[4RS] Casse moteur..

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Easylordz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Prénom : Alex
Voiture : Clio 4rq
Departement : 28
Slogan : Roule.

[4RS] Casse moteur..

Messagepar Easylordz » mar. 12 juin 2018 23:44

Bonjour,

Je vais vous faire part de mon gros problème que j’ai actuellement.
Le moteur est donc cassé ( en gros la bielle a couler) ça a casser le carter inférieur.

J’ai donc acheter la voiture il y a un tous petit plus de 2 mois dans un garage, la voiture totalisant 39,000 KLM.

Après l’avoir acheter 2 jours après je me suis rendu compte qu’il y avait un sérieux problème de pression, de temps en temps la voiture tirer bien et de temps en temps non.
Du coup go chez Renault faire un diag.
1 mois passe .. 1 mois et demi ils n’ont toujours pas trouver la panne.

Renault Sport leurs a donc dis de changer Calculateur + Embrayage qu’ils ont pris à 90% les deux.
Après deux mois d’attente je la récupère enfin et au bout de deux jours ça recommence puis le sur lendemain nickel ! (Dimanche)

Le lundi je vais donc au travail avec et le soir BOOM. Un bruit de malade avec des voyants partout me disant de m’arreter Tout de suite.
J’ai compris que le moteur avait casser.

Renault m’ont appeler aujourd’hui pour me le confirmer et qu’ils allaient faire de leurs mieux pour que Renault Sport prennent un Maximum..
La voiture a quand même que 40 000 kilomètres c’est quand dingue que le moteur casse ! .. je suis un peu perdu :0

J’envoie donc un recommandé demain au garage auquel j’ai acheter le véhicule( encore garantie).

Voila voila ! Si vous avez déjà vu ou quoi que ce sois j’aimerai bien un peu d’aide !

Cordialement,
Alex.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Casse moteur..

Messagepar Publicité » mar. 12 juin 2018 23:44

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Casse moteur..

Messagepar Mathieu78 » mer. 13 juin 2018 00:45

C'est une bien mauvaise nouvelle !
À ma connaissance, tu es le premier sur ce forum à faire face à une casse moteur sur ce modèle....
J'avais suivi tes mésaventures de pression turbo dés ton achat...Alors j'espère que Renault va prendre en charge le maximum mais on peut émettre des doutes sur ton Vendeur...
D'abord, le problème de pression turbo n'est peut être pas apparu juste après ton achat.
Ensuite tu n'avais pas une extension de garantie de 3 mois ? Si oui, elle pourrait prendre en charge les réparations puisque dans les 3 mois tu as constate un probleme et eu une intervention (et normalement un rapport, des factures,etc...) qui est clairement en lien avec la casse qui a eu lieu après la fin de garantie...
De façon officieuse, est ce que tu sais si la voiture à deja été reprog ? Es tu parfaitement certain du kilométrage de la voiture ?
Bon courage à toi !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Easylordz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Prénom : Alex
Voiture : Clio 4rq
Departement : 28
Slogan : Roule.

[4RS] CASSE MOTEUR..

Messagepar Easylordz » jeu. 14 juin 2018 09:36

Le problème de pression était bien sûr avant et j’en suis certain..

La voiture est encore garentie mais bientôt la fin c’est pour cela qu’en j’ai donc envoyez un recommander au garage auquel je l’ai acheter.

Je suis certain que la voiture a le bon kilométrage, pour ce qui ai de la reprog je sais pas.. pour moi non elle n’a pas été reprogrammé je pense que Renault l’aurait vu ?
En tous cas merci de ta réponse ça fais plaisir !

Je devrais avoir une réponse de Renault Sport aujourd’hui de combien ils vont prendre en charge..

J’ai parler à une personne ou son moteur a casser aussi a 30 000 kilomètres, et RS l’ont pris en charge à 100% !
En croisant les doigts ..
Avatar de l’utilisateur
sb07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 239
Voiture : clio 4 RS
Departement : 07
Slogan : *

Casse moteur..

Messagepar sb07 » jeu. 14 juin 2018 18:32

pas cool ce qui t'arrive.
On croise les doigts pour une prise en charge à 100 %
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Casse moteur..

Messagepar rudylo78 » ven. 15 juin 2018 08:52

Heureusement mugenrs n est plus sur le forum...
Avatar de l’utilisateur
Easylordz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Prénom : Alex
Voiture : Clio 4rq
Departement : 28
Slogan : Roule.

Casse moteur..

Messagepar Easylordz » ven. 15 juin 2018 09:57

Pourquoi Rudy ?
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Casse moteur..

Messagepar rudylo78 » ven. 15 juin 2018 19:05

On aurait encore un roman sur renault sport c est devenu de la merde. Bref passons, j espère que ton moteur sera pris en garantie.
1 membre a remercié rudylo78
Avatar de l’utilisateur
Easylordz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Prénom : Alex
Voiture : Clio 4rq
Departement : 28
Slogan : Roule.

Casse moteur..

Messagepar Easylordz » ven. 15 juin 2018 21:07

Ah oui d’accord !

Je l’espère aussi merci beaucoup ! :)
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Casse moteur..

Messagepar rudylo78 » sam. 16 juin 2018 10:33

Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
KDLN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Voiture : une voiture
Departement : 00
Slogan : nop

Casse moteur..

Messagepar KDLN » sam. 16 juin 2018 14:38

Tu avais fait des relève avec le RS MONITOR pour voir à combien le turbo souffle ?
Avatar de l’utilisateur
a9stewaf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[4RS] Casse moteur..

Messagepar a9stewaf » ven. 20 juil. 2018 20:08

Bonsoir désolé pour ta déconvenue . Perso la voiture a plus de 80000km et je n ai pâs de soucis particulier. pourvu que ca dure ! Laurent
Avatar de l’utilisateur
Easylordz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Prénom : Alex
Voiture : Clio 4rq
Departement : 28
Slogan : Roule.

[4RS] Casse moteur..

Messagepar Easylordz » mar. 24 juil. 2018 11:25

Bonjour !

Oui le Rs Monitor affiché 0,350Bars voir 0,400Bars quand elle ne fonctionner pas ça ne monté pas plus.

Bon bah voilà c’est Génial ! Renault veulent prendre que 50% sur les 12.000 euros !

Donc le garage auquel j’ai acheter la voiture a fais appel à son assurance juridique un expert devrais passé..

À dans deux ans 😭😭
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[4RS] Casse moteur..

Messagepar Suze » mar. 24 juil. 2018 11:57

Que Renault prenne déjà 50%, je trouve ça déjà bien, sachant qu'ils ne savent absolument pas l'entretien qui a été fait dessus, ou autre.

Normalement, il me semble que légalement, tu as trois mois pour faire un retour au garagiste auquel tu l'as acheté.

Déjà le fait que tu es un problème de pression de turbo montre clairement que ton garage est pas net...ça s'appelle un vise caché !

Courage !

Edit : Autant pour moi, ils ont essayé de régler le problème mais non pas réussi à temps...donc oui, il serait bien qu'ils prennent un peu plus !
Avatar de l’utilisateur
captainkuru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[4RS] Casse moteur..

Messagepar captainkuru » mar. 24 juil. 2018 12:17

Désolé de ce qui t'arrive. Une casse moteur sur une RS c'est quand même très très rare. Le kilométrage est assez faible et une bielle qui coule c'est forcément un défaut du bloc moteur. Une reprogrammation ne peut pas être à l'origine de cette panne, ça pourrait casser le turbo, la boîte, te cramer l'embrayage mais pas te flinguer le moteur.
Logiquement ton nouveau M5MT ne devrait presque rien te coûter.

En cas de problème il te faudra aller en justice et baser ton argumentation sur l'article 1641 du code civil qui défini les vis cachés et prouver que si tu avais eu connaissance de ce disfonctionnement au moment de l'achat tu n'aurais pas acheté cette voiture. Disfonctionnement qui était présent lors de l'achat avec tes problèmes de pressions dans ton moteur.
Avatar de l’utilisateur
Easylordz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Prénom : Alex
Voiture : Clio 4rq
Departement : 28
Slogan : Roule.

[4RS] Casse moteur..

Messagepar Easylordz » mar. 24 juil. 2018 12:40

Ou alors peut-être que j’envoie une lettre recommandé a plus haut, directement chez RenaultSport pour expliquer ce que là garage à fais etc..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités