[4RS] Equipement roue neige

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[4RS] Equipement roue neige

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Alors vous allez monter quoi cet hiver? Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Equipement roue neige

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:23

Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[4RS] Equipement roue neige

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:23

Ca m'etonnerai que ca soit la seul voiture ayant ces caractéristiques de jante (d'ailleurs ils ont mis quoi sur les 4RS?) Ca doit bien se trouver.
Avatar de l’utilisateur
amichael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[4RS] Equipement roue neige

Messagepar amichael » ven. 11 déc. 2015 18:23

Bonjour, Personne n'a encore mis de pneus neige ? Moi perso, je ne trouve pas sur les sites en ligne ...
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[4RS] Equipement roue neige

Messagepar Phil68 » ven. 11 déc. 2015 18:23

je suis en train de chercher moi aussi...il n'existe pas de pneu neige en 205/40/18Il faut descendre en 17" et du coup il faut se payer 4 jantes.Mon garagiste m'a dit que je peux monter du 205/45/17, taille plus courante car renault preconise du 185/50/17, que tu ne trouve je crois que chez Dunlop...Donc je suis en train de voir pour monter des jantes Infiny R1 Black ET 35 (ET 60 sur les C4RS), ce qui revient à mettre des cales de 25mmj'ai pris des mesures ce matin: l'ET est bien de 60mm, l'alésage est de 66mm, et l'entraxe est de 114mm. Normalement ce qui va pour Nissan Juke est bon pour C4RS...Normalement...Sinon il semblerait que des jantes de Megane 3 PAS RS se montent aussi...Est-ce qu'il y a quelqu'un qui reflechit a cela chez Renault car c vraiment pas evident de s'equiper en monte hivernale avec ces tailles et ET batard??pourquoi ne pas avoir equipé ces C4RS en 225/40/18 taille combien plus courante et donc pneus moins chers que ces 205/40/18?? mais là je suis hors sujet...
Avatar de l’utilisateur
amichael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[4RS] Equipement roue neige

Messagepar amichael » ven. 11 déc. 2015 18:23

Merci Phil :) Comment est-ce possible que Renault ou un grand manufacturier de pneus n'est pas prévu de pneus neige pour la Clio 4 RS ??????
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[4RS] Equipement roue neige

Messagepar Phil68 » ven. 11 déc. 2015 18:23

un grand manufacturier de pneu s'en tape un peu de faire des pneus juste pour une auto, alors si en plus il doit fairedes pneus neige...la question que je me pose, c'est pourquoi Renault nous pond a chaque fois des pneus spécifiques à leurs modèles?ne sont-ils pas capable de regarder ce qu'il y a au catalogue des fabricants de pneus et de piocher dedans?
Avatar de l’utilisateur
Calimero-26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[4RS] Equipement roue neige

Messagepar Calimero-26 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Phil, tu pense réellement que si tu mettais des cales de 25 sur tes jantes d'origine sa passerais dans les ailes ?! Pour moi les Infiny R1 ne passeront pas ...
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[4RS] Equipement roue neige

Messagepar Phil68 » ven. 11 déc. 2015 18:23

salut Loic,Tu me mets un vrai doute là...selon toi pourquoi ça ne passe pas?en regardant les roues actuelles, je me dis que ça doit passer avec des cales de 25mm mais j'ai pas envie de commander des jantes et de devoir les retourner si ça marche pas...
Avatar de l’utilisateur
Calimero-26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[4RS] Equipement roue neige

Messagepar Calimero-26 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Et bien apparemment beaucoup monte des jantes en 17 ET 50 environ et sa a l'air de dépasser pas mal déjà ... Pourquoi ne pas chercher à monter des jantes en 17 de mégane 3 non RS, il y en a pas mal de modèle et elles sont en 5x114.3 ET47
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[4RS] Equipement roue neige

Messagepar VincRS21 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Phil68 a écrit: je suis en train de chercher moi aussi...il n'existe pas de pneu neige en 205/40/18Il faut descendre en 17" et du coup il faut se payer 4 jantes.Mon garagiste m'a dit que je peux monter du 205/45/17, taille plus courante car renault preconise du 185/50/17, que tu ne trouve je crois que chez Dunlop...Donc je suis en train de voir pour monter des jantes Infiny R1 Black ET 35 (ET 60 sur les C4RS), ce qui revient à mettre des cales de 25mmj'ai pris des mesures ce matin: l'ET est bien de 60mm, l'alésage est de 66mm, et l'entraxe est de 114mm. Normalement ce qui va pour Nissan Juke est bon pour C4RS...Normalement...Sinon il semblerait que des jantes de Megane 3 PAS RS se montent aussi...Est-ce qu'il y a quelqu'un qui reflechit a cela chez Renault car c vraiment pas evident de s'equiper en monte hivernale avec ces tailles et ET batard??pourquoi ne pas avoir equipé ces C4RS en 225/40/18 taille combien plus courante et donc pneus moins chers que ces 205/40/18?? mais là je suis hors sujet... Désolé de te contredire mais Pirelli a sorti un pneu aux bonnes dimensions http://www.toopneus.com/recherche/pneu- ... ndes-ma…Ma mère hésite à sortir sa Clio en hiver, je crois qu'elle a peur de l’abîmer Moi suis en pneu hiver presque 6 mois de l'année avec ma Megane II RS sans soucis Est ce qu'il y a des gens sur le forum qui ont franchi le pas finalement avec une Clio IV RS ?
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[4RS] Equipement roue neige

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 18:23

Juste pour illustrer le topic
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[4RS] Equipement roue neige

Messagepar Phil68 » ven. 11 déc. 2015 18:23

[quote="VincRS21"] Phil68 a écrit: je suis en train de chercher moi aussi...il n'existe pas de pneu neige en 205/40/18Il faut descendre en 17" et du coup il faut se payer 4 jantes.Mon garagiste m'a dit que je peux monter du 205/45/17, taille plus courante car renault preconise du 185/50/17, que tu ne trouve je crois que chez Dunlop...Donc je suis en train de voir pour monter des jantes Infiny R1 Black ET 35 (ET 60 sur les C4RS), ce qui revient à mettre des cales de 25mmj'ai pris des mesures ce matin: l'ET est bien de 60mm, l'alésage est de 66mm, et l'entraxe est de 114mm. Normalement ce qui va pour Nissan Juke est bon pour C4RS...Normalement...Sinon il semblerait que des jantes de Megane 3 PAS RS se montent aussi...Est-ce qu'il y a quelqu'un qui reflechit a cela chez Renault car c vraiment pas evident de s'equiper en monte hivernale avec ces tailles et ET batard??pourquoi ne pas avoir equipé ces C4RS en 225/40/18 taille combien plus courante et donc pneus moins chers que ces 205/40/18?? mais là je suis hors sujet... Désolé de te contredire mais Pirelli a sorti un pneu aux bonnes dimensions http://www.toopneus.com/recherche/pneu- ... ndes-ma…Ma mère hésite à sortir sa Clio en hiver, je crois qu'elle a peur de l’abîmer Moi suis en pneu hiver presque 6 mois de l'année avec ma Megane II RS sans soucis Est ce qu'il y a des gens sur le forum qui ont franchi le pas finalement avec une Clio IV RS ?[/quotej'ai vu avant de lire ton message, et c'est pour cela que je viens dans ce topic pour signaler que Pirelli a sorti un Sottozero Winter en 205/40/18 (entre 206 et 220€ chez les vendeurs de pneus on-line). C'est pour le moment le seul qui existe...s'il en existe d'autres, n'hésitez pas a me contredire Merci à eux, ou plutôt Grazie Mille, e perfetto!!
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[4RS] Equipement roue neige

Messagepar Phil68 » ven. 11 déc. 2015 18:23

merki Greg, ce sont tes photos de cette jaune qui m'ont incité à chercher car lui est vraissemblablement en pneus hiver...Pirelli
Avatar de l’utilisateur
Neoseb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Séb
Voiture : Mégane 4 GT
Departement : 75
Slogan : *

[4RS] Equipement roue neige

Messagepar Neoseb » ven. 11 déc. 2015 18:23

Petit complément, voici ma configuration hiver :-4*Jantes Alutec Poison 7x17 5x114.3 ET48 lien-4*Pneus Nokian WR A3 205/45 R17 88V XL lienEt les photos :
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[4RS] Equipement roue neige

Messagepar Phil68 » ven. 11 déc. 2015 18:23

pas mal et ça t'es revenu à combien si c pas indiscret?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités