[3RS] Regarnir soi-même les sièges avants

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS] Regarnir soi-même les sièges avants

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 15:34

Bonjour à tous, comme bon nombre d'entre vous, j'ai la mousse interne des sièges avants qui s'affaisse, surtout sur les côtés Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Regarnir soi-même les sièges avants

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:34

Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS] Regarnir soi-même les sièges avants

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 15:34

Un petit up' Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS] Regarnir soi-même les sièges avants

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 15:34

Salut,Je n'avais pas de tuto, mais j'ai changé la mousse de mon siège conducteur il y a quelques temps.De souvenir, il suffit de dégrafer la housse qui tient avec des élastiques et des clips plastiques sous le siège.Après tous viens tout seul. A noter que la housse est agrafée sur la mousse donc une fois tous les élastiques et clips retirés, il ne faut pas tirer comme un bourrin et juste d'abord décrocher les coté pour avoir accès aux agrafes.
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS] Regarnir soi-même les sièges avants

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 15:34

Merci l'ami, de toute façon, le siège n'est retenu que par 4 vis Torx (pas besoin de passer sous la voiture... Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
sabaure68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS] Regarnir soi-même les sièges avants

Messagepar sabaure68 » ven. 11 déc. 2015 15:34

ce sujet m intéresse fortement car je suis aussi dans l optique de regarnir mes sièges et de changer les housses... je vais donc suivre tous ça avec grand intérêt.Merci a toi de faire l éclaireur
Avatar de l’utilisateur
sabaure68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS] Regarnir soi-même les sièges avants

Messagepar sabaure68 » ven. 11 déc. 2015 15:34

salut tous le monde ayant eu un peu de temps pour bricoler cet aprem je me suis attaquer a mes fichu sièges...étape 1 sortir le siège de la voiture:dévisser les quatre vis torx qui maintienne les glissièresensuite on dé-clipse (vers le haut) ce petit cache plastiqueon débranche la prise en faisant levier(on y va doucement...)on enlève l appuie tète et on peu enfin sortir le siège de la voiture  on dé-clipse le plastique en y allant doucement d abord vers le haut et ensuite vers l arrièreon dé-clipse la ou les molettes de réglage en tirant fermement dessuson retourne le siège et on localise ces deux petits clips de maintien en plastiqueon pousse dessus avec le dos d un tournevis pour les libérer, ensuite on libère les bouts de plastiques qui maintiennent le tissus a la structure du siège(on s aide en appuyant sur la mousse pour avoir du mou)on peu commence a relever le tissus de l assiseen le relevant on s aperçoit que le tissu est encore retenu de chaque coter des bourrelets par des collier en ferraille on les coupes a la pince coupante(au remontage je le remplacerai par des collier plastique(rilsan) plus simple a mettre en place et tous aussi solide...)il y en a trois de chaque cote, le tissu est encore tenu par une bande scratch, on a pas peur et on tire dessusarriver a ce stade le tissu n est plus retenu qu' a l arrière de l assiseon retourne donc le siège et on localise deux sangles élastique que l on dé-clipseon repère encore ces deux colliers métallique et on les coupeson peu maintenant séparer l assise du siège de la structureon enlève encore trois petit collier...on obtiens enfin cecila suite du tuto ce soir!!!!
Avatar de l’utilisateur
sabaure68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS] Regarnir soi-même les sièges avants

Messagepar sabaure68 » ven. 11 déc. 2015 15:34

réservé pour la suite du tuto
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS] Regarnir soi-même les sièges avants

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 15:34

Et bien grand merci !!! Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS] Regarnir soi-même les sièges avants

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 15:34

Je viens donc compléter avec ma modeste contribution, j'ai suivi le Tuto de sabaure à la lettre, j'ai juste quelques points à ajouter pour préciser les étapes du démontage:* Après avoir enlevé la prise d'airbag latéral, il faut déclipser le câble qui passe sous le siège jusqu'au plancher. Il est maintenu par deux tétons en plastiques, l'un juste à côté de la prise airbag, l'autre sur un rail sous le siège. (je me demandais au début pourquoi le siège ne venait pas Forcément, une traverse métallique pour rigidifier une partie souvent sollicitée... ça fait un gros trou Je l'ai ensuite fixé à l'aide d'une colle spécifique pour mousse de garnissage:Puis j'ai badigeonné les environs du trou avec la colle pour solidifier l'ensemble et découpé l'excédent de mousse disgracieuse: Dernière étape, je souhaité placer un morceau de tissu thermocollant sous le tissu anthracite de surface pour le solidifier (comme ça ni vu ni connu si l'usure pointe le bout de son nez...), mais ce dernier et déjà renforcé par une mousse blanche également thermocollante Faites pas gaffe à l'espèce de bosse visible, avec la garniture de tissu au dessus c'est invisible Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités