[RS3] Bruit amortisseurs K-Tec

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
bôö78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS3] Bruit amortisseurs K-Tec

Messagepar bôö78 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Salut à tous !! J'ai fait monter des amortisseurs K TEC il ya maintenant un mois et depuis sur le coté avant droit , quand je braque j'entend un craquement et sur des bosses des "clong clong " et sur le coté avant gauche j'ai comme un petit sifflement quand je prend des bosses !!Je suis retourné hier dans un garage pour la 2ème fois pour ces bruits et pour le mécano à part un tout petit peu de jeudans les bielletes de direction , y'a rien d'anormal et il me dit que même en les changeant j'aurais tourjours les bruits !! Pour lui sa serait plutôt les ressorts qui tourne un peu quand je braque , d'ou le craquement !Par contre coté gauche il a aucune idée d ou peu venir le petit sifflement !en la bougeant dans tous les sens sur le pont aucun sifflement et dès qu il est redescendu c'est le premier truc qu'on a entendu alors est ce que quelqu'un a déjà ses mêmes problèmes ?? Merci de m'éclaircir
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Bruit amortisseurs K-Tec

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:20

Avatar de l’utilisateur
bôö78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS3] Bruit amortisseurs K-Tec

Messagepar bôö78 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Personne pour m aider ??
Avatar de l’utilisateur
Vince991
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS3] Bruit amortisseurs K-Tec

Messagepar Vince991 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Salut a toi,Je suis dans la meme situation, cela fait 1an que j'ai monté les amortos KTEC sur ma RS3 et j'ai toujous des bruits (surtout du coté droit).J'ai deja redémonté puis remonté pour vérifier que tous les éléments étaient a la bonne position... mais rien a faire.La seule différence que je vois entre l'origine et les KTEC est que sur l'origine, les ressorts sont bloqués en rotation dans les grandes coupelles alors que sur les KTEC ils sont libres de tourner... donc si qqun a trouvé une solution je suis aussi preneur.a+
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Bruit amortisseurs K-Tec

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:20

les coupelles ont été monté neuves ? car a chaque changement d'amortisseurs il faut les changer
Avatar de l’utilisateur
bôö78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS3] Bruit amortisseurs K-Tec

Messagepar bôö78 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Pour ma part , oui les coupelles ont été changé en même Temps !! Par contre j'ai vue que y en n'a qui mettai des petites entretoises en plus et sa J'ai pas mis !Je sais pas si sa pourrait avoir un rapport ...
Avatar de l’utilisateur
c-bon-ça-passe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[RS3] Bruit amortisseurs K-Tec

Messagepar c-bon-ça-passe » ven. 11 déc. 2015 18:20

Salut j'ai moi aussi ces petits bruits, craquement a chaque bosse, j'ai mis entretoises et butees neuves, geometrie parfaite, mais j'ai tout de meme l'avant de la voiture qui a tendance a "flotter". Un mecano m'a parle des pneux avant qui ne s'usent plus de la meme maniere. Je verrai plus tard, car pas les sous pour le moment, et je sors la clio que le week end.
Avatar de l’utilisateur
vaskez
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS3] Bruit amortisseurs K-Tec

Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 18:20

Ta trop baisse ta caisse je çroit moi je l ai est monter aucun bruit suspect ou craquement sauf au debut quand jai pas regler la hauteur de caisse j avais la roue qui avais tendance a toucher le pareboue quand je braquer ou sur dos d ane jai lever les bague de ressort jusqu au niveau du pneu car faut faire aussi faire attention au carrossage mal regler il touche l amortisseur moi je l ai regler de tel que je passe un doigt entre le pneu et l amortisseur a condition de lever les bague de ressort au dessus du pneu donc lever un peu la hauteur de caisse personnelement entre l aile et le pneu je passe 4 doigt tout juste je n est plus aucun soucis jen suis tres content il tienne superbe bien la route pour donne une note je dirais mes ancien kw v1 inox 19/20 les ktec 16/20 mes ancien koni sport 11/20Niveau rapport qualiter prix y a pas mieu je pense
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS3] Bruit amortisseurs K-Tec

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:20

T'aurai pas des traces d'usure dans les spires des ressorts? Ca pourrait aussi être des ressort qui rentre en spire jointive.
Avatar de l’utilisateur
bôö78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS3] Bruit amortisseurs K-Tec

Messagepar bôö78 » ven. 11 déc. 2015 18:20

salut !! et désolé pour la réponse tardive mais c'était les vacs
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS3] Bruit amortisseurs K-Tec

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:20

Est ce que la pièce légèrement écarté bouge? Est-ce que tu arrive à la serrer?SI les amorto sont fait comme je pense, c'est une cartouche enfermé dans ta jambe de force. Du coup la pièce est une sorte d'écrou qui viens bloquer la cartouche et ce serai normal qu'il y ai un éspace. Mais si c'est ca vérifie le serrage de temps en temps que ca ne bouge pas de trop.
Avatar de l’utilisateur
bôö78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS3] Bruit amortisseurs K-Tec

Messagepar bôö78 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Ba en faite la première fois que j'ai été au garage pour se problème de claquement Le mécano ma dit qu il avait resserrer un truc au dessus des rondelles pour régler la hauteur !Après sa , sa fesait moins de bruit mais on l entendais encore légèrement et depuis c est revenu ! Donc je vois pas trop se qu il a pu resserrer à part sa ! Par contre je vois pas du tout comment il a fait ... C est pour sa que je demande si c'est normal ou pas
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS3] Bruit amortisseurs K-Tec

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:20

T'as pas deux petit trou sur le haut de la pièce? En général sur ce type "d'écrou" c'est soit deux trou sur le haut soit 2 ergo sur les coté.Effectivement, si c'est mal serré, la cartouche à l’intérieur de l'amortisseur n'est pas tenu en place et ca peu fare des bruit...
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS3] Bruit amortisseurs K-Tec

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 18:20

j'avais eu se soucis sur mes combinés aux bout de quelques temps,un CLAC dans les trous et des fois en braquant,c'était cette piece qui s'était dessérée (pas de beaucoup,meme pas un demi tour) j'ai enlever la roue et je l'aie ressérée avec un clé pour disqueuse ca passe nikel
Avatar de l’utilisateur
bôö78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS3] Bruit amortisseurs K-Tec

Messagepar bôö78 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Si il y a deux trous sur le dessus ! Mais je vois pas avec quoi le serrer ! Il n y à pas de place ...
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS3] Bruit amortisseurs K-Tec

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 18:20

avec ca: http://www.legallais.com/quincaillerie- ... meul…apres suivant les marques de meuleuse ou disqueuse l'entraxe des "picots" n'est pas le meme

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités