Icebox a écrit :Bon les championnats constructeurs et pilotes sont pliés.
Félicitations à Hamilton, ce titre a un peu plus de saveur quand il est acquis lors d une vraie compétition, meme si j aurais aimé que le championnat se joue sur la dernière course mais faut pas trop en demander.
Sinon Ocon est pas passé loin du podium j y ai vraiment cru jusqu'à la vsc...
Il a tout de meme fait une belle course et a encore dominé son coéquipier, il promet.
A part ca grosse claque pour Renault avec tous ces abandons sur probleme moteur alors que Honda a tenu le choc.

Certes beaucoup de casse mais la victoire quand même.
Dans la voiture de verstappen, ca fait 2 courses qu'il envoie fort le moteur.
J'ai l'impression que Renault est en mode expérimentation à donf dans cette fin de saison où il n'y a plus rien à jouer.
Et je pense qu'ils ont raison, vu que les essais sont quasi inexistants dans la F1 moderne.
Pour Renault l'année dernière c'est les seuls à avoir fait la saison sans utiliser de moteurs supplémentaire...mais avec un manque de puissance, et en cette fin de saison la puissance commence à être là...mais avec une fiabilité en baisse.
C'est ça la diff avec Honda, où en 3 ans jamais le bloc n'a été ni puissant ni fiable.
Reste donc à concilier puissance et fiabilité pour Renault, mais j'ai bonne confiance, ils ont maintenant tout l'hivers pour fiabiliser.