[Topic officiel] Megane 4 RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

[Topic officiel] Megane 4 RS

Messagepar Myth06 » sam. 8 sept. 2018 13:55

Dernier message de la page précédente :

udimension a écrit : Si j'avais dans les 35/40 000 € à mettre dans une voiture pour remplacer ma MRS3, ce ne serait surement pas pour cette MRS4. Je prendrais direct une Focus RS MK3 avec peu de bornes.
Pareil sans hésiter , moi c'est les 280cv qui me turlupine depuis sa sortie , aucun intérêt a changer ma MRS3 Trophy , elle était déjà dépassée avant sa sortie en terme de puissance , quand la concurrence sort 320 a 350cv pour le même prix :sorry:
Dernière modification par Myth06 le sam. 8 sept. 2018 17:24, modifié 1 fois.
Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Megane 4 RS

Messagepar Publicité » sam. 8 sept. 2018 13:55

Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[Topic officiel] Megane 4 RS

Messagepar saphyr » sam. 8 sept. 2018 15:07

ah la course à la puissance... vous m'étonnerez toujours autant. Pour ce qu'on en fait on est pas à 2m près de freinage et 0.9sec sur 1/4 mile. Pour ma part si j'ai décidé de mettre un certain prix je choisis celle que je trouve la plus belle et la plus intéressante niveau options et comportement mais pas forcément la plus rapide. Sauf si c'est pour faire péter des chronos (mais une voiture neuve pour ça ça fait mal au coeur)
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

[Topic officiel] Megane 4 RS

Messagepar udimension » sam. 8 sept. 2018 15:51

Pour ma part, quand j'achète un véhicule de remplacement, ce n'est pas pour juste avoir un enrobage différent et stagner sur le même niveau de performance. D'autant plus quand le dît modèle de remplacement coûte plus de 40 000 €, et que celui que j'ai déjà en vaut à peine 18 000 en valeur de revente.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

[Topic officiel] Megane 4 RS

Messagepar The Joker » sam. 8 sept. 2018 18:15

saphyr a écrit : ah la course à la puissance... vous m'étonnerez toujours autant. Pour ce qu'on en fait on est pas à 2m près de freinage et 0.9sec sur 1/4 mile. Pour ma part si j'ai décidé de mettre un certain prix je choisis celle que je trouve la plus belle et la plus intéressante niveau options et comportement mais pas forcément la plus rapide. Sauf si c'est pour faire péter des chronos (mais une voiture neuve pour ça ça fait mal au coeur)
udimension a écrit : Pour ma part, quand j'achète un véhicule de remplacement, ce n'est pas pour juste avoir un enrobage différent et stagner sur le même niveau de performance. D'autant plus quand le dît modèle de remplacement coûte plus de 40 000 €, et que celui que j'ai déjà en vaut à peine 18 000 en valeur de revente.
La course à la puissance ou aux options, ou à l'esthétique et j'en passe chacun de ces thèmes sera propre à chacun en fonction de sa sensibilité... Après on sera tous persuadés que le meilleur choix ou le meilleur point de vu (et moi le premier! ) c'est le notre! :mdr:

L'important est que chacun y trouve son compte et il est important à mon sens de respecter le point de vu de chacun! :boire:

Après je rejoints totalement les critiques sur le prix au sens ou pour ce budget, j'ai commencé à regarder ailleurs que Renault sport pour deux raisons après plus de 10 ans de RS (clio 3 WSR, Twingo RS, mégane R26R, mégane 3 RS). Les performances, et la sonorité du moteur (les 4 cylindres turbo n'offrent pas de belles envolées lyriques... ).

J'ai préféré la sonorité de la clio RS et de la twingo... mais j'ai aussi préféré les performance des mégane R26R et 3RS reprogrammées...

J'ai assez vite délaissée l'idée d'acquérir une mégane 4 RS, je voulais trouver une caisse au moins aussi performante que la mégane 3 RS avec reprog ou avec le même potentiel après reprog... et une belle sonorité... avec ces deux exigences là, le budget commence à grimper très vite même en occasion! :malad:
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

[Topic officiel] Megane 4 RS

Messagepar udimension » sam. 8 sept. 2018 18:38

The Joker a écrit :je voulais trouver une caisse au moins aussi performante que la mégane 3 RS avec reprog ou avec le même potentiel après reprog... et une belle sonorité... avec ces deux exigences là, le budget commence à grimper très vite même en occasion! :malad:
A quel(s) modèle(s) penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

[Topic officiel] Megane 4 RS

Messagepar The Joker » dim. 9 sept. 2018 03:26

J'ai a moitié honte... j'ai toujours trouvé que c'était une caisse de frimeur... :cry:

mais... en faisant abstraction de l'image et en s'intéressant au coeur qui anime la bête... un 5 Cylindres avec un potentiel de plus de 400 ch et 55 m/kg de couple avec reprog... une boite méca... un chassis au top (mais des freins à revoir, ça peut pas toujours être parfait!) c'est le TT RS, pas la toute dernière génération bien sur, les prix sont stratosphérique! :onon:

... et... en boîte méca pour l'irréductible gaulois que je suis qui résiste encore et toujours aux EDC, DSG etc! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

[Topic officiel] Megane 4 RS

Messagepar udimension » dim. 9 sept. 2018 16:36

Je te rejoins sur le côté "bourgeois frimeur" du TT RS. Même sans taper dans la toute dernière génération, pour du pas trop borné, le niveau de prix est tout de même d'un certain niveau je trouve.

Moi, pour le moment, je ne vois rien qui en rapport qualité/prix/performance/coût d'entretien/polyvalence puisse égaler la MRS3. Je pense la garder un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

[Topic officiel] Megane 4 RS

Messagepar The Joker » lun. 10 sept. 2018 19:03

udimension a écrit : Je te rejoins sur le côté "bourgeois frimeur" du TT RS. Même sans taper dans la toute dernière génération, pour du pas trop borné, le niveau de prix est tout de même d'un certain niveau je trouve.

Moi, pour le moment, je ne vois rien qui en rapport qualité/prix/performance/coût d'entretien/polyvalence puisse égaler la MRS3. Je pense la garder un bon moment.
C'est clair que la 3 RS est le meilleur rapport prix, performance, cout d'entretien, consommation (j'étais à 8 litres en conduite pépére avec + de 300 équidés!) que j'ai eu la chance de conduire!

Pour le TT RS, à partir de 30/32ke (prix réel vendu) tu trouves des caisses à 60000 kilomètres qui ont 8 ans.

Après en ce qui concerne les prix affichés... ben... les vendeurs (je sais c'est pas beau de faire une généralité, j'en ai conscience et j'essaye de me soigner! lol) sont raccord à l'image que j'ai de la voiture... ils sont persuadés d'avoir de l'or et se pignollent violemment dessus, c'est pour ça que les annoncent stagnent des mois!
1 membre a remercié The Joker
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Topic officiel] Megane 4 RS

Messagepar Gégé » ven. 14 sept. 2018 01:11

Visiblement, plusieurs M4RS auraient tourné ce jeudi sur le Nurb' dont une avec prise d'air de capot et pas de RS Vision. Tournaient aussi la Clio RS16 et son mulet noir.

Il se prepare un truc. 😁
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[Topic officiel] Megane 4 RS

Messagepar Attila » ven. 14 sept. 2018 08:50

Ils testend la trophy, ils ont du sortir la RS16 pour jauger la trophy par rapport à leur meilleure création qu'ils n'ont pas pu sortir :baston:
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

[Topic officiel] Megane 4 RS

Messagepar TristanC4RS » ven. 14 sept. 2018 09:44

Sur les photos que j'ai pu voir, ce n'est pour moi pas les RS 16 : les voies ne sont pas assez larges à l'arrière et les jantes ressemblent plus à du 18" que du 19... En plus la janue n'a pas les RS Vison

Mais je peux me tromper... :boire:

edit : On m'a montré une autre phot, ça y ressemble furieusement en fait quand même :mdr: Après, sur cette même journée il y avait énormément de RS, tous modèles confondus, donc assez bizarre :gné:
Dernière modification par TristanC4RS le ven. 14 sept. 2018 10:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[Topic officiel] Megane 4 RS

Messagepar bd0g » ven. 14 sept. 2018 10:11

et le liens vers ces photos saperlipopette!??!??!!
1 membre a remercié bd0g
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[Topic officiel] Megane 4 RS

Messagepar Tiny » ven. 14 sept. 2018 10:51

Ce sont les RS16 de développement et non les versions finales ;-) voila pourquoi il y a des différences ^^.
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[Topic officiel] Megane 4 RS

Messagepar ChtiGG » ven. 14 sept. 2018 12:38

Image

Image
1 membre a remercié ChtiGG
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[Topic officiel] Megane 4 RS

Messagepar mesterial » ven. 14 sept. 2018 12:43

Ah ouais ça ne rigole plus là...
Les RS vision enlevés, c'est la façon facile de refroidir les freins je pense, sans doute en vue d'un pare choc ajouré comme la RS16.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

[Topic officiel] Megane 4 RS

Messagepar The Joker » ven. 14 sept. 2018 19:57

Tiny a écrit : Ce sont les RS16 de développement et non les versions finales ;-) voila pourquoi il y a des différences ^^.
Ils relanceraient le projet clio RS16?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités