[38] Ma petite RS1 grise pour tous les jours !

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
snakedu63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56
Prénom : Julien
Voiture : clio
Departement : 63
Slogan : clio 16v, clio rs1

[38] Ma petite RS1 grise pour tous les jours !

Messagepar snakedu63 » ven. 17 août 2018 13:55

Dernier message de la page précédente :

super propre pour le kilométrage cette rs1 et puis rouler tous les jours c'est le top!!

moi aussi j'hésite a mettre des cales au 4 coins... tu les a prise ou les tiennes?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Ma petite RS1 grise pour tous les jours !

Messagepar Publicité » ven. 17 août 2018 13:55

zwyk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54
Prénom : Stephane
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 38
Slogan : Kamoulox!

[38] Ma petite RS1 grise pour tous les jours !

Messagepar zwyk » ven. 17 août 2018 17:06

https://www.elargisseurdevoie.com

Je commande depuis 7 ans chez eux minimum 2 fois par ans pour mes voitures et JAMAIS je n'ai été déçu toujours reçu mes commandes rapidement, complètes, qualité au top et cales creuses en aluminium, hyper légères!


Entre hier et aujourd'hui j'ai tenté de trouver d'ou venait mon soucis de ralenti...

J'ai changé la VDO, pas évident j'ai commencé par poinçonner les rivets pour les percer, mais au final j'ai défait les 2 vis de 10 dessous pour mieux le refaire sur l'établi!


Image


Image

Mais le ralenti est toujours vers les 1500... j'abandonne pour la soirée et regarde le câble d'accélérateur : il est libre et glisse parfaitement (j'ai encore balancé plein de lubrifiant silicone ça glisse encore mieux), la pédale était mal fixée et plein de crasse, j'ai tout démonté nettoyer et pareil foutu du lubrifiant

L'ensemble bouge a merveille!

A peine remonté tout ça que mon compagnon me fait comprendre qu'il veut de l'attention :mdr:


Image


J'ai toutefois commandé un câble neuf d'origine il sera remplacé avec l'embrayage en septembre...


Ce matin je me suis occupé du papillon,je l'ai démonté et nettoyé, juste après remontage le moteur stagnait a 2000tr/min... encore pire!!

Je fait plusieurs essai de démarrage et coup de gaz pour essayer de voir si en bougeant un capteur ou une durite cela change... Mais rien... Et après quelques dizaine de minutes d'énervement mon chat me fait de nouveau comprendre qu'il faut que j'arrête! :mdr:


Image


Image

J'en ai profité quand même pour regarder au niveau du capteur du papillon... RAS la rondelles est nickel et il tourne bien avec le volet...


Image



La depuis cet après midi ça varie aux environs de 1200/1500... C'est mieux mais loin d'être normal...et parfois ça descend a 1000/1100... bref je ne comprend vraiment pas... Je vais finir par changer les 2/3 derniers capteurs tout sera neuf... et si ça continue ma fois soit j'arriverais a m'y faire soit elle prendra feu! :arf:
Avatar de l’utilisateur
davidrsmc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58
Prénom : david
Voiture : Clio RS1
Departement : 17
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond...

[38] Ma petite RS1 grise pour tous les jours !

Messagepar davidrsmc » ven. 17 août 2018 19:17

l'idéal au remplacement de la VDO c'est de passer un coup à la clip pour réinitialiser sinon il y a une procédure il me semble mais je me souviens pas de tout ... sinon pour les cales effectivement trés bon site et super qualité
Avatar de l’utilisateur
florian_69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 155
Prénom : Olivier
Voiture : Clio 2 rs3
Departement : 69
Slogan : Ma première RS, vraiment bien!

[38] Ma petite RS1 grise pour tous les jours !

Messagepar florian_69 » ven. 17 août 2018 19:22

A part un ésthétique, sa améiore l'adhérence en virage ?

Tu as une photo de avant et aprés ? Tu as pris des cales de combiens?
zwyk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54
Prénom : Stephane
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 38
Slogan : Kamoulox!

[38] Ma petite RS1 grise pour tous les jours !

Messagepar zwyk » ven. 17 août 2018 20:05

davidrsmc a écrit : l'idéal au remplacement de la VDO c'est de passer un coup à la clip pour réinitialiser sinon il y a une procédure il me semble mais je me souviens pas de tout ... sinon pour les cales effectivement trés bon site et super qualité
J'ai fait la procédure de remise a zéro, car au premier coup de clefs j'avais 2500!!

Débrancher la batterie 1 min, mise en contact sans démarrer pendant 30s (voir plus), couper le contacte et redémarrer

En tout cas le premier coup de clef parès ça était de 900... puis au premier coup de gaz tout a re merdé...



florian_69 a écrit : A part un ésthétique, sa améiore l'adhérence en virage ?

Tu as une photo de avant et aprés ? Tu as pris des cales de combiens?
A vrai dire non Je les ai commandé le soir de l'achat de la voiture et reçues deux jours après, montées aussitôt! :mdr: Et évidement je n'ai pas fait de photos sans...

J'ai pris du 16mm, devant il pourrait y passer 20 mais derrière on est quasiment au max donc autant mettre partout pareil!

Et pour le comportement oui ça change proportionnellement a l'épaisseur que tu met! Moi j'ai toujours mis des cales sur mes sportives et j'ai toujours senti l'avant après : la voitures vire a plat plus rapidement et plus aisément, c'est même parfois scotchant de prendre un petit virage (ville, rond point) plus vite qu'avant et en plus la sentir plus stable qu'avant
Avatar de l’utilisateur
florian_69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 155
Prénom : Olivier
Voiture : Clio 2 rs3
Departement : 69
Slogan : Ma première RS, vraiment bien!

[38] Ma petite RS1 grise pour tous les jours !

Messagepar florian_69 » sam. 18 août 2018 08:47

Ca pese combien une cale comme les tiennent?
D'accord, sais tu en cas d'accident, si l'assu sera un frein si ils s'en apercoivent ?
zwyk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54
Prénom : Stephane
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 38
Slogan : Kamoulox!

[38] Ma petite RS1 grise pour tous les jours !

Messagepar zwyk » sam. 18 août 2018 14:55

florian_69 a écrit : Ca pese combien une cale comme les tiennent?
D'accord, sais tu en cas d'accident, si l'assu sera un frein si ils s'en apercoivent ?
Logiquement les assurances n'aiment pas bien...

Après j'ai déjà eu un accident sur une voiture qui en avait (assoupissement de nuit), l'auto était vraiment dans un sale état et pourtant l'expert n'y a vu que du feu...
zwyk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54
Prénom : Stephane
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 38
Slogan : Kamoulox!

[38] Ma petite RS1 grise pour tous les jours !

Messagepar zwyk » jeu. 6 sept. 2018 13:43

Bon alors quelques news de la petite, ma ligne d'échappement (rouillées complète mais repeinte en gris pour cacher la misère) avait lâché sur les 3/4 a la sortie d'un des intermédiaire, après soudure par mon père le temps que ça tienne et que je trouve quelque chose a mettre a la place, la ligne a lâché a un autre endroit!! :mdr:

Image

Pas grave la nouvelle en provenance de Ktec est arrivée le lendemain, montage quasi complet car les vis du cata sont trop rouillées pour monter le décata, j'ai donc commandé le kit de visserie complet et je le ferait plus tard!

Image

En prime un nouveau support arrière car l'ancien commence a partir en morceau (vive l'aluminium bas de gamme...)


Et pour aller avec ça je me suis dis que 2 boa en 70mm sur la boite a air d'origine ça irai pas trop mal, j'ai déjà un filtre a air BMC!

Donc démontage du pare choc et découpe du plastique sous le phare...

Image

Image

Image

Image

Image

Grace a ça elle a retrouvé un second souffle j'ai l'impression d'avoir changé de moteur tellement elle respire bien!! :cool:




Et tant que le pare choc est démonté la petite lame de chez Skoda qui va bien! :mdr:

Image



Et ça donne ça!

Image

Image

Je ferais d'autre photos car la on vois pas très bien! :snif:


J'en ai profité pendant mes vacances pour changer la housse de mon siège, elle était décousue et assez usée, en voila une en meilleur état :arf:

Image




Maintenant la Clio est au garage d'un ami pour l'embrayage, durites de frein avis + RBF 600, et quelques autres bricoles qui vont avec!
Avatar de l’utilisateur
l.dtr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : Loïc
Voiture : C2rs2
Departement : 38
Slogan : Plus jamais de noireaude !

[38] Ma petite RS1 grise pour tous les jours !

Messagepar l.dtr » jeu. 6 sept. 2018 14:43

Au top ta RS1, elle retrouve un second souffle avec un proprio comme toi ! :cool: Petite curiosité, tu es d'où dans le 38 ?
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1952
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[38] Ma petite RS1 grise pour tous les jours !

Messagepar joris34 » jeu. 6 sept. 2018 16:17

Tu est sur la bonne voie pour redonner vie à cette rs1, les deux durite de la boîte à air sont impeccable le trèssage des gaines d’origine se décompose dans 95% des cas , ou tu les as trouver les tiennes
zwyk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54
Prénom : Stephane
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 38
Slogan : Kamoulox!

[38] Ma petite RS1 grise pour tous les jours !

Messagepar zwyk » jeu. 6 sept. 2018 20:52

Elles n'ont rien a voir avec l'origine justement les miennes étaient bouffé et une manquante même...

On les trouvent sur pas mal de site de pièces sport dédié aux voitures, je ne citerait pas celui sur lequel j'ai commandé car j'ai été très insatisfait du délais et de la communication vendeur... pour ne pas dire exécrable!!
l.dtr a écrit : Au top ta RS1, elle retrouve un second souffle avec un proprio comme toi ! :cool: Petite curiosité, tu es d'où dans le 38 ?
Comment dire... je bouge beaucoup entre mon domicile a Grenoble, mes parents dans le pays roussillonnais et l'Ain ou je travail en fait... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
l.dtr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : Loïc
Voiture : C2rs2
Departement : 38
Slogan : Plus jamais de noireaude !

[38] Ma petite RS1 grise pour tous les jours !

Messagepar l.dtr » lun. 10 sept. 2018 10:51

zwyk a écrit : Comment dire... je bouge beaucoup entre mon domicile a Grenoble, mes parents dans le pays roussillonnais et l'Ain ou je travail en fait... :mdr:
Au plaisir de te voir un jour dans le pays roussillonnais alors ! :salut: :pilot:
zwyk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54
Prénom : Stephane
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 38
Slogan : Kamoulox!

[38] Ma petite RS1 grise pour tous les jours !

Messagepar zwyk » mar. 11 sept. 2018 10:36

Bonne nouvelle aujourd'hui le ministère a enfin validé ma demande d'immatriculation après plus de 5 semaines!! :mdr:
Je vais enfin pouvoir enlever les WW de ma Clio :boire:

Et samedi un becquet Cup récupéré en RP pour la petite, hâte de la récupérer er de la monter! :frime:
l.dtr a écrit :
zwyk a écrit : Comment dire... je bouge beaucoup entre mon domicile a Grenoble, mes parents dans le pays roussillonnais et l'Ain ou je travail en fait... :mdr:
Au plaisir de te voir un jour dans le pays roussillonnais alors ! :salut: :pilot:
C'est vrai tu est d'ou?
Avatar de l’utilisateur
l.dtr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : Loïc
Voiture : C2rs2
Departement : 38
Slogan : Plus jamais de noireaude !

[38] Ma petite RS1 grise pour tous les jours !

Messagepar l.dtr » mar. 11 sept. 2018 15:21

zwyk a écrit :
l.dtr a écrit :
zwyk a écrit : Comment dire... je bouge beaucoup entre mon domicile a Grenoble, mes parents dans le pays roussillonnais et l'Ain ou je travail en fait... :mdr:
Au plaisir de te voir un jour dans le pays roussillonnais alors ! :salut: :pilot:
C'est vrai tu est d'ou?
Je suis pas loin de Cheyssieu, Vernioz, Assieu.. Dans ce coin, je sais pas si tu connais ces endroits plus que perdu ? :woaw:
zwyk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54
Prénom : Stephane
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 38
Slogan : Kamoulox!

[38] Ma petite RS1 grise pour tous les jours !

Messagepar zwyk » mar. 11 sept. 2018 19:30

l.dtr a écrit :
zwyk a écrit :
l.dtr a écrit :
zwyk a écrit : Comment dire... je bouge beaucoup entre mon domicile a Grenoble, mes parents dans le pays roussillonnais et l'Ain ou je travail en fait... :mdr:
Au plaisir de te voir un jour dans le pays roussillonnais alors ! :salut: :pilot:
C'est vrai tu est d'ou?
Je suis pas loin de Cheyssieu, Vernioz, Assieu.. Dans ce coin, je sais pas si tu connais ces endroits plus que perdu ? :woaw:
Ha ben oui je connais je suis originaire de juste a coté de Condrieu :arf:
Avatar de l’utilisateur
l.dtr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : Loïc
Voiture : C2rs2
Departement : 38
Slogan : Plus jamais de noireaude !

[38] Ma petite RS1 grise pour tous les jours !

Messagepar l.dtr » ven. 14 sept. 2018 16:39

zwyk a écrit :
l.dtr a écrit :
zwyk a écrit :
l.dtr a écrit :
zwyk a écrit : Comment dire... je bouge beaucoup entre mon domicile a Grenoble, mes parents dans le pays roussillonnais et l'Ain ou je travail en fait... :mdr:
Au plaisir de te voir un jour dans le pays roussillonnais alors ! :salut: :pilot:
C'est vrai tu est d'ou?
Je suis pas loin de Cheyssieu, Vernioz, Assieu.. Dans ce coin, je sais pas si tu connais ces endroits plus que perdu ? :woaw:
Ha ben oui je connais je suis originaire de juste a coté de Condrieu :arf:
Hésite pas a envoyer un petit message si tu passes dans le coin un de ces 4 ! :boire: Je t'apprends rien mais les routes du Pilat sont sympas ! :mdr:
1 membre a remercié l.dtr

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités