motus306 a écrit :
thomasc4rs a écrit :
motus306 a écrit :
Sylvain_L a écrit :
motus306 a écrit :
De ce que j'ai compris ils le savent mais n'en n'ont pas tenu rigueur au proprio. D'où les messages pour dire qu'ils ont été très gentils.
Ils le savent parce que Thomas leur a dit. S'il y a des traces d'ouverture sur le calculo, ça peut se voir. Mais une reprog par la prise diag est presque invisible car les ref de la calibration restent les mêmes que celle d'origine.
Mais bientôt, ça devrait changer quand les outils APV seront un peu plus élaborés...
T'inquietes je sais bien qu'une reprog est invisible de l'extérieur car simple branchement via la prise diag

, même si je très bien aussi d'après tes posts sur le forum que tu touches infiniment mieux ta bille que moi sur le sujet!!
Par contre apparemment le gars de chez Renault s'en est rendu compte. Après comment je ne suis pas assez calé!
Ah non mais il ne s'en ai pas rendu compte, il m'a demandé avant de faire le diagnostique.
Parce que sinon c'est invisible sans la passer au banc.
Bon après j'ai une dump valve mais ça ne change en rien les performances donc... pas de soucis à ce niveau là.
Thomas
Je ne comprends rien!!
Tu as dit ça plus haut:
"
Il m'a alors expliqué qu'il l'avait vu et à déconnecté la valise pour ne pas faire de remonter à Renault".
Arf, j'me suis mal exprimé.
La première question quand j'ai apporté la voiture c'est : "Est-ce qu'elle est reprog ?"
La réponse va de soit...
En passant la valise, y'a eu des erreurs. La valise à pour but de centraliser ces erreurs avec les numéros de séries des voitures.
Donc comme les mémoires sont changées par la reprog, dans les fichiers envoyé sur la base de données Renault pour "conserver" le passage en atelier pour les erreurs en question, il y a justement les valeurs de pression et de charge...
C'est pour cette raison qu'il à déconnecté la valise.
Si j'avais dis qu'elle était pas reprog alors que c'était le cas, il aurait laissé la valise, derrière je n'aurais pas eu de prise en charge Renault car voiture non conforme aux exigences constructeur...
Donc lors qu'il a débranché la valise, il a empêché l'envoie des données de ma voiture reprog à Renault.
Pour ça que j'ai dit ça, mais je me suis mal exprimé.
Et j'en déduis donc que visuellement, sans logiciel de diagnostique poussé, on ne peut pas détecter une reprog.
Voilààààààààà.
Thomas