillant ?
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] Clio 3RS 20th N°127 (question)

Messagepar Publicité » dim. 9 sept. 2018 12:14

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[67] Clio 3RS 20th N°127 (question)

Messagepar Attila » lun. 10 sept. 2018 11:52

En gris comme ta lame ferai bien, ou sinon en noire satinée comme les cup d'origine, et sur ces couleurs l'entretien est plus simple avec la poussière de frein qui se voit beaucoup moins.
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (question)

Messagepar Cuthallox » lun. 10 sept. 2018 13:05

J'hésite encore pour l'anthra, mais je crois que je préfère faire un rappel du toit noir.
Oui
Avatar de l’utilisateur
Attila le blanc était exclu de toute façon pour le côté salissant 😅
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (question)

Messagepar Cuthallox » lun. 10 sept. 2018 19:24

À tout hasard, quelqu'un sait si du ET41 (max) risquerait de frotter sans aucun rabaissement ? Car je ne trouve celle en ET51 (access) uniquement en blanc. Même si ça m'étonnerait, elle n'a l'air de se faire que en blanc... 🤷🏼‍♂️
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[67] Clio 3RS 20th N°127 (question)

Messagepar Gégé » lun. 10 sept. 2018 19:29

ET41 ca devient tendu. Pas rabaissé je ne sais pas mais je pars du principe que tu la rabaisseras un jour (si si tu verras..) donc rester sur un ET51 est plus raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (question)

Messagepar Cuthallox » lun. 10 sept. 2018 21:53

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gégé je vais pousser mes recherches, demander aussi au travail si ils ont des infos. Je ne pourrais pas me permettre d'acheter des jantes ET leur faire une peinture.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[67] Clio 3RS 20th N°127 (question)

Messagepar SkyLan » lun. 10 sept. 2018 23:55

Cuthallox a écrit : À tout hasard, quelqu'un sait si du ET41 (max) risquerait de frotter sans aucun rabaissement ? Car je ne trouve celle en ET51 (access) uniquement en blanc. Même si ça m'étonnerait, elle n'a l'air de se faire que en blanc... 🤷🏼‍♂️
Il n'y a pas de risque de frottement surtout si l'ET est plus faible, c'est la largeur de la jante qui risque de te faire frotter... C'est du 7" de large je crois les beebop, si tu restes dans cette quote, ça devrait aller. Arrivée à 8 c'est riqué lol.
Par contre du même avis que Gégé pour l'ET, reste plutôt sur du 51, un ET 41 ce sera rabaissement obligatoire, en tout cas pour l’esthétique, si tu ne veux pas avoir une RS off road. :rire:
J'avais tester un ET 38 (ouai je suis un fou) sur ma MRS, sans rabaissement je te laisse juger par toi même :

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photo ... da.jpg?v=6

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photo ... 86.jpg?v=6
1 membre a remercié SkyLan
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (antenne courte posée)

Messagepar Cuthallox » dim. 16 sept. 2018 16:19

Petite nouveauté sur ma RS : une antenne courte.
J'ai hésité un petit moment entre l'antenne de VW Polo ou une antenne universelle sur Amazon. J'ai finalement opté pour la deuxième solution, plus facile. 😄 C'est la même antenne que celle conseillée par
Avatar de l’utilisateur
Rem38 (lien vers l'antenne) et je n'ai aucun problème de réception, un bon investissement. :boire:

J'ai aussi craqué pour un gros panier pour renouveler les produits de nettoyage : j'ai voulu tester les produits de la marque Autofinesse. 👌🏼 Je n'ai pas su résister à leur nouvelle gamme de traitements céramique "facile à poser", donc je vais commencer par les vitres, je ferais ça quand il fera moins chaud et à l'ombre.
Juste ce qu'il faut comme différence de taille
Image

Image
Dernière modification par Cuthallox le dim. 16 sept. 2018 22:38, modifié 1 fois.
3 membres ont remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Aqouel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66
Prénom : Axel
Voiture : Clio 3RS² Gord
Slogan : Hannn Ouaiiii

[67] Clio 3RS 20th N°127 (antenne courte posée)

Messagepar Aqouel » dim. 16 sept. 2018 18:18

Impec !
Tu as essayer d'ouvrir le coffre pour voir si rien ne coince?
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (antenne courte posée)

Messagepar Cuthallox » dim. 16 sept. 2018 19:54

Aqouel a écrit :Tu as essayer d'ouvrir le coffre pour voir si rien ne coince?
Impeccable ça passe comme avant. 👌🏼
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
romainBienfait
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110
Prénom : Romain
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 10
Slogan : Au taqué

[67] Clio 3RS 20th N°127 (antenne courte posée)

Messagepar romainBienfait » dim. 16 sept. 2018 20:09

Moi j'ai mis une antenne de scenic 4 5cm plus courte que celle d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (question)

Messagepar Cuthallox » lun. 17 sept. 2018 17:29

Gégé a écrit :Je pars du principe que tu la rabaisseras un jour (si si tu verras..)
J'ai veux pas te donner raison Gégé, mais peut-être que tu vas quand même avoir raison... :mdr:

J'aimerais avoir un certain nombre d'avis : j'ai un plan pour des ressorts courts moins chers. Que pensez-vous d'amortisseurs Eibach -20/-25 sur mes amortisseurs Cup qui ont 130 000km ? Sachant que ça serait monté avec les Turini début d'année prochaine.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
EpsonRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 134
Voiture : Clio 3 RB7
Slogan : .

[67] Clio 3RS 20th N°127 (avis ressorts courts)

Messagepar EpsonRS » lun. 17 sept. 2018 17:58

Les ressorts courts pour le look c'est bien pour pas trop cher
Par contre pour la longévité et l’efficacité des amortisseurs c'est vraiment pas la meilleure option. Les amortisseurs ne travailleront plus sur leur plage d'utilisation prévue et donc ils se fatigueront plus vite

Si tes amortos ont 130 000 km, je te conseillerais de partir sur des combinés filetés et non pas sur des ressorts courts. Certes le budget n'est pas comparable mais tu ne seras pas déçu de ton investissement
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (question)

Messagepar Cyril88 » lun. 17 sept. 2018 18:14

Cyril88 a écrit : Je te mettrais des photos des miennes, elles sont en ET48. J'espère les montés semaine prochaine, elles sont chez le carrossier, je ne tient plus en place!!! :svp:
Chose promise, chose dû:

Image

Image

Image
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (avis ressorts courts)

Messagepar Cuthallox » lun. 17 sept. 2018 19:23

EpsonRS a écrit : Les ressorts courts pour le look c'est bien pour pas trop cher
Par contre pour la longévité et l’efficacité des amortisseurs c'est vraiment pas la meilleure option. Les amortisseurs ne travailleront plus sur leur plage d'utilisation prévue et donc ils se fatigueront plus vite

Si tes amortos ont 130 000 km, je te conseillerais de partir sur des combinés filetés et non pas sur des ressorts courts. Certes le budget n'est pas comparable mais tu ne seras pas déçu de ton investissement
D'accord, merci de ton avis ! 🙂 Et concernant les combinés filetés : B14 ou B16, car là non plus ce n'est pas le même prix. Ça serait dommage d'acheter des B14 mais de baisser en gamme comparé aux amortisseurs Cup, mais les B16 sont à des tarifs stratosphériques.
Cyril88 a écrit : Chose promise, chose dû:
Merci ! Ça rend bien, pas d'effet "4x4" je trouve. Évidemment un rabaissement serait top visuellement, mais ce n'est pas indispensable. Ça me rassure quand au choix de l'ET51. 👍🏼
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[67] Clio 3RS 20th N°127 (avis ressorts courts)

Messagepar Gégé » lun. 17 sept. 2018 19:26

Les B16 ne sont pas dispos pour Clio RS, comme ca ca limite le choix. :arf:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités