saphyr a écrit :
ah la course à la puissance... vous m'étonnerez toujours autant. Pour ce qu'on en fait on est pas à 2m près de freinage et 0.9sec sur 1/4 mile. Pour ma part si j'ai décidé de mettre un certain prix je choisis celle que je trouve la plus belle et la plus intéressante niveau options et comportement mais pas forcément la plus rapide. Sauf si c'est pour faire péter des chronos (mais une voiture neuve pour ça ça fait mal au coeur)
udimension a écrit :
Pour ma part, quand j'achète un véhicule de remplacement, ce n'est pas pour juste avoir un enrobage différent et stagner sur le même niveau de performance. D'autant plus quand le dît modèle de remplacement coûte plus de 40 000 €, et que celui que j'ai déjà en vaut à peine 18 000 en valeur de revente.
La course à la puissance ou aux options, ou à l'esthétique et j'en passe chacun de ces thèmes sera propre à chacun en fonction de sa sensibilité... Après on sera tous persuadés que le meilleur choix ou le meilleur point de vu (et moi le premier! ) c'est le notre!
L'important est que chacun y trouve son compte et il est important à mon sens de respecter le point de vu de chacun!
Après je rejoints totalement les critiques sur le prix au sens ou pour ce budget, j'ai commencé à regarder ailleurs que Renault sport pour deux raisons après plus de 10 ans de RS (clio 3 WSR, Twingo RS, mégane R26R, mégane 3 RS). Les performances, et la sonorité du moteur (les 4 cylindres turbo n'offrent pas de belles envolées lyriques... ).
J'ai préféré la sonorité de la clio RS et de la twingo... mais j'ai aussi préféré les performance des mégane R26R et 3RS reprogrammées...
J'ai assez vite délaissée l'idée d'acquérir une mégane 4 RS, je voulais trouver une caisse au moins aussi performante que la mégane 3 RS avec reprog ou avec le même potentiel après reprog... et une belle sonorité... avec ces deux exigences là, le budget commence à grimper très vite même en occasion!