Gégé a écrit :Oui c'est sur. Juste un poil peur pour le coup que des elements electriques/electroniques aient morflé..
Mais je pense justement que le C-Teck s'est mis en sécurité. Enfin j'espere...
T'imagines un UCH HS alors qu'elle roule jamais?

J'ai retrouvé ma batterie déchargée après une immobilisation de 15 jours il y a 5 ans de ça et j'ai toujours la même. Et elle fonctionne très bien.
Ce n'était pas une défaillance mais un accessoire (GPS de l'assurance) directement relié à la batterie qui me la siphoné. J'arrivai encore à ouvrir la voiture par la carte mais le bruit de déverrouillage était beaucoup moins franc!
Par contre quand j'ai appuyé sur le bouton de démarrage, j'ai à peine entendu le démarreur mais une fois qu'on a pressé le bouton, la voiture cherche à démarrer trois fois de suite sans qu'on puisse l'arrêter. Les appels de courant engendrés m'ont fait clignoter à plusieurs reprise les voyants du tableau de bord avec tous tous les défauts possibles et imaginables. Là j'ai vraiment eu peur pour les contrôleurs!
J'ai fini par mettre mon daily mazout tournant en face avec les pinces (Clio 3 dCi qui avait la même batterie) et j'ai attendu que la batterie de la RS se charge jusqu'à ce que je puisse la démarrer un fair un tour. Elle tient depuis ce temps là.
Tout ça pour dire que l’électronique à l'air de tenir plutôt bien au fluctuation de tension/courant. Je pense que ton C-Teck a dû se mettre en sécurité lorsque la batterie est devenu incontrôlable.