[64] Nouveau en C3RS2 Trophy

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
C3RS2-R25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Voiture : C3RS2 Trophy
Slogan : C3RS2 Trophy - M2 RSR25

[64] Nouveau en C3RS2 Trophy

Messagepar C3RS2-R25 » jeu. 16 août 2018 00:35

Salut tout le monde !

Nouveau en C3RS2 Trophy depuis 1 semaine, je découvre un autre monde en tant que possesseur de Mégane 2 RS R25.

Initialement, je voulais entrer dans le monde rs avec une C3RS pour me rappeler les sensations de ma première voiture : une C3 1.5dCi 85 ! :cool: (on se moque pas !)
Finalement pendant mes recherches je suis tombé sur une belle occasion pour une R25 et mon choix s'est porté sur la Megane plutôt que la Clio, plus chère...

Mes premières envies m'ont vite rattrapées lorsque j'ai eu l'occasion d'essayer une C3RS1 rouge toro et son son juste magnifique (ligne miltek).. :love:

Donc me voilà moins d'un an plus tard avec cette Clio qui vient fièrement compléter ma panoplie et tenir compagnie à la Megane.

Pas du tout déçu de cette petite Trophy noire et son châssis cup.
Malheureusement le Recaro conducteur est salement amoché avec l'usure habituelle et le passager est à 2 doigts de s'ouvrir aussi.. La carrosserie aura elle aussi besoin d'un bon petit lifting pour être remise au propre.. Bas de caisse droit à changer + PC arriere idéalement, a moins que j'arrive à le rattraper mais j'en doute..

Mes impressions ? Elle a rien dans le sac mais qu'est-ce que c'est bon de l'entendre dans les tours et de la dégourdir dans les virages !
Ce châssis cup est juste incroyable, bien meilleur il me semble que celui de la Megane mais ma mémère de 12 ans aurait sûrement besoin de changer de suspensions...
Dommage que ce soit si mou a bas régimes sinon ce serait vraiment le kiff !

En revanche je trouve pas mal de résonance dans l'habitacle et je la trouve un peu bruyante. Du peu que j'ai pu lire ça a l'air d'être normal, mais plutôt surprenant lorsqu'on roule avec des voitures plus silencieuses.. Des retours sur ce point là ?

Plutôt positif pour le moment en tout cas même si ce point m'inquiète un peu.. En espérant qu'il y ait pas quelque chose de plus important...

A très vite sur la route et au plaisir se se rencontrer !

:frime:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[64] Nouveau en C3RS2 Trophy

Messagepar Publicité » jeu. 16 août 2018 00:35

Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

[64] Nouveau en C3RS2 Trophy

Messagepar geo13 » jeu. 16 août 2018 07:57

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
C3RS2-R25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Voiture : C3RS2 Trophy
Slogan : C3RS2 Trophy - M2 RSR25

[64] Nouveau en C3RS2 Trophy

Messagepar C3RS2-R25 » jeu. 16 août 2018 08:31

Merci geo13 ! 😁
1 membre a remercié C3RS2-R25
Avatar de l’utilisateur
bask
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79
Prénom : seb
Voiture : clio 3 rs
Departement : 64
Slogan : adopte une clio

[64] Nouveau en C3RS2 Trophy

Messagepar bask » jeu. 16 août 2018 08:44

salut et :welcome: je possede une clio 3 rs aussi et je confirme ça résone bien dans l'habitacle ! ligne akrapovic , mais quel bonhneur !
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[64] Nouveau en C3RS2 Trophy

Messagepar Gégé » jeu. 16 août 2018 10:19

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[64] C3RS2 Trophy

Messagepar Rem38 » jeu. 16 août 2018 10:26

:welcome:

Quelle que soit la génération, la Clio RS et la Mégane RS sont complémentaires. Posséder les deux, c'est l'idéal! :cool:
Je peux comprendre qu'en bas de compte tour, ça ne reprenne pas comme la Mégane mais ce moteur a besoin de tours et c'est à partir de 5000 que tout se passe. Et là, on peut pas dire qu'elle a rien dans le sac... C'est une voiture qui incite et qui impose de jouer avec la boîte pour en sortir le meilleur. Avec un couple maxi perché à 5200 trs/min et une puissance max à 7100, hors de question de ré-accélérer en 5ème ou 6ème pour doubler ou s'insérer rapidement. On tombe 2 à 3 rapport et là ça pousse un peu. :content:
C'est une voiture qui demande à son conducteur pour aller chercher ses chevaux. On est loin d'une conduite au turbo. Ça peut être fatiguant mais c'est aussi ce qui fait son charme. Il faut s'en occuper!! :war: :pilot:

Pour ce qui est de la résonance, si tu as la ligne d'origine, cela intervient surtout à partir de 110 km/h jusqu'à un peu plus de 130 en 6ème... Soit entre 3500 et 4000 trs/min. Déjà que le son d'origine est inexistant, il faut qu'elle se mette à raisonner sur Autoroute... :triste: .Par contre côté insonorisation des bruits de roulement des pneus et des bruit d'air, il n'y a rien à lui reprocher normalement.
Pour la ligne d'origine qui raisonne et qui fait un bruit d'un 1.2 16v, perso, elle a vite sauté. Avec mon catback en inox je n'ai plus ces résonance pourries. Bon, Il y a bien résonance à un moment mais plus à allure stabilisée... Il faut solliciter le pied droit et en plus, le son est bien plus supportable. :oust:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3215
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[64] Nouveau en C3RS2 Trophy

Messagepar Didiou » jeu. 16 août 2018 10:46

:welcome:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[64] Nouveau en C3RS2 Trophy

Messagepar Jmj85 » ven. 17 août 2018 07:53

:welcome: et félicitations pour tes rs!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[64] Nouveau en C3RS2 Trophy

Messagepar Mathieu78 » ven. 17 août 2018 17:58

:welcome: à toi et à tes RS !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
bask
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79
Prénom : seb
Voiture : clio 3 rs
Departement : 64
Slogan : adopte une clio

[64] Nouveau en C3RS2 Trophy

Messagepar bask » ven. 17 août 2018 20:23

:welcome: salut tu es d'ou du 64 ?
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[64] Nouveau en C3RS2 Trophy

Messagepar nickbui » ven. 17 août 2018 20:58

:welcome:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Ulaw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50

[64] Nouveau en C3RS2 Trophy

Messagepar Ulaw » sam. 18 août 2018 13:17

Bienvenue !

Je suis aussi dans le 64 en C3RS2 Trophy ( mais en sirius ) pas loin de pau.
Avatar de l’utilisateur
C3RS2-R25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Voiture : C3RS2 Trophy
Slogan : C3RS2 Trophy - M2 RSR25

[64] C3RS2 Trophy

Messagepar C3RS2-R25 » lun. 20 août 2018 12:41

Merci tout le monde pour l'accueil ! :D
Rem38 a écrit : :welcome:

Quelle que soit la génération, la Clio RS et la Mégane RS sont complémentaires. Posséder les deux, c'est l'idéal! :cool:
Je peux comprendre qu'en bas de compte tour, ça ne reprenne pas comme la Mégane mais ce moteur a besoin de tours et c'est à partir de 5000 que tout se passe. Et là, on peut pas dire qu'elle a rien dans le sac... C'est une voiture qui incite et qui impose de jouer avec la boîte pour en sortir le meilleur. Avec un couple maxi perché à 5200 trs/min et une puissance max à 7100, hors de question de ré-accélérer en 5ème ou 6ème pour doubler ou s'insérer rapidement. On tombe 2 à 3 rapport et là ça pousse un peu. :content:
C'est une voiture qui demande à son conducteur pour aller chercher ses chevaux. On est loin d'une conduite au turbo. Ça peut être fatiguant mais c'est aussi ce qui fait son charme. Il faut s'en occuper!! :war: :pilot:

Pour ce qui est de la résonance, si tu as la ligne d'origine, cela intervient surtout à partir de 110 km/h jusqu'à un peu plus de 130 en 6ème... Soit entre 3500 et 4000 trs/min. Déjà que le son d'origine est inexistant, il faut qu'elle se mette à raisonner sur Autoroute... :triste: .Par contre côté insonorisation des bruits de roulement des pneus et des bruit d'air, il n'y a rien à lui reprocher normalement.
Pour la ligne d'origine qui raisonne et qui fait un bruit d'un 1.2 16v, perso, elle a vite sauté. Avec mon catback en inox je n'ai plus ces résonance pourries. Bon, Il y a bien résonance à un moment mais plus à allure stabilisée... Il faut solliciter le pied droit et en plus, le son est bien plus supportable. :oust:
J'ai pu me rendre compte de tout ça, je l'avais déjà lu/entendu partout et maintenant j'ai pu l'expérimenter ! Je prends à mon avis plus de plaisir avec la Clio justement pour ce son magnifique à haut régime ! Pourtant je suis entièrement d'origine ! Et je ne sais pas si tu as déjà été dans une Megane 2 d'origine mais LA, le son est VRAIMENT inexistant..... Je trouve celui de la Clio plutôt sympa en comparaison ! Je vais quand même lui mettre une petite ligne : Milltek ou Inoxline, les 2 ont retenues mon attention.
Pour ce qui est du bruit dont je parle ce n'est pas à partir de 110km/h, c'est essentiellement entre 3000 et 4000 tours et ça le fait également entre 1300 et 2000 plus ou moins.. J'ai eu une frayeur parce que j'ai un défaut à la valise : tension anormale du capteur de cliquetis. Pour moi qui n'y connais pas grand chose, de voir cliquetis ne me plait qu'à moitié !!
Avatar de l’utilisateur
C3RS2-R25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Voiture : C3RS2 Trophy
Slogan : C3RS2 Trophy - M2 RSR25

[64] Nouveau en C3RS2 Trophy

Messagepar C3RS2-R25 » lun. 20 août 2018 12:44

bask a écrit : :welcome: salut tu es d'ou du 64 ?
Je suis à une trentaine de km de Pau !
Ulaw a écrit :Bienvenue !

Je suis aussi dans le 64 en C3RS2 Trophy ( mais en sirius ) pas loin de pau.
Jamais croisé la tienne, il faudrait se voir un jour ! :boire:
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[64] Nouveau en C3RS2 Trophy

Messagepar bd0g » lun. 20 août 2018 12:49

C3RS2-R25 a écrit : Je suis à une trentaine de km de Pau !
Peut etre qu'on se croisera lorsque je descends sur pau ou oloron (et que je fais les voyage entre les deux, en ce moment j'ai plus le droit de passer par lasseube, la commande, etc... compagne enceinte et chien qui n'a pas de harnais 5 points... ça "secouerait" trop :cry: )

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 310 invités