[Circuit] 1er septembre 2018 le mans JRS

Une simple rencontre entre passionnés, une sortie sur circuit ? Proposez-nous ça ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

[Circuit] 1er septembre 2018 le mans JRS

Messagepar rudylo78 » lun. 3 sept. 2018 19:54

Dernier message de la page précédente :

😂😂😂. Aucun tremblement juste un bruit de frottement quand je freine. Je pense plus à un glaçage des plaquettes. Mais c est vrai que les plaquettes y a encore de l' épaisseur. Pour mes pneus je peux encore rouler un pneu 🤣.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Circuit] 1er septembre 2018 le mans JRS

Messagepar Publicité » lun. 3 sept. 2018 19:54

Avatar de l’utilisateur
Papa
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 127
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : A fond ! A fond ! A fond !

[Circuit] 1er septembre 2018 le mans JRS

Messagepar Papa » lun. 3 sept. 2018 20:44

A titre de comparaison... Voilà à quoi ressemble mon pneu arrière après la journée de samedi :class:


Image


Honnêtement, je vois pas ce qu'ils ont les tiens...
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[Circuit] 1er septembre 2018 le mans JRS

Messagepar mesterial » lun. 3 sept. 2018 22:02

Mon Pikpik est dans le même état, pas de soucis! Un an après sa journée circuit, ok, j'en ai marre de "pas freiner" ou que l'abs déclenche direct, ou de glisser dans certains rond point (à 50 pourtant). Mais tu vois, j'ai roulé 1 an comme ça, et pas de soucis (je touche du bois!).
Mais clairement à la révision des 2 ans dans 1 mois, je fais tout changer: plaquettes des 4 côtés, disques à l'avant au minimum, purge liquide de freins, et pour les pneus, ils ne feront pas la prochaine saison après l'hiver. Puis j'irai faire un tour au Laquais au printemps je pense :)

Et pour voiler les disques, tu freines progressif sur une journée comme ça, et ouais t'as moyen de tout niquer. Sinon, non. ;)
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

[Circuit] 1er septembre 2018 le mans JRS

Messagepar rudylo78 » mar. 4 sept. 2018 06:42

Papa a écrit : A titre de comparaison... Voilà à quoi ressemble mon pneu arrière après la journée de samedi :class:


Image


Honnêtement, je vois pas ce qu'ils ont les tiens...
effectivement comparer avec les tiens ils ont l air neuf. Mes pneus sont abîmés sur l extérieur mais je pense pouvoir rouler encore un moment avec.
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

[Circuit] 1er septembre 2018 le mans JRS

Messagepar rudylo78 » mar. 4 sept. 2018 06:44

mesterial a écrit : Mon Pikpik est dans le même état, pas de soucis! Un an après sa journée circuit, ok, j'en ai marre de "pas freiner" ou que l'abs déclenche direct, ou de glisser dans certains rond point (à 50 pourtant). Mais tu vois, j'ai roulé 1 an comme ça, et pas de soucis (je touche du bois!).
Mais clairement à la révision des 2 ans dans 1 mois, je fais tout changer: plaquettes des 4 côtés, disques à l'avant au minimum, purge liquide de freins, et pour les pneus, ils ne feront pas la prochaine saison après l'hiver. Puis j'irai faire un tour au Laquais au printemps je pense :)

Et pour voiler les disques, tu freines progressif sur une journée comme ça, et ouais t'as moyen de tout niquer. Sinon, non. ;)

merci pour ces informations n ayant pas fait de freinage progressif y a donc pas de risque.
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

[Circuit] 1er septembre 2018 le mans JRS

Messagepar rudylo78 » mar. 4 sept. 2018 06:45

Par curiosité quelqu un connait le coût de changement disque + plaquettes.
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[Circuit] 1er septembre 2018 le mans JRS

Messagepar mesterial » mar. 4 sept. 2018 07:08

rudylo78 a écrit : Par curiosité quelqu un connait le coût de changement disque + plaquettes.
Cher ;)
J'essaie de retrouver le devis que j'avais fait.
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[Circuit] 1er septembre 2018 le mans JRS

Messagepar mesterial » mar. 4 sept. 2018 07:32

Sans aucune ristourne :
415€ plaquettes et disques arrière
169€ plaquettes avant

Les disques avant, la madame m'avait dit au téléphone que c'était dans les 300€.

Quand y'a des promos, c'est -15%, et en faisant la totale, tu peux demander une ristourne supplémentaire je pense.
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[Circuit] 1er septembre 2018 le mans JRS

Messagepar mesterial » mar. 4 sept. 2018 07:44

Je reviens sur mes prix, qui datent de 2017.
Voici ce que ça donne aujourd'hui :

Avec ristourne jusqu'à décembre :
Disque plaquette avant: 379
Disque plaquette arrière: 349

La révision vidange + tous les filtres a augmenté à 295€.

Essuie glace avant: 69€
Arrière: 25€
Avatar de l’utilisateur
Papa
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 127
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : A fond ! A fond ! A fond !

[Circuit] 1er septembre 2018 le mans JRS

Messagepar Papa » mar. 4 sept. 2018 08:15

mesterial a écrit : Sans aucune ristourne :
415€ plaquettes et disques arrière
169€ plaquettes avant

Les disques avant, la madame m'avait dit au téléphone que c'était dans les 300€.

Quand y'a des promos, c'est -15%, et en faisant la totale, tu peux demander une ristourne supplémentaire je pense.
:oula:

Soit un total de 884€ !!!
Quand tu sais que sur RenaultPartksDirect (site anglais avec lequel nous avons un code sur le forum et où j'ai commandé toute ma distribution), toutes les pièces d'origine pour une C4 Trophy (disques avant et arrière et plaquettes avant et arrière) tu en as pour 300£ (soit 330€ environ)... Ça fait chère la main d'oeuvre :cry:
En France, chez Optimize Access, tu as toutes les pièces d'origine pour 551€... Mais quand tu vois que les disques avant d'origine sont à 220€ alors que les Groupe N sont à 120€ (et qu'ils sont mieux de mon point de vue) je ne préfère pas imaginer la marge de Renault sur les pièces...
Du coup, si tu les change toi-même (ou que tu trouves quelqu'un qui peut te le faire), autant mettre un tout petit peu plus chère dans les plaquettes et prendre des EBC YELLOWSTUFF par exemple qui sont déjà bien meilleur que les plaquettes d'origine. Voir des Ferodo DS 2500 qui reste, à mon avis, des références pour des pistare occasionnelle (y a mieux pour plus chère, mais je trouve, perso, que les DS 2500 sont un excellent compromis prix/performance sur circuit/performance sur route).
Et au passage, tu remplaces tes durites de freins par des durites aviation et ton liquide de freins par du RBF600 et tu es tranquille sur la qualité de ton freinage même si tu les fais chauffé très très fort !!!
Mais c'est sûr, si tu passes par Renault pour tout ça... va falloir casser le codevi ;)

Mais franchement, a voir tes photos, moi je ne changerai rien sur ta voiture... Tes pneus sont très bien et tes freins sont encore très très bien... Je dis au vu des photos !!! Faudrait un examens plus minutieux pour réellement voir s'il y a un problème ou non.
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[Circuit] 1er septembre 2018 le mans JRS

Messagepar mesterial » mar. 4 sept. 2018 08:19

Le problème de changer les plaquettes ou les disques par autre chose que l'original (ferodo), c'est que ce n'est pas homologué pour la clio 4... Il n'y a presque rien d'homologué, contrairement aux précédentes.
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

[Circuit] 1er septembre 2018 le mans JRS

Messagepar rudylo78 » mar. 4 sept. 2018 08:40

Merci à vous pour toutes ces informations. Dans un 1er temps je laisse comme ça après je verrai mais je trouve que les prix renault sont abusés je réfléchirais le moment venu.
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

[Circuit] 1er septembre 2018 le mans JRS

Messagepar rudylo78 » mar. 4 sept. 2018 08:45

Par contre je ne comprendrais jamais le peu de difference entre les disques et plaquettes avant et arrière alors que la taille n est pas du tout la même.
Avatar de l’utilisateur
Papa
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 127
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : A fond ! A fond ! A fond !

[Circuit] 1er septembre 2018 le mans JRS

Messagepar Papa » mar. 4 sept. 2018 12:26

mesterial a écrit : Le problème de changer les plaquettes ou les disques par autre chose que l'original (ferodo), c'est que ce n'est pas homologué pour la clio 4... Il n'y a presque rien d'homologué, contrairement aux précédentes.
Les EBC YellowStuff sont homologuées R90... Et elles sont dispo pour les Clio IV...
Les Ferodo DS2500 ne sont effectivement pas homologuées mais, sauf à vivre dans une régions très très froide, elles freinent très bien à froid. Même mieux que les plaquettes d'origine... C'est sûr que si tu prends des DS3000 par exemple, tu vas te faire peur quand tu devras freiner au stop au bout de ta rue :/
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[Circuit] 1er septembre 2018 le mans JRS

Messagepar mesterial » mar. 4 sept. 2018 14:59

Bon, après un tour des sites de pièces, il n'y a que EBC en disques et plaquettes qui sont homologués. Sur optimiz-access, tout le freinage revient à 500€ de pièces en EBC (sauf disque arrière = origine).

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités