[4RS] Jantes compatibles?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[4RS] Jantes compatibles?

Messagepar Gégé » mer. 5 sept. 2018 23:58

Dernier message de la page précédente :

Oui le tarif est correct si les 4 sont comme ca, ca peut etre sympa meme si je suis pas sur que le noir soit idéal pour un pack hiver. :arf:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Jantes compatibles?

Messagepar Publicité » mer. 5 sept. 2018 23:58

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[4RS] Jantes compatibles?

Messagepar Mathieu78 » jeu. 6 sept. 2018 00:09

Les détecteurs de pression sont obligatoires depuis 2015.
Je ne sais pas si sur Clio RS ça a été installé dès le départ.
Pour savoir, regarde le lien ci-dessous :
http://fr.e-guide.renault.com/fra/Nouve ... EUMATIQUES

J'ai lu sur ce forum que si tu mets des valves classiques au lieu des valves électroniques (bien plus chères), la voiture fonctionne sans problème 😉. Sur mon ancienne j'avais "juste" le message contrôler pression et pour démarrer je devais insérer la carte.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[4RS] Jantes compatibles?

Messagepar mesterial » jeu. 6 sept. 2018 07:51

Pour les détecteurs de pression, il y a 2 façons, selon la programmation de la voiture (avec Clip): détecteurs "Bluetooth" dans la valve, ou "simple" calcul par l'ABS. Si tu as des valves normales, alors reste en normal parce que c'est chiant sinon de devoir reprogrammer ou garder la même valve sur chaque roue quand tu changes. Sur la mienne c'est des normales. C'était la mode des années 2007-2015 les valves avec détecteur, maintenant c'est moins systématique (et heureusement !!).
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[4RS] Jantes compatibles?

Messagepar Mathieu78 » jeu. 6 sept. 2018 08:20

Effectivement, j'ai regardé vite fait sur le net et il semble que sur clio 4 (à voir sur RS...) jusqu'à mi-2014 pas de TPMS (pression pneu), après c'est soit TPMS direct (capteur) soit TPMS indirect (système ABS sans capteur dédié).
Donc pas simple de s'y retrouver....😉

Alors si tu as un "A" sur l'étiquette de ta porte conducteur c'est que tu es équipé du système TPMS mais comment savoir si c'est direct ou indirect ? Faut attendre le premier changement de pneus ??? 😕
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
bluelagoon421
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 172
Prénom : Jérémy
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : ..

[4RS] Jantes compatibles?

Messagepar bluelagoon421 » jeu. 6 sept. 2018 08:27

Sinon par sur du neuf.
Je suis pas jaloux et on est une paire à rouler avec en hiver.

equipement-roue-neige-t47894.html
Avatar de l’utilisateur
Gus30
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87
Voiture : Clio IV RS
Departement : 30
Slogan : AssurGus

[4RS] Jantes compatibles?

Messagepar Gus30 » jeu. 6 sept. 2018 22:18

Mathieu78 a écrit : Effectivement, j'ai regardé vite fait sur le net et il semble que sur clio 4 (à voir sur RS...) jusqu'à mi-2014 pas de TPMS (pression pneu), après c'est soit TPMS direct (capteur) soit TPMS indirect (système ABS sans capteur dédié).
Donc pas simple de s'y retrouver....😉

Alors si tu as un "A" sur l'étiquette de ta porte conducteur c'est que tu es équipé du système TPMS mais comment savoir si c'est direct ou indirect ? Faut attendre le premier changement de pneus ??? 😕
Merci pour le lien, oui c'est bien ça, j'ai vérifié dans la portière, et rien ne signale que ce modèle est équipé d'avertisseur de perte de pression, du moins sur cette voiture.

bluelagoon421 a écrit : Sinon par sur du neuf.
C'est ce que je me dit de plus en plus, un peu la peur d'acheter des jantes qui risques d'être voilé, pas facile de vérifier ça seulement avec un contrôle visuel j'imagine.

Ensuite avec toutes les informations que vous m'avez donné.
Il y a des kits complet comme celui que tu as monté "Bleulagoon421"


Jantes RIAL MILANO + Alpin6
ou
Jantes RIAL MILANO +Alpin5

Reste à savoir quel est le meilleurs pneus, chez moi pas trop de neige, ou rarement et pas longtemps, mais souvent des routes verglacé.
bluelagoon421 a écrit : Je suis pas jaloux et on est une paire à rouler avec en hiver.
Pourquoi tu dis "je ne suis pas jaloux" ??? tu aurais souhaitez trouver les mêmes ?

En tout cas, milles merci pour tout ces conseils ou lien, ça va m'aider à me creuser encore plus là tête
:mdr:
Avatar de l’utilisateur
bluelagoon421
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 172
Prénom : Jérémy
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : ..

[4RS] Jantes compatibles?

Messagepar bluelagoon421 » lun. 10 sept. 2018 09:56

Pas jaloux car je te donne le lien pour les milano.
Sur le forum plusieurs d'entre nous nous sommes rabattu dessus.

Quand on est pas sur de ce qu'on achete, on fait comme les autres par peur de mal faire.

Et comme elles sont pas cheres (en tout cas moins que tes occases) et neuves bah autant en profiter :)
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[4RS] Jantes compatibles?

Messagepar bd0g » lun. 10 sept. 2018 15:32

Gus30 a écrit : Merci Mathieu.
Mais je vais encore passer pour un boulet, sur ma RS4 de 2014, je ne suis pas sur d'avoir les détecteurs de pression.
Et si elle est équipé avec, je ne sais pas comment ca fonctionne, lol.
Pour les détecteurs de pression, c'est simple : as tu une alerte si tu dégonfle ton pneu "immediatement" :
--> si oui t'as des capteur
--> si non, c'est géré via l'abs et tu dois faire un reset TPMS sur le tableau de bord lorsque tu fais la pression des pneus
1 membre a remercié bd0g
Avatar de l’utilisateur
Gus30
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87
Voiture : Clio IV RS
Departement : 30
Slogan : AssurGus

[4RS] Jantes compatibles?

Messagepar Gus30 » lun. 10 sept. 2018 22:01

bluelagoon421 a écrit : Pas jaloux car je te donne le lien pour les milano.
Sur le forum plusieurs d'entre nous nous sommes rabattu dessus.

Quand on est pas sur de ce qu'on achete, on fait comme les autres par peur de mal faire.

Et comme elles sont pas cheres (en tout cas moins que tes occases) et neuves bah autant en profiter :)
Ok. J'avais pas compris le "jaloux" :mdr:
Et encore merci pour les conseils, vous êtes trop sympa ici, et c'est sur qu'à prix égal le neuf est plus sur.
Je vais chercher où je peux trouver les meilleurs prix. Je dois faire attention de ne pas trop m'emballer, l'hiver est encore loin. Encore 16° ce matin pour 34° ap-midi.
bd0g a écrit :
Gus30 a écrit : Merci Mathieu.
Mais je vais encore passer pour un boulet, sur ma RS4 de 2014, je ne suis pas sur d'avoir les détecteurs de pression.
Et si elle est équipé avec, je ne sais pas comment ca fonctionne, lol.
Pour les détecteurs de pression, c'est simple : as tu une alerte si tu dégonfle ton pneu "immediatement" :
--> si oui t'as des capteur
--> si non, c'est géré via l'abs et tu dois faire un reset TPMS sur le tableau de bord lorsque tu fais la pression des pneus
J'ai pas de capteurs, c'est pratiquement sur à moins que Renault ai oublié de le signaler dans la portière. Et comme mon pistolet du gonfleur est HS, je vais attendre pour dégonfler une roue. lol.

Mais après avoir lu ton message, j'ai cherché comment faire le "reset TPMS" au tableau de bord. Ben j'ai rien trouvé. J'ai trouvé comment faire s'il y a des capteurs mais rien quand le détection et liée à l'ABS.

A l'époque de ma 1er voiture, la mécanique était plus simple (2cv & 404) mdr.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[4RS] Jantes compatibles?

Messagepar bd0g » mar. 11 sept. 2018 08:02

Pour le reset TPMS (je l'ai pas et pas activable car version calculo pas bonne), faut mettre la carte dans le lecteur sans démarrer et tu dois avoir en naviguant sur l'OdB l'option.
Si t'as un boitier ELM327, tu peux t'installer ddt4all, sur le calculo du tableaux de bord t'aura l'info (sans, avec capteur et sans capteur, y'a 3 options ; ou pas l'option si le calculo est pas prévu pour)
Avatar de l’utilisateur
Gus30
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87
Voiture : Clio IV RS
Departement : 30
Slogan : AssurGus

[4RS] Jantes compatibles?

Messagepar Gus30 » mar. 11 sept. 2018 12:46

bonjour,
Je commence à chercher tout ce qu'il faut pour pouvoir lire, soit une prise ELM327, le logiciel ddt4all, etc, etc,etc.
Et ensuite faire fonctionner logiciel, lol.
C'est pas gagné :mdr:
:salut:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités